Si vous remarquez du sang sur vos selles, alors vous pouvez déjà avoir des hémorroïdes sans que vous ne vous rendiez même pas compte. Le traitement médical pour votre hémorroïde dépend de quel type d’hémorroïdes dont vous avez. Les deux types les plus courants d’hémorroïdes sont hémorroïde interne prolapsus et hémorroïde externe thrombosée. Consultez votre médecin dès que vous remarquez du sang dans vos selles pour savoir quel traitement médical que vous aurez besoin. Vous avez de plus grande chance de complètement rétablir si votre hémorroïde reçoit un traitement médical le plus tôt possible.
Traitement médical pour une hémorroïde interne prolapsus
Lorsque votre médecin vous a diagnostiqué avec une hémorroïde prolapsus interne, vous n’avez pas à trop vous inquiéter parce-que ce type d’hémorroïde est plus facile à traiter que les autres hémorroïdes. L’hémorroïde interne prolapsus est repoussée dans l’anus par un professionnel de la santé. De temps en temps, un professionnel de santé va essayer de réduire une hémorroïde interne prolapsus en le poussant doucement avec une pression constante. Si l’hémorroïde prolapsus interne reste enflée et pris au piège à l’extérieur de votre anus, votre tissu hémorroïdaire ne recevra pas suffisamment de sang. Le tissu hémorroïdaire sera infecté à cause du manque de sang. Si cela se produit, vous devez subir une intervention chirurgicale pour traiter votre hémorroïde prolapsus interne. Par conséquent, il est important que vous traitiez votre hémorroïde prolapsus interne dès que possible afin d’éviter l’enflure et l’infection.
Traitement médical pour une hémorroïde externe thrombosée
Une hémorroïde externe thrombosée est plus grave que d’une hémorroïde prolapsus interne et elle ne peut pas être traitée par une simple poussée à l’intérieur de votre anus. Une hémorroïde externe thrombosée est douloureuse et donne la sensation d’avoir une boule dure dans l’anus, donc s’asseoir confortablement devient une tâche difficile. Si vous êtes diagnostiqué avec une hémorroïde externe thrombosée, un professionnel de santé aura besoin de retirer le caillot au sein de votre hémorroïde avec une petite incision. Un professionnel de la santé va d’abord appliquer un anesthésique local sous la peau qui entoure votre hémorroïde. Il utilisera ensuite un scalpel pour couper dans la zone touchée et enlever le caillot. La douleur aiguë de l’hémorroïde est instantanément réduite après que le caillot est éliminé, mais vous pouvez encore sentir une douleur sourde par la suite.
Vous pouvez ressentir une légère hémorragie provenant de l’hémorroïde traitée durant quelques jours. Les médicaments contre la douleur et des bains de siège chauds peuvent être recommandés par votre médecin pour aider à réduire la douleur et saignements de l’hémorroïde traitée. Un siège en forme de beigne en caoutchouc ou rempli d’air peut aussi aider à réduire la douleur causée par les hémorroïdes.