Saignement mélangé à l’anus – Causes du sang dans les selles

By | December 15, 2017
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Le sang dans les selles est souvent d’abord remarqué quand vous voyez de petites quantités de sang lors d’un voyage à la toilette. Vous pouvez également remarquer quelques gouttelettes de sang rouge vif sur le papier de toilette. Avoir du sang sur les selles ou remarquer des traces de sang sur votre région anale est un signe typique des hémorroïdes. Il peut aussi être un signe de la fissure anale ou une coupure dans la peau externe de l’anus où les selles passent. Voir du sang dans les selles est un phénomène très courant, mais il ne signifie pas toujours qu’il est causé par les hémorroïdes ou une fissure anale seul. Si vous remarquez des gouttelettes de sang en utilisant les toilettes ou sur le papier de soie, n’hésitez pas à consulter un docteur ou un médecin généraliste pour trouver la cause de racine de sang dans vos selles.

En général, le sang dans les selles signifie qu’il vient de quelque part près de l’anus. Un sang rouge sombre qui est aussi collant peut signifier qu’il vient de votre système digestif. Le saignement causé par une anomalie dans votre tube digestif peut causer des selles de couleur foncée. Ce type de selle, aussi connu comme malena, peut exiger une consultation immédiate avec un docteur ou un médecin généraliste.

Causes communes et possibles de sang dans les selles

Voici quelques-unes des causes les plus courantes et possibles de sang dans les selles ou saignements rectaux. Bien que la liste soit exhaustive, il ne faut pas vous diagnostiquer vous-même et sauter dans les conclusions. Il est toujours préférable de consulter un médecin pour un diagnostic correct.

Hémorroïdes

Également appelés varices, les hémorroïdes sont caractérisées par des vaisseaux sanguins gonflés autour du rectum. C’est une des conditions les plus courantes et affecte des millions de personnes dans le monde. Les piles sont également décrits comme des varices de l’anus, comme les veines dans et autour de l’anus et autour du rectum sont agrandies et gonflées. Elles peuvent être soient des piles externes ou internes. Les piles internes se développent à l’intérieur de l’anus, juste en dessous de la paroi de la membrane muqueuse. Ils sont souvent indolores et juste dépassent pendant la selle. Ils peuvent faire mal, s’ils deviennent complètement prolapsus. Les piles externes sont mal à l’aise et peuvent être douloureuses comme la peau recouvrant peut devenir irritée et éroder. Le caillot de sang peut également se dissoudre, laissant un excès de peau qui peut causer des démangeaisons et des irritations.

Fissure anale

La fissure anale est une petite déchirure de forme ovale autour de l’ouverture de l’anus. Elle est souvent confondue avec des piles puisque les symptômes des deux sont presque les mêmes. Comme les pieux, la fissure anale provoque des démangeaisons, sang dans les selles et des douleurs pendant la selle. Les fissures, cependant, sont souvent plus douloureuses que les piles. La plupart des gens qui souffrent de la fissure anale deviennent craintifs de déféquer ou d’avoir un mouvement d’entrailles en raison de la douleur.

Le sang d’une fissure anale est rouge vif. Le saignement s’arrête rapidement et aussi vous fait sentir comme si vous avez besoin pour passer les selles, même si votre intestin est vide. Contrairement à des piles qui peuvent nécessiter une chirurgie s’ils s’aggravent, la fissure anale se guérit souvent et s’en toute seule au bout de quelques semaines.

Cancer du colon

Le sang dans les selles peut être également un symptôme sous-jacente d’un cancer, le plus commun est l’intestin ou colorectal, un type de maladie qui affecte les cellules qui tapissent le long tube musculaire dans le tractus digestif qui est l’intestin. Également connu comme le cancer du côlon, le cancer de l’intestin se développe lorsque l’une des cellules dans de mutation du côlon et forme un amas de cellules malignes. Le saignement rectal est le symptôme le plus commun de cancer du côlon.

Polypes

Pendant les premiers stades du cancer du côlon, les cellules mutantes produisent d’abord un amas de cellules anormales ou une série de polypes dans la voie de l’intestin. Les polypes formés dans la paroi interne de l’anus provoquent souvent du sang dans les selles, mucus mélangé avec les selles, diarrhée et constipation.

Cancer de l’estomac

Le cancer gastrique aussi appelé cancer de l’estomac et se produit par la formation d’une tumeur maligne de la muqueuse interne de l’estomac. Le cancer de l’estomac avancé en phase peut conduire à des selles sanglantes qui apparaissent goudronneuses et noires.

Mélanome

Une forme de cancer de la peau, les premiers symptômes de mélanome comprennent un grain de beauté qui change de couleur et de texture ou un endroit qui continue à démanger, causer la gale, faire mal, ternir ou saigner. Les personnes atteintes de mélanome de stade 2 peuvent remarquer sang dans les selles souvent accompagnés par des douleurs abdominales pendant la selle.

Gastro-entérite

La gastro-entérite est une infection de l’intestin qui est souvent causée par un virus. Ses principaux symptômes sont des vomissements, la diarrhée et des selles liquides et sanglantes. Les cas moins graves de gastro-entérite nécessitent peu ou pas de traitement médical, bien qu’ayant un sang dans les selles peut nécessiter des soins médicaux.

Angiodysplasie

Le plus fréquemment diagnostiqué chez les personnes âgées, l’angiodysplasie du côlon est caractérisée par des vaisseaux sanguins fragiles et gonflés dans le côlon qui causent souvent du sang dans les selles pendant les mouvements d’entrailles. Les personnes atteintes d’angiodysplasia perd souvent du sang à cause du sang perdu par le tractus gastro-intestinal.

Diverticulaire

Le diverticulaire est une maladie qui se produit lorsque de petites poches ou sacs formés dans la zone de faiblesse à proximité de la paroi du côlon. Ces sachets sont appelés diverticules et le saignement se produit lorsque les petits vaisseaux sanguins autour de ces sacs éclate en raison de l’inflammation et de l’infection.

La maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire de l’intestin qui peut influer sur l’intestin grêle, les parois du côlon, ou de la paroi de l’intestin. L’un de ses symptômes est le sang dans les selles et se produit lorsque la nourriture qui se déplace au tractus gastro-intestinal cause les tissus enflammés à saigner.

La colite ulcéreuse

Une inflammation chronique du gros intestin et du rectum, la colite ulcéreuse est caractérisée par des rémissions périodiques et les poussées de petits abcès et minuscules ulcères du côlon et du rectum. Les rémissions causent le sang dans les selles, diarrhée, douleurs abdominales et d’autres symptômes.

Fièvre jaune

Une maladie transmise par des moustiques infectés, les symptômes les plus courants de la fièvre jaune est du sang dans les selles. La matière fécale est généralement noire et goudronneuse. Les personnes infectées par la fièvre jaune peuvent également vomir du sang noir.

Colite

La colite est une inflammation de la paroi interne du côlon et est souvent causée par une infection, ischémique, colite microscopique, ou mouvement inflammatoire de l’intestin. Les personnes atteintes de colite peuvent éprouver des douleurs abdominales et de la diarrhée avec ou sans sang.

Purpura thrombopénique idiopathique

Simplement appelée ITP, c’est une condition de la coagulation causée par le faible nombre de fragments de cellules sanguines appelées plaquettes. Il peut y avoir aucun symptôme, mais des signes typiques inclure du sang dans les selles, des ecchymoses excessives ou faciles et saignements prolongés de coupures.

Maux gastroduodénal

Les maux gastro-duodénal peuvent être un symptôme de la maladie de l’ulcère gastro-duodénal, ce qui peut provoquer des saignements dans l’œsophage ou de l’estomac. Il peut aussi vous amener à vomir du sang.

Problèmes de trachée

Un des symptômes les plus ignorés de cancer de l’oesophage est le problème de trachée, où un nodule ou une tumeur qui se développe dans la trachée. Le cancer de l’œsophage peut provoquer des saignements dans l’œsophage et le sang passe à travers le tractus gastro-intestinal qui provoque alors une des selles sanglantes.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime