Les traitements de niveau préliminaire pour les hémorroïdes saignantes incluent les régimes riches en fibres, les apports oraux de liquides pour la réhydratation, les prescriptions de non-stéroïdiens anti -inflammatoires analgésiques (NSAIA), bains de siège, les suppléments de fibres alimentaires, les solutions topiques et des suppositoires qui ont des allégations thérapeutiques non pris en charge et des stéroïdes. Les procédures chirurgicales de niveau primaire comme la ligature élastique, sclérothérapie, et la cautérisation seront ensuite effectués si aucun résultat c’est montré sur le premier niveau de traitement. Les opérations chirurgicales plus invasives telles que l’hémorroïdectomie, désartérialisation transanale hémorroïdaire et l’hémorroïdopexie agrafé seront les derniers recours dans le traitement des cas graves de ces anomalies anales des vaisseaux sanguins.
Mais certaines personnes qui souffrent de cette anomalie ne veulent pas subir des interventions chirurgicales. Ces gens-là sont ceux qui ont peur des interventions chirurgicales, les femmes enceintes qui souffrent également de tel désordre, et ceux qui ne veulent pas subir des opérations chirurgicales en raison de leurs origines religieuses. Ces personnes ont recours à certaines formes de médecine alternative comme l’acupuncture et l’homéopathie.
En acupuncture, l’oreille est considérée comme le microsystème de tout le corps; donc avoir les oreilles soumissent à la procédure d’auriculothéraphie (acupuncture auriculaire) que l’on croit guérie toutes les maladies, des troubles et des anomalies du corps y compris les troubles de vaisseau sanguin anal. Mais à l’heure actuelle, aucune étude scientifique ne peut lier l’auriculothéraphie et les hémorroïdes, ainsi que d’autres maladies du corps, les uns aux autres.
L’homéopathie, une autre forme de médecine alternative qui implique l’hypothèse que les substances qui causent des maladies aux personnes en bonne santé guériront les maladies de personnes malades, est un autre recours de gens qui ont des cas de saignements de vaisseaux sanguins anal qui ne peuvent être traités par des procédures préliminaires. Mais les remèdes homéopathiques sont maintenant révélés inefficaces comme en témoignent les recherches scientifiques; créant ainsi aucun lien entre les hémorroïdes et l’homéopathie et encore au sujet de cette forme de médecine alternative comme une forme de charlatanisme.
Les anomalies de vaisseaux sanguins anaux sont en fait causées par mauvaise hygiène de vie: mauvaise qualité de l’alimentation, manque d’activité physique, les habitudes de défécation irrégulière et excessive, la grossesse, la génétique et le vieillissement. Le régime alimentaire habituel américain d’aujourd’hui se compose d’aliments à faible teneur en fibres alimentaires. Les fibres alimentaires sont nécessaires pour assurer la régularité des selles qui sont sains pour les hémorroïdes. La grossesse induit des pressions intra-abdominales qui sont également coupables de ces anomalies. Le manque d’exercice avec une mauvaise alimentation entraîne l’obésité qui peut aussi causer le gonflement des vaisseaux sanguins anaux.
Une bonne nutrition bien équilibré (ce qui signifie les montants des apports en glucides, protéines, vitamines et minéraux, les huiles et les sucres, les liquides et les fibres alimentaires devrait être de quantités suffisantes), l’exercice et le repos (pas trop petit mais pas trop, juste équilibré), des examens médicaux réguliers en particulier pour les femmes enceintes et les personnes âgées, l’évitement du tabagisme, la consommation excessive d’alcool , et tous les autres vices nuisibles, et la fréquence de la bonne défécation, tous sont nécessaires afin de prévenir les maladies du corps comme troubles de vaisseaux sanguins anales. Un apport quotidien en fibres alimentaires de 20-35 grammes par jour pour les adultes américains (18 grammes pour les adultes britanniques), et 5 grammes plus l’âge en années pour les enfants américains est recommandé d’être inclus dans l’alimentation de tous les jours.
Si vous ne voulez pas souffrir de saignements d’hémorroïdes, mais vous ne voulez pas subir des opérations chirurgicales, optez pour un mode de vie sain et actif.