Les hémorroïdes et le yoga: Les poses et exercices

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Les traitements traditionnels pour les hémorroïdes comprennent l’augmentation de l’apport hydrique par voie orale afin d’améliorer l’apport en hydratation, la consommation de fibre pour fournir une structure solide aux selles, les analgésiques anti-inflammatoires non-stéroïdiens, les coussins hémorroïdaires, les plantes ou herbes naturelles, les onguents (pommades), les crèmes et les pilules. La chirurgie est le dernier recours, elle est entreprise lorsque d’autres mesures ont échoué avec un patient.

En dehors de ces traitements, certains patients ont également incorporé des poses de yoga et des exercices.

Poses et exercices: Comment le yoga aide

Les postures de yoga et des exercices ne peuvent que soulager la douleur et l’enflure des structures vasculaires dans l’anus. Ils ne peuvent pas aider les hémorroïdes guérir. Il existe des poses spécifiques de yoga et des exercices qui aident à réduire la pression et basse température autour de la région anale. Il est dit que ces poses et exercices peuvent aussi aider à réduire l’inflammation de sorte que l’on peut dormir, marcher et s’asseoir confortablement.

Les poses de yoga et exercices suivants sont également recommandés pour le traitement des patients diabétiques.

Poses spécifique et exercices

Ici, nous expliquons trois exercices de yoga.

Stand sur la tête supporté

Cet exercice est censé d’être en mesure d’améliorer la circulation, qui est un précurseur nécessaire à la guérison. Grâce à la circulation du sang, les cellules reçoivent des éléments nutritifs et le mécanisme de défense du système immunitaire est activé.

Cet exercice est également utile pour diminuer l’œdème. La recherche a également constaté que, grâce à cet exercice, l’hypophyse et les glandes pinéales sont vigoureusement activés.

Placez un tapis de yoga sur le plancher et agenouillez-vous sur lui. Avec la tête sur le tapis, placez aussi vos avant-bras sur le sol, mais à côté de la natte. Avec un coup de pouce, emportez vos jambes vers le plafond. Faites en sorte que vos jambes et la colonne vertébrale soient aussi droites que possible. Restez dans cette position aussi longtemps que vous pouvez la retenir. Répétez ces étapes encore et encore jusqu’à ce que vous vous sentez le sang se précipiter dans chaque partie du corps.

Au début, vous avez besoin que vos avant-bras supportent votre poids total. Avec le temps, vous serez en mesure de faire cette pose sans l’aide des avant-bras qui poussent sur le sol.

La pose de bougie

Celle-ci a fait ses preuves pour améliorer le travail de défense du système immunitaire, ainsi que d’améliorer la fonction de la thyroïde et les glandes parathyroïdes. Pliez une ou deux couvertures sur le tapis de yoga et placez-la sous votre dos, allongez-vous avec les yeux au plafond et avec la tête et le cou sur le tapis de yoga.

Soulevez la partie centrale de votre corps à partir du sol jusqu’à ce que vos jambes soient pointées vers le plafond. Serrez le ventre de sorte que les orteils et le dos soient perpendiculaires au sol. Restez dans cette position aussi longtemps que vous le pouvez.

La pose de poisson

La pose poisson donne les mêmes avantages que la pose de la bougie sauf qu’elle peut réduire l’inflammation beaucoup mieux. Cela a aussi la capacité de soulager les tensions au cou et aux épaules.

Allongez-vous sur le dos avec les bras sur les côtés. Soulevez votre poitrine vers le haut avec la force provenant de vos bras, les jambes et la tête. Ensuite, levez la tête en étendant le cou près de la poitrine. Restez dans cette position pendant environ 30 secondes. Si vous le pouvez, vous pouvez prolonger ce délai. Vous pouvez le faire cette pose avec les genoux pliés ou non.

Beaucoup de gens ont trouvé ces exercices très utiles non seulement pour la condition hémorroïdaire mais aussi pour d’autres maladies. Une déjà mentionnée ici est le diabète. Il y a des rapports qui affirment que les exercices de yoga peuvent aussi aider à traiter le cancer et diverses maladies gastro-intestinales.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime