Les hémorroïdes ou des piles sont des veines gonflées dans la région inférieure du rectum et de l’anus causées par une trop grande pression sur la zone. 50 % de la population sera susceptible de rencontrer un ou plusieurs des symptômes communs des hémorroïdes au moment où ils ont atteint l’âge de 50 ans.
Une hémorroïde est classée en deux. Elle peut être soit interne qui se trouve à l’intérieur de l’anus ou externe qui se produit sous la peau de l’anus et parfois dépasse comme des grumeaux dans le canal rectal. Les symptômes de type externe incluent la douleur rectale, une légère irritation, l’inconfort et les démangeaisons. Les piles externes causent beaucoup d’inconfort parce que la peau sus-jacente devient facilement irritée.
Une hémorroïde interne est plus difficile à diagnostiquer et est généralement indolore car l’anus contient les nerfs de détections de la douleur très limités qui sont responsables de l’envoi des signaux de douleur au cerveau. Dans certains cas, l’hémorroïde interne peut montrer des symptômes comme l’écoulement de mucus anal qui est une substance blanche ou jaune comme de la gelée qui est visible dans les selles.
L’hémorroïde interne peut également dépasser de l’anus causant plusieurs problèmes. Petite quantité de mucus et les particules de selles sont recueillies et mettre en place dans la région anale. Cela conduira à des démangeaisons persistantes autour de cette zone qui sont appelées prurit anaux. La démangeaison est insupportable que le patient développe une envie irrésistible de se gratter. Gratter et essuyer souvent pour soulager la démangeaison provoque plus de dégâts. Cependant, le prurit anal peut aussi être provoqué par d’autres facteurs tels que l’humidité excessive et des réactions allergiques à des aliments ou des substances spécifiques.
Le saignement rectal est aussi un symptôme d’hémorroïde interne. Cependant, le sang dans les selles peut aussi être causé par d’autres problèmes de santé graves comme polype du côlon. Un polype est une croissance qui se produit dans la paroi du côlon ou du gros intestin. Il peut rendre les selles noires ou réaliser des stries rouge.
Les hémorroïdes et les fissures anales sont quelques causes semblables, mais ils diffèrent dans la texture et l’apparence. La fissure anale est un problème de santé douloureuse caractérisé par le crack anormal ou une déchirure de l’anus qui s’étend souvent de l’ouverture anale. Elle est causée par une blessure provoquée par l’étirement des tissus trop de mucus comme ce qui arrive quand une personne est constipé. La fissure anale n’a cependant pas cette sensation grumeleuse d’une hémorroïde.
Un autre problème de santé qui partage les mêmes symptômes avec des piles est l’abcès anal. Il s’agit d’une condition dans laquelle la cavité près de l’anus est remplie de pus ou liquide jaunâtre. Les symptômes incluent le gonflement, rougeur, écoulement de pus et de la douleur lancinante. Contrairement à piles qui sont principalement causés par des vaisseaux sanguins stressés, l’abcès anal est causé par des infections sexuellement transmissibles et autres infections des glandes anales.
Le problème peut être dû à plusieurs facteurs. Les problèmes intestinaux tels que la constipation sévère et la diarrhée chronique sont l’une des principales causes de pieux. Se forcer à cause d’un mouvement de l’intestin difficile supprime le flux sanguin normal et provoque l’élargissement de vaisseaux sanguins dans la région anale.
Les femmes enceintes ont un risque plus élevé d’hémorroïde en raison de la pression que les lieux de l’utérus sur les veines autour de la zone rectale. Les patients atteints du VIH sont également plus sujettes à la condition en raison des effets secondaires de médicaments comme les infections de l’intestin et des troubles digestifs. L’un des symptômes du VIH est la diarrhée chronique qui dure depuis plus d’une semaine, ce qui pourrait causer des dommages aux veines le long du rectum.
Certaines pratiques, comme le sexe anal peut aussi conduire à la maladie hémorroïdaire.
Le coït anal provoque la pression sur les veines le long de la zone rectale et les déclenche à gonfler et à se développer en morceaux.
Les symptômes du cancer du côlon peuvent également augmenter le risque de souffrir de ce problème. Une tumeur ou un kyste peuvent entrave l’écoulement normal des selles et conduirait à la constipation. La constipation sera mise à rude épreuve pour les veines autour de la région anale.
Le niveau élevé de stress, l’anxiété et la dépression sont les principaux contributeurs au développement de piles. Le stress et d’autres états émotionnels négatifs limitent les fonctions corporelles normales, y compris la digestion qui rend les selles très difficiles.
Boire trop d’alcool augmenterait également le risque de contracter cette maladie terrible rectale. L’alcool déshydrate le corps et élimine les vitamines essentielles nécessaires dans les fonctions propres des systèmes. Le manque de vitamines liquides et inadéquates dans le corps se traduira par une constipation sévère et causera les veines à s’enflammer.
Un autre facteur qui conduit à la condition est l’utilisation de médicaments. Les drogues addictives comme la cocaïne et la marijuana causent des problèmes gastro-intestinaux et de graves dommages aux tissus digestifs.
Le tabagisme est non seulement préjudiciable pour le bon fonctionnement du système digestif, mais à presque tous les organes du corps. Les fumeurs ont un risque plus élevé de développer la maladie de Crohn, une maladie grave dans laquelle la muqueuse de l’intestin grêle est enflammée. Elle provoque des douleurs et des diarrhées qui aboutiront à des hémorroïdes.
Une hémorroïde est une maladie commune que la plupart des gens seront susceptibles de connaître. Un mode de vie sain et une alimentation saine sont nécessaire pour éviter de subir les démangeaisons et l’inconfort de cette condition.
Votre alimentation doit être riche en fibres pour ramollir les selles et les rendre plus faciles à passer. L’apport recommandé en fibres varie de 25 à 30 grammes par jour, mais l’Américain moyen consomme seulement 15 g de fibres alimentaires par jour. Mangez plus d’aliments qui contiennent des quantités élevées de fibres comme le brocoli, les haricots, les épinards, le blé, les grains entiers et des fruits biologiques. Vous devriez aussi éviter de manger des aliments épicés, car il va déclencher les poussées.
D’autres aliments et boissons que vous ne devriez pas manger si vous avez des hémorroïdes sont des noix, du café et d’autres boissons contenant de la caféine puisqu’ils aggravent la situation et pourraient même causer une douleur atroce. Vous pouvez également prendre des suppléments de fibres pour réduire l’inflammation, l’enflure et des saignements du rectum. Il est très important d’avoir suffisamment de liquide pour faciliter la digestion.
Inclure l’exercice dans vos activités quotidiennes. 20 à 30 minutes de marche rapide et d’autres exercices modérés peuvent aider à stimuler le fonctionnement des intestins.
Ne retenez pas votre envie de déféquer parce que cela va forcer les selles à sauvegarder et fera une pression et la tension accrue. Aller à la salle de bain immédiatement chaque fois que vous vous sentez l’envie et de planifier une habitude régulière de l’intestin.