Traiter les hémorroïdes avec la ligature de bande élastique

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Les hémorroïdes sont une inflammation vasculaire de sang du rectum caractérisées par l’élargissement des veines dans le canal anal. Elles sont composées de deux types: interne et externe. Plusieurs traitements sont disponibles pour une telle condition et parmi eux est la ligature élastique.

Ce traitement pour les hémorroïdes peut être fait dans un bureau ou un établissement médical ambulatoire. La procédure dans ce traitement implique l’application d’un petit élastique à la base hémorroïdaire pour arrêter l’écoulement de sang allant sur le site de la masse. Cette application élastique vise à se ratatiner et détruire le tissu hémorroïdaire dans une période de deux jours ou jusqu’à sept jours. Aucune application chirurgicale est nécessaire pour enlever l’hémorroïde qui a été ratatinée puisque la bande finira par tomber lors de la défécation normale ou après un mouvement d’entrailles.

Cette procédure (traitement en bande élastique) est applicable uniquement au type interne d’hémorroïdes (la seconde classe), car ce type dépasse facilement en dehors du canal anal lors des selles donc facilitant l’application de la bande de caoutchouc. Ceci est bien toléré par les patients qui avaient subi le traitement en raison qu’il est un processus presque sans douleur. Par rapport aux interventions chirurgicales, ce traitement de ligature bande élastique pour les hémorroïdes a une durée de période de récupération plus courte. La popularité de cette procédure est pointée à son taux de réussite de soixante pour cent (60 %) par rapport à quatre-vingts pour cent (80 %).

Historiquement, la première ligature de la masse hémorroïdaire enregistrée a été faite à l’aide d’un fil pour attacher la masse hémorroïdaire. Le processus a été enregistré en 460 avant Jésus-Christ par Hippocrate (le père de la médecine moderne).

En 1958 Blaisdell a introduit la ligature utilisant un élastique. Cela a été affinée par James Barron en introduisant l’engin mécanique qui être connu sous le nom «ligateur Barron» en 1963.

Choses à se souvenir et faire par le patient après le traitement de ligature élastique:

• Il est normal d’éprouver une certaine forme de saignement d’une durée de plusieurs jours après le traitement. Si le saignement persiste et s’aggrave, le patient doit informer et de voir son médecin.

• Le patient est interdit d’ingérer de l’aspirine ou l’ibuprofène pour une période de 14 jours.

• Pour toute gêne ressentie par le patient, l’acétaminophène est le médicament recommandé. Ce médicament peut être couplé avec un bain chaud de 10 minutes trois fois par jour.

• Pour une période pouvant aller jusqu’à quatre (4) jours, lever des charges lourdes et s’engager dans une activité intense doivent être évités.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime