Les hémorroïdes sont fréquentes dans la période périnatale, en particulier sur le troisième trimestre. Le symptôme de la maladie peut commencer par une douleur simple qui devient persistante jusqu’à ce qu’elle devienne une hémorragie sévère.
Dans un premier temps, vous pouvez suspecter la maladie comme une chose normale pour les femmes enceintes, mais vous devez être plus instruits à ce sujet. Le prurit est un indicateur commun suivi par une sensation de malaise. Si vous remarquez d’autres indications comme un signe de gouttes de sang frais après l’essuyage, il est confirmé que vous êtes positive de la maladie.
La grossesse vous rend plus à risque avec le syndrome. Chaque jour, votre utérus tend à grossir et donne plus de pression sur les veines pelviennes et la veine cave inférieure, une grosse veine située sur le côté droit du corps qui est chargée de recevoir le sang des membres inférieurs. Pendant la grossesse, le retour du sang à partir de la partie inférieure du corps est ralenti par le changement de taille de l’utérus, qui à son tour, va augmenter la pression sur les nervures inférieures de l’utérus les rendant plus étendues.
La constipation, également très fréquente pendant la grossesse, tend également à intensifier ladite condition, provoquée par la «forte poussée» qui vous rend tendue.
Les spécialistes de la santé attribuent également la condition comme un effet de l’augmentation de la libération d’hormones oestrogène et de progestérone pendant la gestation. À cette époque, les parois des veines sont amenées à se détendre, ce qui leur permet de gonfler encore plus.
Un examen plus approfondi de l’état
Les hémorroïdes peuvent commencer comme une petite bosse qui apparaît comme un pois, généralement de couleur rouge. Elles sont indolores au début, mais peuvent se transformer en démangeaisons lorsque le temps passe. Pour certaines personnes, il peut avoir un aspect choquant, surtout s’ils ne l’ont jamais vu auparavant.
Natures des hémorroïdes:
1) Les hémorroïdes externes – Elles se trouvent à l’ouverture de l’anus. C’est le genre simple, car vous n’avez pas besoin d’être opérée, de peur que la situation s’aggrave. Les indications telles que des démangeaisons et des douleurs simples sont évidentes.
2) Les hémorroïdes internes – Ceux-ci sont positionnées à l’intérieur du canal anal. Une combinaison des démangeaisons et des saignements est observable, mais ce n’est pas si atroce. Aussi connues comme les hémorroïdes prolapsus, la condition est quantifiée sur la dureté du premier au quatrième degré.
• Premier degré – Le saignement est semblant, mais pas au point de coller à partir de l’anus.
• Deuxième degré – Va ressortir, mais pendant la selle revient en place. Flux mineure de sang se manifeste.
• Troisième degré – Ressorte vraiment et devait être remise avec le soutien.
• Quatrième degré – Ressorte complètement, ne peut être remise en place et les caillots de sang sont présents.
Les exercices de Kegel
En plus de manger des aliments fibreux, fruits et légumes, et la consommation de liquides pour prévenir les hémorroïdes, les exercices de Kegel sont également recommandés pour les femmes enceintes pour les raisons suivantes:
1) Ils renforcent les muscles qui soutiennent l’utérus et la vessie
2. Ils fortifient les muscles du vagin.
3. Ils aident dans la réalisation de la prestation sans stress
Les exercices Kegel sont aussi avantageux après avoir donné naissance afin de:
1. Stimuler la restauration du périnée;
2. Récupérer le contrôle de la vessie
3. Renforcer les muscles du pelvis.
Comment effectuer des exercices de Kegel
1) Localisez vos muscles de Kegel (ce sont les muscles qui entourent le vagin).
2. Contractez les muscles pendant 5 à 10 secondes.
3. Détendez-vous.
4. Répétez autant que 20 fois.
5. Prenez de grandes respirations.
6. Faites l’exercice au moins trois fois par jour.
Remarque: Pendant les exercices de Kegel, échappez les jambes, les fesses et les muscles abdominaux.
Vous pouvez exécuter les exercices de Kegel n’importe quand, n’importe où, comme lorsque vous êtes assis à votre chaise, tout en lisant, en attendant le médecin à la clinique ou avant d’aller au lit.
Les hémorroïdes post-partum
Cette condition est la conséquence de la pression sur le périnée auparavant, pendant, et l’heure de livraison. Les veines ont tendance à gonfler, même avec du sang parce qu’elles fonctionnent comme une sorte de robinet à conduire le sang vers le cœur.
La pression en portant un bébé est presque insupportable, et la contrainte à faire le bébé par le vagin provoque les veines à renfler.
La constipation est aussi évidente après l’accouchement. Cet éclatement d’hémorroïde rend la mère à avoir peur de lâcher prise, ce qui aggrave encore la situation.
Gestion des hémorroïdes
Voici quelques conseils pour réduire ou diminuer l’inconfort de la situation:
• Respectez la propreté. Gardez votre anal aussi propre que possible.
• Allongez-vous. Vous mettez plus de pression sur les hémorroïdes si vous vous asseyez et rester debout pendant de longues heures.
• Ne pas soulever ou porter des objets lourds.
• Vaseline. Pour calmer et faciliter les mouvements de l’intestin, essayez de mettre de la gelée de pétrole sur le rectum.
• Glace. Essayez d’appliquer de la glace sur la zone pour apaiser la sensation de brûlure.
• Avec les conseils d’un professionnel de la santé, vous pouvez utiliser des suppositoires sécuritaires qui sont médicamentés. Mais n’achetez pas les suppositoires au marché et les essayer sans prescription appropriée.
Notes complémentaires afin de vous débarrasser de la plainte:
• Guérissez la constipation le plus tôt possible.
• Chaque fois qu’il y a une contrainte d’utiliser la salle de bain, allez-y. Ne laissez pas la peur vous retenir d’y aller. Les plus long que vous retardez, plus que la circonstance sera pire.
• Ne pas juste s’asseoir. Effectuez les exercices de Kegel. Ceci est très utile.
En appelant un médecin
Les traitements à domicile possible pourraient être suffisants si vous êtes très diligent à sortir du problème après l’accouchement. Néanmoins, si la condition reste têtue, crée l’agitation, et vous pensez que les saignements s’aggravent, demandez à votre médecin de consulter votre état. Ne soyez pas timide du problème et n’ayez pas peur, puisque la chirurgie n’est pas toujours recommandée pour ces instances.
Ayez la satisfaction de vie
Les hémorroïdes peuvent paraître drôles à d’autres, mais elles ne doivent jamais être associées à une blague. Ne pas sous-estimer la nuisance qu’elles pourraient apporter dans votre vie. Le traitement de la maladie devrait être au sommet de vos priorités. Ce n’est que lorsque vous êtes traité en fin de compte, que vous pourriez vous dire: “Maintenant, je peux travailler plus fort pour que la satisfaction à vie.”