Lien entre hémorroïde, varice vaginale, sexe anal (sodomie), mucus anal et VIH sida

By | December 19, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Qu’est-ce qu’une hémorroïde? L’hémorroïde est une partie de la zone rectale qui contribue à la liberté du mouvement de l’intestin. Elle est composée des vaisseaux sanguins sensibles.

Lorsque la tension continuelle est appliquée sur la région pelvienne, les hémorroïdes deviennent enflammées et irritées. Les hémorroïdes enflammées peuvent apporter tellement de gêne à la personne concernée.

Il existe deux types d’hémorroïdes: internes et externes. Les hémorroïdes internes se trouvent à l’intérieur de la zone rectale. Les hémorroïdes externes se trouvent autour ou à l’extérieur de l’anus.

Les hémorroïdes peuvent apporter une gêne, des démangeaisons, des douleurs et des saignements. Les symptômes peuvent varier en fonction du type et de la gravité des hémorroïdes.

Les causes les plus fréquentes des hémorroïdes sont les suivantes:

Diarrhée – La selle excessive peut forcer la zone rectale qui peut causer l’inflammation des hémorroïdes.

Constipation – Au cours de la selle dure, trop de pression est appliquée sur la zone rectale qui provoque des tensions. C’est la cause la plus habituelle des hémorroïdes.

Grossesse – Les hémorroïdes affectent habituellement les femmes qui sont enceintes. Pendant la grossesse, la région pelvienne est porteuse d’une quantité croissante de poids. Le poids du bébé exerce une pression sur la région pelvienne qui peut causer des vaisseaux sanguins à enflammer et peuvent conduire à des hémorroïdes.

Accouchement – Lors de l’accouchement, en particulier lors de l’accouchement naturel, une femme exerce trop de force et de pression sur la zone pelvienne. Cette application d’une trop grande tension sur le plancher pelvien peut causer des hémorroïdes.

Les hémorroïdes peuvent être traitées de différentes manières. Certaines personnes préfèrent se faire traiter à travers les crèmes topiques, l’intervention chirurgicale ou la médecine naturelle.
Que sont les hémorroïdes vaginales?

Les hémorroïdes vaginales sont un nom commun pour les bosses qui apparaissent près de la zone vaginale externe.

Mais la vérité est, la zone vaginale est constituée de tissus solides et souples qui sont loin des hémorroïdes en développement.

Les hémorroïdes sont une condition dans laquelle les tissus rectaux ou des vaisseaux sanguins deviennent enflammés. Par conséquent, il n’existe pas une telle chose comme les hémorroïdes vaginales.

Le prolapsus rectal pourrait être confondu avec une hémorroïde vaginale car il peut sembler provenir de l’intérieur de la zone vaginale. Les hémorroïdes peuvent faire saillies près de la zone vaginale (évidemment, l’anus est très près du canal vaginal) qui fait ressembler que cela affecte le vagin.

Il peut y avoir des conditions qui peuvent mener à des renflements sur la zone vaginale. L’accouchement et la grossesse peuvent causer des hémorroïdes qui apparaissent à proximité de la zone vaginale. Ces hémorroïdes sont en fait à partir de la zone rectale, mais elles sont souvent confondues pour les hémorroïdes vaginales.

Il y a aussi quelques conditions qui sont caractérisées par des tissus prolapsus du vagin, mais ce ne sont pas les hémorroïdes.

Pour résumer le tout, les hémorroïdes vaginales sont inexistantes car l’hémorroïde est une condition des vaisseaux sanguins rectaux. Les tissus vaginaux sont des tissus solides et sont peu susceptibles de développer des hémorroïdes. Ainsi, les hémorroïdes et la zone vaginale ne sont pas réellement liées les uns aux autres. «Hémorroïdes vaginales» est un terme qui est parfois utilisé (mais à tort) d’autres conditions (comme les verrues génitales) qui affectent le vagin.

Le mucus et les hémorroïdes anales

La présence de mucus dans le côlon est normale. Il agit comme une couche protectrice pour le côlon et comme lubrifiant pour l’expulsion des selles.

Les sécrétions muqueuses de l’anus peuvent être un signe d’un trouble à l’intérieur du côlon, telles que les hémorroïdes. Ainsi l’écoulement muqueux peut passer toute seule ou avec les selles. Les sécrétions muqueuses peuvent provoquer des démangeaisons de la peau quand elles sèchent sur la peau.

Un écoulement muqueux peut sortir avec un filet de sang. Cela peut être un signe que quelque chose ne va pas avec le côlon. Cela peut être un signe d’inflammation ou d’infection. L’écoulement de mucus anal peut être un signe d’hémorroïdes.

Pratiquer du sexe anal (sodomie) lorsque les hémorroïdes sont présentes

Certaines personnes croient qu’avoir du sexe anal peut causer des hémorroïdes alors ils préfèrent ne pas le faire. Mais avoir des relations sexuelles alors que vous avez des hémorroïdes est toujours possible si c’est un cas très doux.

Lorsque vous avez des hémorroïdes, vous pouvez essayer d’utiliser des lubrifiants et des mouvements doux tout en faisant l’acte afin de ne pas irriter les hémorroïdes. Vous pouvez aussi essayer de le faire dans une position dans laquelle vous vous allongez sur votre ventre. De cette façon, vous pouvez diminuer la pression vers le plancher pelvien et réduire le gonflement des hémorroïdes.

Il est aussi important d’écouter votre corps. Si le faire vous cause tant de malaise, il est préférable d’arrêter immédiatement.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est sécuritaire. Faire le sexe anal peut provoquer des hémorroïdes qui saignent et s’infectent. Il peut aussi causer de l’irritation. La pire chose qui puisse arriver est de provoquer des blessures sur la zone et être infecté par le VIH.

La première chose à retenir lorsque vous faites le sexe anal est le statut sérologique de votre partenaire. Vous pouvez utiliser le préservatif ou s’abstenir d’avoir des relations sexuelles quand vous êtes dans le doute sur le statut sérologique de votre partenaire.

Il est également important de demander à votre médecin pour un avis médical professionnel. Votre médecin est la meilleure personne pour connaître la gravité de vos hémorroïdes et si vous pouvez toujours faire le sexe anal tout en ayant un traitement pour les hémorroïdes.
Est-ce que le sexe anal cause les hémorroïdes?

Les hémorroïdes sont causées par la pression de porter autant de poids en raison de la grossesse, de constipation et de diarrhée. Le sexe anal n’applique pas de pression sur l’anus de la même façon que les causes mentionnées ci-dessus.

Donc, le sexe anal ne provoque pas les hémorroïdes. Mais avoir des rapports sexuels anaux lorsque vous avez un cas sévère d’hémorroïde empirer la condition à cause de l’irritation.

Sida VIH et les hémorroïdes

VIH (virus de l’immunodéficience humaine) ou le sida (syndrome d’immunodéficience acquise) est une maladie qui peut être transmise sexuellement. Il peut également être transmis par transfusion sanguine ou l’accouchement.

Le VIH attaque le système immunitaire et l’affaiblit. Cet effet du VIH peut-être la raison principale pour laquelle il est considéré comme une maladie très mortelle.

Le VIH peut être transmis par le sang et les fluides corporels. Il peut être acquis par voie sexuelle, le sexe anal, la transfusion sanguine, une mère séropositive et l’utilisation de seringues infectées.

Au cours de rapports sexuels non protégés, les muqueuses ou les fluides corporels pénètre dans le corps. Ils cèdent la place pour le VIH à infecter l’organisme.

Faire le sexe anal alors que vous avez des hémorroïdes peut augmenter le risque d’être infecté par le VIH. Le sexe anal peut causer des dommages sur les hémorroïdes et peut entraîner des saignements ou une plaie ouverte. L’ouverture peut être une entrée possible du virus. L’utilisation du préservatif peut aider à éviter la transmission du VIH.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime