L’indicateur le plus évident de la présence d’hémorroïdes chez une personne est un saignement rectal. Il est recommandé que si une personne éprouve des saignements rectaux, il ou elle doit consulter un médecin immédiatement, car il est un indicateur de plusieurs maladies, dont certaines sont graves. Des exemples de ces maladies sont des saignements hémorroïdaires, l’angiodysplasie, la diverticulose, la maladie inflammatoire de l’intestin, les fissures anales et le pire des cas sont des tumeurs et les polypes.
Que sont les hémorroïdes ?
Une hémorroïde se produit lorsque les veines rectales sont gonflées. Elle provoque une grande douleur et de l’inconfort en particulier lorsque vous vous asseyez ou lors de la défécation. Elle est souvent signalé par la présence de diarrhée ou de la constipation, de l’enflure autour de l’anus, de la douleur brûlante dans la région anale lorsqu’une pression est appliquée, ou des saignements lors du passage des selles. Les hémorroïdes saignantes signifient l’étape la plus progressive de l’état. Ceci est indiqué par la présence de sang rouge vif dans les selles. Si le sang est beaucoup plus sombre, il est souvent le signe d’une autre maladie.
Les types d’hémorroïdes
Il existe deux types d’hémorroïdes qui sont internes et externes. Celles-ci peuvent être classées en:
1. Les hémorroïdes externes sont souvent présentes autour, ou à l’entrée du rectum. Souvent, elles peuvent être visualisées comme un morceau de peau alors que parfois elles peuvent être faiblement ressenties autour de l’ouverture de l’anus. Elles sont souvent indiquées par l’enflure et la peau irritée.
2. Les hémorroïdes internes sont souvent signalées par le sang mélangé dans les selles. La plupart d’entre elles peuvent ne pas être visualisées et ne peut être diagnostiquée par une rectoscopie ou anuscopie. Toutefois, si vos hémorroïdes sont déjà dans troisième et quatrième degré, elles peuvent déjà s’étendent à l’extérieur de l’anus.
Comment sont traitées les hémorroïdes?
Il y a une foule de moyens pour guérir les hémorroïdes. Il s’agit de:
1. Les remèdes maison. La consommation accrue d’eau et de nourriture qui sont riches en fibres contribuent à faciliter la selle et diminuer l’irritation que provoque le rectum. L’exercice fréquent améliore également la digestion et possède le même résultat. Un autre remède maison on peut se servir est un bain de siège où une personne se trouve juste sur l’eau, que ce soit chaud ou froid, afin d’augmenter la circulation sanguine et maintenir la zone anale propre.
2. Les médicaments en vente libre. Il y a plusieurs remèdes qui sont disponibles commercialement bien qu’ils n’aient pas besoin d’une ordonnance d’un médecin. Il existe des crèmes qui aident à réduire l’enflure, des comprimés qui ramollissent les selles et faciliter son passage, ainsi que des compléments alimentaires qui aident à l’augmentation de la digestion.
3. Les procédures médicales. Si la condition est si avancée et les solutions ci-dessus n’ont pas d’effet, un médecin peut vous recommander plusieurs procédures médicales pour enlever les hémorroïdes. Des échantillons de ces derniers sont:
A. La ligature élastique est quand une bande de caoutchouc entoure l’hémorroïde afin de couper son approvisionnement en sang de sorte qu’elle peut rétrécir et finir par tomber. C’est la procédure la plus populaire pour traiter les hémorroïdes car elle ne nécessite que 5-7 jours avant que l’hémorroïde disparaisse.
B. Cautérisation est quand le laser ou d’électrocution est utilisé pour traiter et bruler la zone affectée de sorte qu’elle peut être enlevée.
C. La chirurgie est utilisée pour les cas extrêmes et il y a ainsi différents types. Normalement, cela nécessite plus de temps pour la récupération.
Étant donné que les symptômes des hémorroïdes saignantes sont similaires à d’autres maladies dangereuses, il est important de consulter un médecin immédiatement pour obtenir un diagnostic approprié.