Top 30 herbes (plantes) pour guérir les hémorroïdes

By | December 19, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Une hémorroïde est une condition où les veines de l’anus deviennent enflammées en raison de la constipation chronique. Les crèmes topiques, les médicaments oraux, les chirurgies pour les cas graves, et les herbes sont utilisés comme guérison.

Voici le top 30 des herbes (plantes) que guérir les hémorroïdes.

1) Melissa officinalis (de la famille des labiées ou des lamiacées (lamiaceae))

Noms communs: baume mélisse, herbe au citron, thé de France, piment des abeilles, mélisse citronnelle, citronnelle, citronne, mélisse des boutiques, Céline et ponchirade. En anglais cette plante s’appelle lemon balm, balm mint et balm.

La mélisse est une plante herbacée vivace de la famille de la menthe. Elle traite des problèmes digestifs et aide à réduire l’inflammation des veines anales.

2) Silybum marianum (de la famille des composées ou astéracées (asteraceae))

Noms communs: chardon-Marie, chardon argenté, chardon de Notre-Dame, artichaut sauvage, blanche, lait de Notre-Dame, silybe de Marie. En anglais cette plante s’appelle milk thistle, blessed milk thistle, Marian Thistle, Mary Thistle, Saint Mary’s Thistle, Mediterranean Milk Thistle, Variegated Thistle et Scotch Thistle.

Le chardon-Marie est une plante floraison liée à la famille de marguerite. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent et réduits l’inflammation.

3) Mangifera indica (de la famille anacardiacée (anacardiaceae))

La mangue est l’un des fruits tropicaux les plus populaires dans le monde. Ses graines, une fois séchées et transformées poudre, ont des propriétés curatives naturelles qui aident à réduire le saignement et l’inflammation.

4) Vaccinium myrtillus (myrtille), Vaccinium myrtilloides (bleuet), Vaccinium angustifolium (bleuet) (de la famille des éricacées (ericaceae))

Noms communs: myrtille et bleuet. En anglais cette plante s’appelle blaeberry, whortleberry, (ground) hurts, whinberry, winberry, windberry, wimberry, myrtle blueberry et fraughan.

La myrtille est différente mais est étroitement liée aux bleuets. Elle est riche en flavonoïdes et anthocyanosides. Elle améliore la circulation sanguine et renforce les parois veineuses. Elle améliore l’état des veines anales agrandies.

5) Centella asiatica (de la famille des ombellifères ou apiacées (apiaceae))

Noms communs: gotu kola, centella asiatique, antanan, pegaga, brahmi, hydrocotyle. En anglais cette plante s’appelle gotu kola. En chinois elle s’appelle luei gong gen.

Le gotu Kola fait partie de la famille du persil et originaire d’Indonésie, de l’Inde et du Pacifique Sud. Il est connu pour guérir les blessures et améliorer les conditions de la peau. Il réduit la douleur et l’enflure dans l’anus.

6) Plantago major (de la famille des plantaginacées ou plantaginées (plantaginaceae, plantagineae))

Noms communs: plantain, plantain majeur, grand plantain et herbe-à-cinq-côtes. En anglais cette plante s’appelle common plantain, broadleaf plantain et greater plantain.

Le plantain commun est une mauvaise herbe au tige épaisse originaire d’Europe du Nord et l’Asie centrale. Il possède des propriétés cellulaires régénérant et des propriétés anti-microbiennes qui stimulent la cicatrisation tout en évitant de nouvelles infections.

7) Symphytum officinale (de la famille des boraginacées (boraginées, boraginaceae))

Noms communs: consoude officinale, grande consoude, herbe aux coupures, langue de vache, oreille d’âne. En anglais cette plante s’appelle common comfrey, quaker comfrey, cultivated comfrey, boneset, knitbone, consound et slippery-root.

La consoude est une plante vivace à grandes feuilles velues et de petites fleurs en forme de cloche indigène à l’Europe. Il possède des propriétés cellulaires régénérant qui guérissent les veines de varices et des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l’enflure.

8) Styphnolobium japonicum

Noms communs: arbre sophora japonais. En anglais cette plante s’appelle Japanese pagodatree, sophora japonica, sophora korolkowii, sophora sinensis, pagoda tree et Chinese scholar.

L’arbre sophora japonais est originaire d’Asie de l’Est et utilisé comme plante ornementale en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique du Sud. Il a des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires qui aident à réduire l’enflure et l’infection. Il renforce également les capillaires et les parois de la veine, en aidant à prévenir la récurrence des hémorroïdes.

9) Capsicum (C. annuum, C. baccatum, C. chinense, C. frutescens, C. pubescens) (de la famille des solanacées)

Noms communs: piment, piment rouge, piment enragé, capsique, poivre d’Inde, de Turquie ou d’Espagne, corail des jardins, piment ou poivre de cayenne, Chilli. En anglais cette plante s’appelle cayenne pepper, guinea spice, cow-horn pepper, aleva, bird pepper, red pepper et chilli pepper.

Le poivre de Cayenne est un piment chaud communément utilisé pour aromatiser les plats. Il a des propriétés anti-bactériennes et améliore la circulation sanguine. Il réduit l’enflure, des démangeaisons et des saignements des veines anales.

10) Ulmus rubra ou Ulmus fulva (de la famille des ulmacées)

Noms communs: Orme rouge, orme roux et orme gras. En anglais cette plante s’appelle Slippery Elm, Red Elm, Gray Elm, Soft Elm, Moose Elm et Indian Elm.

L’orme rouge a été utilisé pour guérir les blessures et les infections de la peau et soulager la toux et les maux d’estomac depuis des siècles. Pour les hémorroïdes, il est utilisé pour soulager la douleur et apaiser les tissus enflammés.

11) Melilotus officinalis (de la famille des fabacées (légumineuses))

Noms communs: mélilot officinal, mélilot jaune, petit-trèfle jaune, couronne royale, luzerne bâtarde, trèfle des mouches, herbe aux puces. En anglais cette plante s’appelle yellow sweet clover, yellow melilot, ribbed melilot et common melilot.

Le mélilot jaune est une plante bisannuelle originaire d’Eurasie. Il a des fleurs jaunes et sent bon. Il améliore la circulation sanguine et réduit la douleur et l’enflure.

12) Calendula officinalis (de la famille des astéracées ou composées (asteraceae))

Noms communs: souci, souci officinal, souci des jardins, fleur de tous les mois, grand souci. En anglais cette plante s’appelle pot marigold, ruddles, common marigold, garden marigold, English marigold et Scottish marigold.

Le souci est une plante herbacée vivace aromatique à vie courte utilisé comme ornement, de la nourriture et des médicaments. Il traite les spasmes et les maux de gorge. Il a des propriétés anti-virales et anti-inflammatoires qui aident à réduire la douleur et le gonflement des veines anales.

13) Stellaria media (de la famille des caryophyllacée (caryophyllaceae))

Noms communs: le mouron des oiseaux, stellaire intermédiaire et morgeline. En anglais cette plante s’appelle common chickweed, chickenwort, craches, maruns et winterweed.

Le mouron des oiseaux, souvent consommé par les poulets, d’où le nom, est une plante annuelle de saison fraîche trouvé en Europe. Il est utilisé pour traiter la peau et les maladies pulmonaires. Il est riche en antioxydants et possède un agent de refroidissement. Il apaise la douleur et réduit l’inflammation.

14) Aesculus hippocastanum (de la famille des hippocastanacées (sapindacées, sapindaceae))

Noms communs: marronnier d’Inde, marron d’Inde, marronnier blanc, châtaignier de mer, marronnier faux-châtaignier ou marronniers (ou châtaignier) des chevaux. En anglais il s’appelle horse-chestnut et conker tree.

Le marronnier est utilisé pour traiter les problèmes vasculaires car il améliore la circulation et renforce les vaisseaux sanguins. Il a également des propriétés astringentes et anti-inflammatoires qui aident à réduire le gonflement des veines anales.

15) Ruscus aculeatus (de la famille des liliacées (ruscacées))

Noms communs: fragon, petit houx, myrte sauvage, houx frelon, faux houx. En anglais il s’appelle butcher’s Broom, kneeholy, knee Holly, kneeholm, jew’s myrtle, sweet broom et pettigree

Le fragon est un arbuste bas eurasienne connu pour améliorer la circulation sanguine et soulager la constipation et la rétention d’eau. Pour les hémorroïdes, il réduit le gonflement des veines enflammées.

16) Plantago ovata (ou P. ispaghula), P.afra (ou P. psyllium), P. arenaria (ou P. indica), P. asiatica (de la famille des plantaginacées (plantagacées, plantaginaceae))

Noms communs: psyllium, psyllium blond, psyllium noir, ispaghul et herbe aux puces. En anglais il s’appelle psyllium, blonde psyllium (blond plantago, indian plantago, Englishman’s Foot), brown psyllium, black psyllium (fleaseed, french psyllium, spanish psyllium)

Le psyllium provient des enveloppes de graines de plantes de plantago. Grâce à sa teneur élevée en fibres, il est couramment utilisé comme un supplément de fibres solubles. La fibre ramollit les selles et stimule la régularité des selles, donc guérie les hémorroïdes dans une affaire de jours.

17) Hamamelis virginiana (famille des hamamélidacées)

Noms communs: hamamélis, hamamélis de Virginie, noisetier des sorcières et café du diable. En anglais elle s’appelle witch hazel, hamamelis, striped alder, spotted alder, winter-bloom, hazel nut, snapping hazel et tobacco wood.

L’hamamélis est une plante couramment utilisée pour traiter le rhume, la diarrhée et les maladies de la peau. Elle a des propriétés astringentes et anti-inflammatoires qui aident à réduire l’irritation et l’inflammation des veines anales. Elle ralentit également le saignement.

18) Achillea millefolium (de la famille des astéracées ou composées (asteraceae))

Noms communs: millefeuille, achillée millefeuille, herbe aux charpentiers, herbe aux coupures, sourcil de vénus, herbe de la Saint-Jean, herbe de Saint-Joseph, herbe à dinde, herbe aux cochers, herbe aux militaires, saigne-nez. En anglais il s’appelle common yarrow, milfoil, bloodwort, carpenter’s weed, gordaldo, nosebleed plant, old man’s pepper, devil’s nettle, sanguinary, soldier’s woundwort, thousand-leaf, thousand-seal et plumajillo.

L’achillée millefeuille est une plante fougère de dentelle avec des fleurs blanches groupées au sommet. Il est utilisé pour traiter les fièvres et les blessures. Il a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui apaisent et réduisent l’inflammation.

19) Matricaria recutita ou matricaria chamomilla ou Chamomilla recutita (de la famille des astéracées ou composées (asteraceae))

Noms communs: camomille allemande, matricaire et petite camomille. En anglais elle s’appelle German chamomile, Hungarian chamomile (kamilla), wild chamomile et scented mayweed.

La camomille allemande (Matricaria recutita) a été utilisée pour traiter les troubles digestifs et du sommeil. Grâce à ses propriétés calmantes, elle détend les tissus anaux en réduisant l’enflure. Elle soulage aussi les douleurs et les démangeaisons qui en fait l’un des 30 meilleurs herbes pour guérir les hémorroïdes.

20) Verbascum thapsus (de la famille des scrofulariacées)

Noms communs: bouillon-blanc, herbe de Saint Fiacre, molène, grand chandelier, bouillon ailé, queue de loup, cierge-de-Notre-Dame et bonhomme. En anglais il s’appelle cowboy toilet paper, lambs ear, great mullein, verbascum, velvet plant, big taper et plusieurs autres noms.

La molène est une plante haute bisannuelle veloutée avec des propriétés anti-inflammatoires et astringentes. Elle est couramment utilisée pour traiter la peau et des problèmes pulmonaires. Elle réduit l’inflammation et apaise la douleur dans les hémorroïdes.

21) Cupressus sempervirens (de la famille des cupressacées ou cupressinées (cupressaceae))

Noms communs: cyprès, cyprès pyramidal, cyprès d’Italie et cyprès toujours vert. En anglais il s’appelle mediterranean cypress, Italian cypress, Tuscan cypress, graveyard cypress, pencil pine et evergreen cypress.

Le cyprès est l’un des plus grands et minces arbre de cyprès. Son huile essentielle peut traiter les hémorroïdes car elle resserre les vaisseaux sanguins, réduit l’enflure et ralentit le saignement.

22) Boswellia serrata (de la famille des burséracées (burseraceae))

Noms communs: boswellia, arbre à encens, oliban, boswellie, encens d’Inde. En anglais elle s’appelle boswellia, frankincense, indian frankincense.

L’encens d’Inde est non seulement connu pour son arôme thérapeutique et la signification biblique, mais aussi pour sa guérison merveille quand reniflé ou application topique. Son huile essentielle, qui peut être mélangée avec d’autres huiles, aide à réduire l’inflammation des veines anales.

23) Géranium robertianum ou géranium robertin (de la famille des géraniacées, genre des géraniums)

Noms communs: géranium Robert, géranium herbe à Robert, herbe rouge et aiguille Notre-Dame, fourchette du diable, bec de grue, épingles de la vierge, cerfeuil puant, bec de cigogne, géranion, pied de pigeon, pied de colombe, cerfeuil sauvage, herbe à l’esquinancie. En anglais il s’appelle geranium, Herb robert et herb robin.

Le géranium est une plante annuelle ou bisannuelle à feuilles fougère, tiges rougeâtres et de petites fleurs roses à cinq pétales. Il traite communément les maux de dents et des saignements de nez. Il réduit également le gonflement et le saignement de la veine enflammée, et guérit ses environs.

24. Aloe vera ou aloe barbadensis, aloe ferox et quelques autres espèces du genre botanique aloe (de la famille des liliacées ou des aloeacées)

Noms communs: aloès, gel d’aloès, jus d’aloès, concentré d’aloès, latex d’aloès. En anglais il s’appelle aloe, cape aloe, aloe gel, aloe juice, aloe concentrate, aloe latex

L’aloe vera est une plante succulente utilisée en phytothérapie depuis le premier siècle de notre ère. Son effet de refroidissement aide à soulager l’irritation. Il contribue également à réduire l’enflure et des saignements. Et lorsqu’il est pris en interne, il soulage la constipation et renforce le corps.

25) Hypericum perforatum (de la famille des hypéricacées ou clusiacées (clusiaceae))

Noms communs: millepertuis, herbe de la Saint-Jean, trucheron, herbe aux piqûres et chasse au diable. Noms anglais: St John’s wort, tipton’s weed, rosin rose, goatweed, chase-devil, Klamath weed.

Le millepertuis est une plante herbacée vivace originaire de fleurs jaunes à l’Europe. Il est connu pour traiter la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil doux. Il traite également les blessures et les problèmes de peau. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l’enflure et des tanins qui soulagent l’irritation.

26) Taraxacum officinale (de la famille des composées ou astéracées (asteraceae))

Noms communs: pissenlit, dent-de-lion, couronne de moine, salade-de-taupe, florion-d’or. Noms anglais: dandelion, blowball, lion’s-tooth, cankerwort, milk-witch, yellow-gowan, Irish daisy, monks-head, priest’s-crown, puff-ball, faceclock, pee-a-bed, wet-a-bed, swine’s snout, white endive, wild endive

Le pissenlit est une plante herbacée vivace avec des têtes de fleurs jaunes. Il est un diurétique et laxatif doux qui soulage la constipation, la principale cause des hémorroïdes.

27) Equisetum arvense (de la famille des équisétacées (equisetaceae))

Noms communs: prêle, prêle des champs, queue de rat, queue de renard ou queue de cheval, herbe à récurer, petite prêle. Noms anglais: field horsetail, cattail, joint brass, bottle brush, shavegrass, horse pipe

La prêle des champs est une plante herbacée vivace originaire de l’Arctique. Elle est utilisée pour traiter les reins et les pierres de la vessie, les infections des voies urinaires et des problèmes respiratoires. Elle traite également des conditions de la peau. Elle réduit l’infection et l’inflammation apporté par les hémorroïdes.

28) Collinsonia canadensis (de la famille des lamiacées (labiées, lamiaceae))

Noms communs: collinsonie, collinsonia, collinsonie du canada, reine des prés, guérit-tout, baume de cheval, racine de pierre. Noms anglais: Canada horsebalm, richweed, hardhack, heal-all, horseweed, ox-balm and stone root

La collinsonie est une plante herbacée vivace de la famille de la menthe. Elle améliore la circulation sanguine, le système nerveux et les muqueuses. En améliorant la circulation sanguine, elle aide à réduire l’enflure et renforcer les parois des veines.

29) Euphorbia prostrata (de la famille des euphorbiacées (euphorbiaceae))

Nom commun: euphorbe prostrée. Noms anglais: prostrate sandmat

L’euphorbe prostrée est une plante herbacée annuelle originaire de l’Ouest des Indes et en Amérique du Sud. Sa forte teneur en flavonoïdes contribue à réduire le saignement et l’inflammation. Elle soulage également les démangeaisons et l’inconfort.

30) Baptisia Tinctoria (de la famille des fabacées (légumineuse, fabaceae))

Noms communs: baptisia, indigo sauvage, indigo American. Noms anglais: yellow false indigo, wild indigo, horseflyweed

L’indigo sauvage est une plante herbacée vivace originaire d’Amérique du Nord. C’est un laxatif qui traite la constipation et améliore la selle, guérissant ainsi les hémorroïdes dans le processus.

Et là vous l’avez, le top 30 des herbes qui guérissent les hémorroïdes. Juste pour être sûr, consultez toujours votre médecin avant d’utiliser une de ces herbes.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime