Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour les hémorroïdes hémorragiques

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Le terme “hémorroïdes” dans le jargon médical désigne en fait les vaisseaux sanguins qui peuvent être trouvés à l’intérieur du canal anal où nos selles vont à leurs exodes immédiats de notre corps et non pas les hémorroïdes saignantes que nous avons parfois souffert. Ces vaisseaux sanguins anales peuvent être classés en deux types en fonction de leur position : 1) l’un interne qui est exactement à l’intérieur du canal anal, et 2) l’autre externe qui est plus proche de l’orifice anal.

Les hémorroïdes gonflent lorsque des caillots sanguins se produisent en elles car ce sont des vaisseaux sanguins, et pourtant peuvent aussi parfois se rompre. Les symptômes de thrombose du vaisseau sanguin anal externe sont très visibles. Si le sang est présent dans les selles, alors vous souffrez maintenant d’un prolapsus anal interne des vaisseaux sanguins, qui sera confirmé par la réalisation d’examens diagnostiques comme anuscopie ou la rectoscopie. Une telle anomalie n’est pas vraiment douloureuse, même si elle a besoin d’une plus grande attention médicale.

L’une des premières mesures que les médecins recommandent le traitement de telles enflures et hémorroïdes hémorragiques (une fois le vaisseau externe se rompe dans des cas peux fréquents, ou plus particulièrement dans le cas du vaisseau interne) avec une alimentation riche en fibres et bains de siège est l’apport de médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens ou AINS. Les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens sont effectivement utilisés comme analgésiques pour les conditions médicaux aigus et chroniques. Les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens populaires en vente libre incluent l’ibuprofène, l’aspirine et le naproxène.

Les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens sont prescrits par les médecins pour les patients qui sont atteints d’une thrombose du vaisseau sanguin anal externe pour une période de temps limitée en raison de ses effets indésirables, principalement sur le tractus gastro-intestinal et le système rénal. Ces médicaments qui soulagent la douleur et l’inflammation qui sont présents dans une telle anomalie, ainsi que ceux qui sont utilisés pour soulager les malaises abdominaux tels que la diarrhée et la constipation qui effectivement causent des hémorroïdes saignantes, peuvent causer une hémorragie gastrique et l’ulcération, c’est pourquoi certains médecins prescrivent des analgésiques alternatives plus surs comme le paracétamol et ceux qui contiennent de la codéine (à des doses sûres) pour de telles conditions. Les réactions gastro-intestinales communes des médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens comprennent les nausées, les vomissements et la dyspepsie (ballonnement abdominal).

Les effets indésirables rénaux des médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens comprennent la rétention de sel et de liquide, la pression artérielle, et dans les cas graves, une insuffisance rénale. L’utilisation prolongée de médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens peut également causer des problèmes cardiovasculaires, dont les accidents vasculaires cérébraux, la dysfonction érectile, et les allergies qui peuvent conduire au syndrome Steven-Johnson. Les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens ne sont pas prescrits aux femmes enceintes qui ont aussi une telle anomalie, en particulier celles qui en sont à leurs troisièmes trimestres, ces médicaments peuvent provoquer une naissance prématurée et la fausse-couche, donc le paracétamol est donné à la place.

Les stéroïdes peuvent aussi être administrés aux patients pour soulager les douleurs qui ont été causées par des saignements hémorroïdaires, mais ne doivent pas être prises plus de 14 jours puisque cela causera l’amincissement de leurs peaux. Mais si tout le reste a échoué et une telle anomalie est toujours présente, les procédures chirurgicales seront alors effectuées. La cautérisation sera fait pour le vaisseau gonflé externe (agents cryogéniques tels que l’azote liquide, les rayons infrarouges et laser peuvent être utilisés aujourd’hui pour cette procédure), tandis que les procédures les plus profondes et beaucoup plus techniques, seront effectuées pour le vaisseau prolapsus interne.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime