Saignement anus: Causes du sang dans les selles (caca et matière fécale)

By | December 19, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Une des choses les plus effrayantes qu’une personne peut éprouver est de trouver du sang dans les selles. Le sang visible sur les selles ou sur le papier hygiénique après avoir essuyé, ou des selles noires ou goudronneuses peut signifier quelque chose de grave qui pourrait nécessiter une attention médicale, surtout s’il est accompagné par une douleur ou s’il se produit régulièrement. Si la victime n’a aucune expérience préalable du sang dans les selles, il est préférable de consulter un médecin dès que possible pour s’assurer qu’il n’y a pas de saignement interne dans le système digestif causé par l’une des maladies les plus graves.

Quelles sont les causes de sang dans les selles? Commençons par les problèmes de santé mineurs ou les causes moins graves, avant de passer aux plus graves.

Le sang dans les selles peut être causé par des fissures anales qui sont de petites coupures ou déchirures de la muqueuse de l’anus causées par le mouvement de grandes et difficiles selles. Les fissures anales peuvent être grattantes, douloureuses et inconfortables, mais si on passe régulièrement de grandes et selles dures, elles peuvent guérir toutes seules. Pendant ce temps, le patient peut utiliser du papier hygiénique doux ou se nettoyer en utilisant uniquement de l’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait pas plus de douleur ou d’inconfort. Un laxatif qui ramollit les selles peut également être recommandé par un médecin. Pour aider à prévenir les fissures anales à l’avenir, une alimentation riche en fibres et la consommation régulière d’eau se traduira dans les selles plus molles. Cependant, si l’on a régulièrement du sang dans les selles en raison de l’adoption de selles dures, la fissure anale actuellement existante peut s’aggraver. Dans ce cas, elle peut nécessiter une attention médicale grave, en plus des mesures préventives.

Une autre des causes moins graves du sang dans les selles est l’hémorroïde. Une hémorroïde est comme une varice dans le rectum et peut être interne ou externe selon où il se trouve à l’intérieur du rectum ou à l’extérieur, c’est à dire autour de l’anus. Elle est une veine gonflée causé par l’habitude régulière de forcer lors du passage des selles qui peut-être la raison d’avoir de grandes et difficiles selles. Comme fissures anales, les hémorroïdes peuvent causer des démangeaisons et de la douleur. Les moyens de prévention pour les hémorroïdes sont similaires à des fissures anales. Habituellement, une alimentation riche en fibres permettra les hémorroïdes à devenir moins gonflées ou au moins ne s’aggraveront pas. Il y a aussi des pommades qui peuvent aider à réduire l’enflure. Un remède naturel et éprouvé est un trempage dans un bain de sel d’Epsom. Cela peut réduire le gonflement des hémorroïdes et soulager la douleur. Malheureusement, le refus de s’en tenir à un régime alimentaire riche en fibres peut entraîner les hémorroïdes à devenir plus sérieuses. Si c’est le cas, il pourrait être nécessaire d’avoir une petite opération pour l’enlever, sinon, les victimes d’hémorroïdes ont juste habituellement à apprendre à réduire leur malaise.

Maintenant passons aux causes les plus graves de sang dans les selles. Si la victime du sang dans les selles n’a pas de fissures anales ou des hémorroïdes, le problème peut être plus grave. Un point important qui doit être fait au sujet du sang dans les selles ou les problèmes autour de l’anus et du rectum est que la plupart des gens refusent de demander l’avis d’un médecin parce qu’ils trouvent le problème embarrassant ou ils se sentent mal à l’aise d’être examiné dans ce domaine. Dans la plupart des cas, le sang dans les selles est généralement causé par les deux conditions mineurs évoqués ci-dessus, mais il vaut mieux être prudent que désolé. Un bon médecin doit être en mesure de rassurer son patient en décrivant comment il examinera la région.

Une cause fréquente mais grave du sang dans les selles est un ulcère dans le tube digestif ou gastro-intestinal. Un ulcère est une rupture de la membrane d’un organe. Dans la gastro-intestinale, elle peut se produire dans l’œsophage, de l’estomac ou de l’intestin grêle. Lorsque l’ulcère saigne dans ces régions, les selles peuvent devenir noires ou ressembler à du goudron parce que le sang a déjà été exposé à des fluides digestifs. Contrairement au sang frais dans les selles, c’est à dire lorsque les selles sont de couleur rouge vif, les selles signifient habituellement quelque chose de grave. Il est important de souligner cependant que certains aliments comme la réglisse noire, les bleuets et les suppléments de fer peuvent colorer les selles noires. Si aucun de ces aliments ont été consommés avant l’expérience des selles noires ou si les selles noires sont accompagnées d’autres symptômes de l’ulcère de douleur, nausée, perte d’appétit, il peut être nécessaire de procéder à un test de traces de sang dans les selles.

La diverticulose est une autre des causes les plus graves de sang dans les selles. C’est là où il y a des poches de faiblesse dans les couches musculaires du côlon. Les personnes souffrant de cette maladie vivent aussi des crampes, des flatulences et des selles irrégulières. Quand il y a une rupture de la poche, c’est quand la maladie devient grave et peut conduire à du sang dans les selles. La diverticulose est fréquente chez les personnes âgées de plus de 60 ans, mais cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas arriver à quelqu’un aussi jeune que 40 ans. Si le sang dans les selles est accompagné par des expériences antérieures des symptômes de la diverticulose, la victime doit demander de l’aide médicale.

Une autre cause grave du sang dans les selles est une maladie inflammatoire de l’intestin. L’inflammation peut être soit contenue dans le gros intestin, dans ce cas, il est spécifiquement appelé colite ulcéreuse, ou bien elle peut toucher tout le tube digestif, auquel cas elle est appelée la maladie de Crohn. Outre sang dans les selles, les symptômes de la maladie inflammatoire de l’intestin comprennent la fièvre, la perte de poids et la fatigue. C’est l’une des causes plus effrayantes de sang dans les selles, car elle peut affecter gravement la vie de la victime. En outre, la cause précise de cette maladie est encore inconnue, ce qui rend un traitement durable difficile.

Enfin, le cancer est la cause la plus grave du sang dans les selles. C’est en fait l’un des signes avant-coureurs de cancer. Le sang dans les selles ou selles noires peuvent être causées par le cancer du côlon se produisant dans le côlon, du rectum ou de l’anus. Si le problème est le cancer, puis le sang dans les selles sera accompagné par des symptômes comme alternance constipation et la diarrhée, des selles minces, douleurs abdominales, gaz et ballonnements.

Il est nécessaire d’examiner toutes les causes possibles de sang dans les selles avant de penser que l’on a un cancer. Cela aidera à prévenir l’anxiété. Comme il a été dit précédemment, il est toujours préférable de consulter un médecin.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime