Les femmes enceintes souffrantes d’hémorroïdes

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Les hémorroïdes sont l’enflure inhabituelle des vaisseaux sanguins autour de la région rectale et les femmes enceintes sont très susceptibles. Ces vaisseaux sanguins gonflent peuvent brûler si fort que l’on peut avoir des selles qui sont remplis de sang ou deviennent inconfortables avec des démangeaisons et de la douleur.

Quand est-ce que cela arrive?

Il survient habituellement au cours du 3ème trimestre de la grossesse lorsque le fœtus à l’intérieur est assez grand pour exercer une pression sur l’abdomen et sur les vaisseaux sanguins. Si vous avez eu des hémorroïdes avant la grossesse, il y a un risque plus élevé de développer des hémorroïdes pendant la grossesse.

Dans d’autres cas, une hémorroïde se développe pendant l’accouchement et elle est une plainte fréquente au cours du post-partum.

Pourquoi est-elle fréquente pendant la grossesse?

Il y a plusieurs raisons à cela. Un, les niveaux de progestérone sont élevés pendant la grossesse. La progestérone détend les veines dans le corps et donc les vaisseaux sanguins dans le rectum peuvent gonfler facilement. Deux, la constipation est aussi fréquente pendant la grossesse. Les selles difficiles peuvent grever ou causer des blessures dans ce domaine.

Trois, la croissance du fœtus à l’intérieur exerce une pression sur les veines autour de l’utérus, la veine cave inférieure et les veines pelviennes. Une pression anormale sur la veine cave inférieure provoque le ralentissement de la circulation du sang à la partie inférieure du corps. Dans le processus, toutes les veines de l’utérus ci-dessous enflent ou dilatent. Cela explique pourquoi la plupart des femmes enceintes développent des varices.

Peut-elle être évitée?

Oui, cela peut être évité. Un des meilleurs moyens est de faire attention à ce que vous mangez. Les médecins recommandent habituellement d’augmenter la consommation d’aliments riches en fibres. Pour cela, vous avez besoin de manger plus de fruits et de légumes. Plus précisément, ils recommandent des grains entiers qui peuvent aider à fournir l’humidité et volume aux selles. En plus de ces aliments, vous pouvez également utiliser des suppléments de fibres. Les enveloppes de graines de psyllium et les graines de lin fraîchement moulues sont très riches en fibres.

Augmentez votre apport en liquide, eau et jus de fruits. Évitez le café, le thé et l’alcool. Ces substances causent le corps à perdre beaucoup de liquides. L’augmentation de votre consommation de liquide réduit le risque d’éprouver la constipation.

Changement de style de vie est nécessaire.

• L’exercice physique est fortement recommandé. Demandez à vos médecins quels sont les exercices les plus efficaces pour diminuer la pression dans la région anale. Pratiquez au moins 30 minutes d’exercice quotidiennement.

• Évitez de prendre du poids pendant la grossesse, mais vous n’avez pas à perdre du poids supplémentaire pour cela. Assurez-vous que vous contrôlez ce que vous mangez comme des bonbons, les chocolats et les aliments gras.

• En outre, créez pour vous un mode de vie actif. Aidez votre sang à circuler plus rapidement en faisant beaucoup de choses telles que le jardinage ou tout simplement nettoyez la maison. Juste éviter de rester assis ou debout trop longtemps.

Un mot de prudence

Si vous avez déjà expérimentée la condition hémorroïdaire auparavant, d’autant plus que vous devriez vous préparer à la forte possibilité que cela se produira encore une fois pendant la grossesse. Votre sensibilité est trop élevée pour être ignorée. Outre les recommandations ci-dessus, vous devriez aussi trouver les moyens de renforcer vos nerfs. Vous pouvez en parler avec votre médecin à ce sujet.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime