Beaucoup en souffrent en silence, sans en parler à qui que ce soit . Piles, ou des vaisseaux sanguins gonflés dans et autour de l’anus et bas du rectum qui s’étendent sous la pression se manifestent le plus souvent par des saignements, est toujours considérées comme un sujet tabou. Avec le progrès rapide de la science médicale, cependant, des piles sont maintenant reconnues de façon plus judicieuse et scientifiquement au pair avec d’autres problèmes médicaux.
Attendu d’une part, la sensibilisation sur la maladie, et sur le fait que les traitements sont en fait disponibles pour y remédier a augmenté, d’autre part, il a également conduit à la multiplication des charlatans qui rodomontades, sans aucune substance.
Les piles ou des hémorroïdes sont très fréquentes chez les hommes et les femmes. Selon les données disponibles, environ la moitié de la population a des hémorroïdes par l’âge de 50 ans. Les hémorroïdes sont également fréquentes chez les femmes enceintes. La pression du fœtus dans l’abdomen, ainsi que les changements hormonaux, causent les vaisseaux hémorroïdaires à s’élargir. Ces vaisseaux sont également placés sous une forte pression lors de l’accouchement. Pour la plupart des femmes, cependant, les hémorroïdes causées par la grossesse sont un problème temporaire.
Des recherches récentes en Inde ont maintenant établi que l’herbe euphorbe prostrée (euphorbia prostata en anglais), est très efficace dans le traitement des piles et des fissures anales. Dans une étude récente menée à l’Institut universitaire des sciences pharmaceutiques, à l’Université du Punjab , à Chandigarh , plus que 32 000 patients souffrant de pieux et fissures anales ont été signalés à avoir bénéficié de oraux (capsule / comprimé) et topique ( crème / gel ) formes d’euphorbe prostrée. Pas d’effets secondaires significatifs ont été signalés.
À la suite des études initiées par BestOnHealth , une SBU de Delhi – basé pharmaceutique majeur, Panacea Biotec , et des résultats encourageants de leur étude monolithique succédant sur 32,000 patients , la société en association avec l’Université du Pendjab a récemment breveté la technologie pour l’extraction des flavonoïdes de l’euphorbe prostrée, vide de brevet européen no. EP 0868914. Basé sur cette technologie, a mis en place en Inde BestonHealth le premier système à cent pour cent intégré de gestion des piles et naturel appelé “Dieu merci”. La société a breveté dans le monde entier des produits et envisage de l’introduire bientôt en Europe, en Amérique latine et d’autres parties de l’Asie. Ce kit intégré combine les avantages de flavonoïdes avec ceux d’origine naturelle ispaghulla husk, et se compose d’une capsule de secours, crème tropical à tout moment, isphaghulla husk, une crème pour le soulagement de la douleur et un applicateur.
L’un des principaux ingrédients dans l’euphorbe prostrée est des flavonoïdes. Les flavonoïdes ont récemment suscité un intérêt considérable en raison de leurs effets bénéfiques potentiels sur la santé humaine, ils ont été rapportés d’avoir des activités antivirales, anti-allergique, anti-plaquettaire, anti-inflammatoire, anti – tumorales et anti-oxydant.
Dans deux autres études similaires, mais plus spécifique initié en 2001 par BestOnHealth sous la supervision du Dr MP Arora de l’hopital Ram Manohar Lohia et le Dr VK Malik de Maulana Azad Medical College, 118 cas d’hémorroïdes hémorragiques ont été administrés l’euphorbe prostrée à base de flavonoïdes à des doses efficaces et ont été examinés plus tard, à 5 et 10 jours pour l’amélioration des symptômes liés à piles. L’objectif de cette étude était d’explorer et de certifier les avantages des extraits de flavonoïdes de l’euphorbe prostrée dans la gestion des piles. Les symptômes de pieux se rapportaient à l’inconfort et la douleur anale, décharge de mucus de l’anus (proctorhhea) et de l’inflammation du rectum (rectite). A la fin du procès de huit mois, les médecins ont observé une différence statistiquement significative dans le taux de profil de guérison parmi les patients sélectionnés. Il a été observé que les patients qui ont reçu des flavonoïdes ont atteint un soulagement de symptômes de saignements des piles plus significative par rapport aux patients du groupe contrôlé (dans le groupe placebo).
Il est maintenant établi que les extraits de flavonoïdes d’euphorbe prostrée réduisent le saignement, la douleur, l’inflammation associées avec des piles et les démangeaisons. Ils favorisent également la cicatrisation efficace des plaies. L’euphorbe prostrée s’est avéré efficace dans les paramètres d’efficacité de l’ensemble des hémorroïdes hémorragiques et montre un minimum d’effets secondaires, avec une tolérance élevée chez les patients.
Les experts suggèrent en outre que ces flavonoïdes fonctionnent le mieux dans la gestion des piles lorsqu’ils sont combinés avec d’autres remèdes naturels comme l’ispaghulla husk, et une telle approche intégrée réduit également considérablement le risque d’une rechute (récidive) dans les piles .
Les experts émettent l’opinion qu’une telle une thérapie de combinaison rationnelle formulée semble avoir un effet exponentiel et positive de rattrapage, et peut accélérer la récupération à partir des symptômes de pieux. Ce serait un grand soulagement pour les nombreux patients qui cachent leurs angoisses et la souffrance affligeant sans cesse, encore en silence. La douleur, paraît-il, est enfin terminée.
Les herbes pour les hémorroïdes
Il y a une variété d’herbes pour les hémorroïdes qui travaillent aussi bien, et souvent mieux, que les médicaments en vente libre et sur ordonnance. Certaines plantes médicinales peuvent être appliquées par voie topique, d’autres travaillent lorsqu’elles sont insérées dans l’anus et servent à nettoyer la zone et de réduire les symptômes en même temps. Voici quelques choix:
*Pulpe fraîche d’aloe vera en gel appliqué à l’anus enlève beaucoup de douleur comme l’aspirine.
*Bayberry, racine goldenseal, la myrrhe, le chêne blanc comme pommades sont semblables à beaucoup de traitements conventionnels d’hémorroïdes en vente libre.
*Racine de consoude-La rendre en forme de pâte et le mettre dans un cataplasme est une bonne façon de guérir le saignement causé par les hémorroïdes.
*Cataplasme de sureau ou de cataplasme molène tenue à la région anale permet de réduire l’enflure et l’inflammation.
*Le yarrow bouillit dans un thé et appliquée avec une boule de coton plusieurs fois par jour est un autre agent anti-inflammatoire.
*L’hamamélis appliqué avec une boule de coton quelques fois par jour agit comme astringent.
* L’écorce de bourdaine, la racine collinsonia, le persil, les feuilles de vigne rouge et la racine de la pierre sont mieux pris par voie orale sous forme de capsules ou sous forme de thé, et réduisent la douleur et l’inflammation.
*Les gousses d’ail épluchées et des pièces en forme de petit cône de pommes de terre utilisées comme un suppositoire quelques fois par semaine sont également des remèdes-maison communs pour les hémorroïdes.
* De même, le poivre de cayenne et lavements d’ail fonctionne bien pour soulager les symptômes.
La prévention va un long chemin quand il s’agit des hémorroïdes et une fois que vous avez réussi à vous débarrasser de l’apparition initiale, empêchez-les de revenir en changeant votre alimentation. Prenez 1-2 cuillères à soupe d’huile de lin par jour, buvez beaucoup de liquides, et mangez des aliments comme les germes de luzerne, mélasse verte, les légumes aux feuillus verts, ainsi que les aliments riches en fibres alimentaires comme les betteraves, les noix du Brésil, les graines de psyllium, haricots verts, carottes, les pommes, les bananes et le brocoli.