Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins saillants et élargis à l’intérieur et près du rectum et l’anus. Elles sont souvent décrites et désignées comme des varices du rectum ainsi que l’anus. En ce qui concerne son emplacement, il y a deux types de cette condition médicale, l’un interne et l’autre externe. Le type interne peut être traité par l’une des procédures suivantes:
1. Hémorroïdectomie
2. La coagulation laser
I. HÉMORROIDECTOMIE
C’est une sorte de procédure souvent suggérée par les médecins spécialistes et docteurs pour traiter les hémorroïdes. Ce traitement est de deux types:
1. Hémorroïdectomie générale
2. Hémorroïdectomie agrafée
HÉMORROIDECTOMIE GÉNÉRALE
C’est le traitement chirurgical et procédure le plus souvent utilisé par ceux qui souffrent de la condition hémorroïdaire. Le procédé consiste à faire des incisions minutes sur les tissus qui entourent les hémorroïdes. Il est suivi par le nouage des tissus dans le but de prévenir les saignements dans la région. En tant que processus final à l’intérieur, l’enlèvement des tissus est réalisé avec l’utilisation de l’anesthésie locale ou généralisée. Cette intervention chirurgicale a une durée maximale de deux heures et le patient est en mesure de rentrer à la maison le même jour après la chirurgie. Alors que le patient peut rentrer à la maison après la chirurgie, la zone traitée avec le traitement chirurgical est conservée à l’abri à l’aide d’un bandage de gaze propre médicamenteux pour éviter des infections.
HÉMORROIDECTOMIE AGRAFÉE
C’est le deuxième type chirurgical pour traiter l’état médical. Dans cette procédure, la chirurgie est faite pour bloquer le sang allant au tissu hémorroïdaire de sorte qu’il finira par se dessécher et tomber. L’anesthésie générale est administrée aux patients subissant cette intervention. Cette intervention chirurgicale a une durée maximale de trente minutes. Par rapport au traitement hémorroïdectomie générale, ce traitement est moins douloureux mais il y avait une recherche clinique faite qui indiquait que ce traitement a un risque plus élevé de récidive par rapport au premier type de traitement chirurgical.
II. COAGULATION LASER
Dans ce traitement un médecin utilise une lumière précision à la minute (laser) pour vaporiser le tissu hémorroïdaire. Le laser est utilisé pour créer une cicatrice afin de couper l’approvisionnement en sang au tissu hémorroïdaire pour éventuellement réduire et éliminer le tissu. Ce tissu cicatriciel est utilisé pour prévenir le développement des hémorroïdes futures par des moyens visant à renforcer des murs de l’anus et empêcher les enflures et renflements des veines dans le rectum.