Yoga, acupuncture, auriculothérapie, méditation et ayurvéda pour soigner les hémorroïdes

By | December 19, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins dans la région de l’anus qui ont gonflés. Elles sont en partie causées par la stagnation du sang dans les domaines du rectum et de l’anus du corps. Elles ne sont généralement pas dangereuses pour la vie mais elles peuvent être douloureuses et peuvent être une nuisance pour la vie quotidienne. Les traitements traditionnels tels que les chirurgies peuvent être coûteuses et intrusives. Cependant, d’autres traitements comme le yoga, l’acupuncture, l’auriculothérapie, la méditation et l’ayurvéda peuvent aider non seulement à soulager les hémorroïdes, mais aussi contribuer au bien-être global de l’organisme.

Yoga

Le yoga est un exercice à faible impact. Choisir le bon type de routine peut être bénéfique. Un grand nombre de ses poses ne tirent pas sur les zones touchées et aident à réguler l’écoulement du sang. L’augmentation du débit sanguin contribue à réduire le gonflement des veines dans les zones touchées. Le yoga aide aussi à diminuer le niveau de stress de l’organisme qui est également un facteur contribuant à l’existence des hémorroïdes.

Certaines des poses recommandées sont la bougie, le poisson, l’enfant, l’accroupissement et le support de la tête qui est le plus difficile. La pose de l’enfant et le squattage contribuent également à l’aide à la digestion et soulage la constipation, l’un des symptômes qui accompagnent les hémorroïdes. Ces poses devraient idéalement avoir lieu entre 30 à 60 secondes, mais il est important de se rappeler de ne pas pousser au-delà de ses propres capacités. Les mouvements lents et contrôlés de yoga ne brûlent pas seulement des calories et servir d’exercice, mais aussi ils réduisent l’inflammation causée par les hémorroïdes.

N’oubliez pas d’utiliser un tapis et de faire les exercices dans un endroit propre. Les objets qui traînent comme des serviettes peuvent être une cause d’accident au cours de la routine. Comme tout exercice, le yoga doit être fait régulièrement pour produire des résultats. Ces résultats ne vont pas apparaitre en une seule séance. La pratique continuelle aidera les hémorroïdes à guérir ainsi que contribuer à l’équilibre de l’esprit du corps.

Acupuncture

Le corps dispose de plusieurs points de pression qui correspondent aux différentes régions qui pourraient avoir besoin de guérison. Selon la philosophie chinoise, la maladie est causée par un déséquilibre dans le yin et le yang du corps. Les hémorroïdes sont également le résultat d’un déséquilibre. En tant que tel, elles peuvent également être guéries par acupuncture.

Il est important de noter que l’acupuncture est une compétence acquise donc ne doit qu’être faite par des professionnels qui l’ont pratiquée pendant un long moment. On ne peut pas simplement regarder les points dans l’Internet et commencer à planter des aiguilles en eux. Nuire à l’organisme et l’aggravation de l’état est une possibilité très concrète.

Auriculothérapie

L’auriculothérapie ou acupuncture auriculaire a le même principe de base avec l’acupuncture. Cependant, contrairement à l’acupuncture qui utilise la pression à tous les points sur le corps afin de créer un équilibre dans le système nerveux, les fonctions d’acupuncture oreille sont sous la croyance que l’oreille est un microcosme du corps.

Tout comme l’acupuncture, l’auriculothérapie ne doit qu’être effectuée par un professionnel qualifié. C’est encore un remède alternatif très efficace pour les hémorroïdes car elle cible les points de pression, aide à la création d’un équilibre pour le corps et aide à la réduction des niveaux de stress.

Méditation

La méditation peut aller de pair avec le yoga quand il s’agit de guérir les hémorroïdes. Il serait préférable de pratiquer les deux en même temps. Toutefois, si les hémorroïdes sont trop douloureuses, la méditation est un excellent moyen pour les aider à guérir. Comme le yoga, la méditation permet également de réduire le stress.

Le meilleur type de méditation à faire quand vous avez des hémorroïdes est de respirer avec le diaphragme. Il n’est pas nécessaire pour toute pose particulière pour être en mesure de le faire. En fait, il est recommandé de ne pas s’asseoir avec les jambes croisées. S’asseoir les jambes croisées peut effectivement causer des hémorroïdes et les aggraver, car le flux sanguin dans les parties corporelles peut être limité par cette position particulière. Prendre de grandes respirations et en utilisant votre diaphragme pour le faire est très bénéfique pour le corps. Bien que le stress soit réduit, l’écoulement de sang est régulé et il y a une augmentation de la circulation d’oxygène du corps. Ces choses simultanées qui se passent à l’intérieur du corps aideront à réduire les hémorroïdes.

Il est idéal pour s’allonger dans un endroit tranquille où méditer. Utiliser la musique pour vous concentrer est une bonne façon de s’y prendre ainsi. Toutefois, si la vie se révèle être trop occupée, un simple 5 minutes alors coincé dans un embouteillage ou en attendant en ligne est correct ainsi.

Ayurvéda

Dans le cadre de l’ayurvéda, des fissures anales et les hémorroïdes sont le résultat d’un mode de vie sédentaire et des habitudes alimentaires malsaines. Ainsi, si l’ayurvéda est utilisée pour éliminer les hémorroïdes, un changement de style de vie est dû. Même si vous n’avez pas besoin de faire un virage à 180 degrés, il va grandement aider à adopter certaines pratiques d’ayurvéda et modifier le mode de vie qui a causé les hémorroïdes en premier lieu.

Voici quelques-unes des choses que l’ayurvéda recommande:

• Le fait de manger des aliments nutritifs faciles à digérer

• Éviter les agrumes, épices et aliments riches en fibres dures qui peuvent endommager la zone rectale

• Coucher tôt (au plus tard 22 heures si possible)

• La prise de pauses lorsque vous êtes assis

• La consommation d’une quantité suffisante d’eau

• Une selle facile, sans contrainte

• L’exercice régulier (comme les promenades du matin)

Il est important de noter que l’ayurvéda n’est pas simplement un régime ou un exercice de routine. C’est un mode de vie qui se fond sur plusieurs croyances traditionnelles qui vaut bien un coup d’oeil. Il serait également utile de vérifier les aliments et recettes que l’ayurvéda recommande pour un corps sain et bien équilibré.

Effectivité des remèdes alternatifs

Des résultats immédiats ne devraient pas être espérés. Toutefois, si une personne persiste à suivre les remèdes alternatifs de yoga, l’acupuncture, l’auriculothérapie, la méditation et l’ayurvéda pour guérir les hémorroïdes, les meilleurs résultats seront atteints.

Notez aussi que l’utilisation de ces options est une situation gagnant-gagnant. Les utilisateurs pourront non seulement se débarrasser d’une condition embarrassante mais vont très probablement voir une amélioration de leur santé globale. Contrairement aux crèmes qui peuvent être coûteuses et peuvent même causer des allergies, ces traitements n’ont pas d’effets secondaires et devraient avoir une chance.

Les hémorroïdes ne doivent pas être une gêne permanente ou nuisance à votre vie. Plus souvent qu’autrement, elles peuvent être facilement guéries en adoptant des habitudes simples. Et ces remèdes peuvent également travailler comme bonnes habitudes car ils contribuent au bien-être d’une personne à part entière.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime