Meilleures chirurgies et procédures pour traiter les hémorroïdes

By | December 19, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins douloureux et gonflés dans l’anus. Elles peuvent causer une gêne, des saignements ou des démangeaisons.

La formation d’hémorroïdes peut être causée par une trop grande pression sur les vaisseaux sanguins autour de la zone rectale ou pelvienne. Parmi les causes possibles des hémorroïdes sont la constipation et la diarrhée. Les mouvements fréquents ou difficiles de l’intestin peuvent causer du stress sur la zone du plancher pelvien, ce qui peut conduire au développement d’hémorroïdes.

Les hémorroïdes sont également fréquentes chez les femmes enceintes. Celles-ci sont causées par la pression croissante sur la région pelvienne puisque le bébé grandit et devient plus lourd. L’accouchement peut également aggraver les hémorroïdes puisque la mère exerce beaucoup de pression sur la zone pelvienne.

Il existe deux types d’hémorroïdes comme les hémorroïdes internes (à l’intérieur du rectum) et les hémorroïdes externes (autour de l’anus). Vous pouvez avoir l’un des deux types ou vous pouvez avoir les deux en même temps. Les symptômes peuvent varier en fonction du type d’hémorroïde.

Le traitement des hémorroïdes dépend du type d’hémorroïde dont vous disposez. Les éléments suivants sont quelques-uns des traitements et des procédures les plus efficaces pour les hémorroïdes.

Chirurgies et procédures pour traiter les hémorroïdes

Diathermie bipolaire ou l’électrothérapie bipolaire

La diathermie bipolaire est également connue comme l’électrothérapie bipolaire, diathermie, BICAP coagulation ou la coagulation bipolaire. C’est une procédure qui est mieux utilisée pour le traitement des premiers stades des hémorroïdes.

La diathermie est l’une des procédures pour traiter les hémorroïdes. Dans cette procédure, la chaleur est produite à l’aide d’un courant électrique à haute fréquence. Il utilise environ 300 kHz à 3 MHz de l’électricité pour activer les nerfs et les muscles. Ce courant électrique est utilisé pour stimuler la coagulation ou détruire les tissus du corps.

Un type de diathermie est la diathermie monopolaire. On utilise une plaque électrique pour produire et appliquer de la chaleur dans la partie du corps. La chaleur va laisser les vaisseaux sanguins saignants à coaguler et détruire les tissus.

Un autre type de diathermie est la diathermie bipolaire. Elle utilise deux électrodes qui sont détenues par des forceps dans lesquels le courant passe à travers et sur la partie du corps touchée. Le courant provient d’une électrode et retourne dans l’autre électrode. Le courant électrique va chauffer le tissu du corps qui va induire la coagulation et la dégradation des tissus.

Cautérisation

La cautérisation est une procédure dans laquelle des produits chimiques ou de l’électricité est utilisée pour chauffer les tissus affectés des hémorroïdes et laisser mourir.

Au cours de cautérisation, la chaleur est appliquée au tissu pour induire la coagulation. Elle conduira à la mort des tissus et l’étanchéité des vaisseaux sanguins.

La cautérisation est une façon plus abordable et non-chirurgicale pour traiter les hémorroïdes. Il n’a besoin que d’une période de récupération très court.

Dans électrocautérisation, le courant électrique est appliqué sur le tissu par un fil. Il sera exécuté à travers le corps et réchauffer le tissu. Il fera que le tissu se dégrade. Le courant va revenir à la machine à travers un tampon de terre. Cette procédure est plus pratique que la cautérisation chimique.

Le seul inconvénient de ce procédé est qu’il peut laisser une cicatrice dure. Mais cette cicatrice peut agir comme une protection pour les vaisseaux sanguins et peut prévenir les inflammations futures.

Hémorroïdectomie agrafée

L’hémorroïdectomie agrafée est également connue comme l’hémorroïdopexie agrafée. Cette procédure implique l’ablation chirurgicale des hémorroïdes gonflées et en saillies et le repositionnement des tissus restants dans sa position initiale. Cette procédure est généralement effectuée pour traiter les cas graves d’hémorroïdes.

Il existe deux versions les plus récentes de cette chirurgie comme la résection rectale transanale agrafée et procédure pour les hémorroïdes et prolapsus.

Dans la résection rectale transanale agrafée, l’agrafage chirurgical est utilisé pour enlever le tissu rectal ou hémorroïdaire en excès. Il suffit de quelques jours de temps pour la récupération.

La procédure pour les hémorroïdes et prolapsus est une procédure qui utilise une agrafeuse circulaire pour réduire les hémorroïdes prolapsus. Elle exige également un temps de récupération minime.

Hémorroïdolyse

L’hémorroïdolyse est également connue comme l’électrothérapie galvanique. Dans cette procédure, l’électrode est utilisée pour choquer l’hémorroïde pour revenir à son état normal. Ce traitement est très rapide. On ne peut exiger un traitement unique pour chaque hémorroïde.

Sclérothéraphie d’injection

La sclérothérapie est une procédure qui donne des résultats plus efficaces que la ligature élastique. Au cours de la sclérothérapie, le phénol (un agent sclérosant) est injecté dans les hémorroïdes. Cela entraînera les vaisseaux sanguins à rétrécir et se faner.

Chirurgie de coagulation au laser

La chirurgie de coagulation au laser est une procédure qui utilise un faisceau laser ou un courant électrique qui accise et vaporise les hémorroïdes. Le flux sanguin vers l’hémorroïde est arrêté qui l’amène à se rétrécir.

Il s’agit d’une chirurgie moins invasive et moins chère. Elle provoque aussi une douleur post-opératoire très minime. Cette procédure a aussi besoin de moins de temps de récupération.

La ligature élastique

La ligature élastique est l’un des traitements recommandés pour les premiers stades des hémorroïdes. Cette procédure est dite être 87% efficace pour guérir les hémorroïdes.

Dans cette procédure, les bandes élastiques sont placées sur les hémorroïdes pour couper son approvisionnement en sang. Elles doivent être de 1 cm au-dessus de la ligne pectinée. Si elles sont placées trop près de la ligne pectinée, cela se traduira par une douleur extrême. Après 5 ou 7 jours, les hémorroïdes se flétrissent et finissent par tomber.

Dearterialisation hémorroïdaire transanale

La dearterialisation hémorroïdaire transanale est une procédure qui est faite pour traiter les hémorroïdes internes.

Dans cette procédure semi-invasive, un transducteur d’anoscope et doppler est utilisé pour identifier les artères hémorroïdaires qui se nourrissent du sang des hémorroïdes. Après avoir identifié les artères, elles sont liguées pour réduire le flux sanguin vers les tissus hémorroïdaires. S’il y a prolapsus, celui-ci est repositionné en position initiale.

Cette procédure provoque une douleur très minime après l’opération.

Photocoagulation infrarouge

La photocoagulation infrarouge est une procédure qui utilise un périphérique infrarouge. Le faisceau infrarouge intense va chauffer l’hémorroïde qui mènera à la coagulation. Cela permettra de réduire l’approvisionnement en sang dans les hémorroïdes. L’hémorroïde va se rétrécir et mourir.

Seulement une hémorroïde peut être traitée à la fois. Elle ne peut qu’être utilisée pour les petites et moyennes hémorroïdes internes.

Cela peut être une procédure douloureuse et aussi coûteuse.

Atomisation

L’atomisation est une nouvelle procédure dans le traitement des hémorroïdes. Elle implique la vaporisation des hémorroïdes. Un atomiseur est utilisé pour appliquer un courant électrique dans les tissus de les laisser se vaporiser.

L’atomisation est une procédure non-invasive. Elle ne provoque habituellement pas de douleur pendant la chirurgie. Il n’y a pas de récidive possible des hémorroïdes après ce traitement. Elle est aussi beaucoup plus abordable que l’hémorroïdectomie.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime