Les hémorroïdes sont mieux traitées à domicile. La prise en charge médicale et chirurgicale deviennent généralement nécessaires lorsque la condition devient plus compliquée, comme quand il y a déjà des saignements ou quand les renflements hémorroïdaires deviennent prolapsus. Ce qui suit sont des remèdes maison efficaces pour traiter l’inconfort apporté par la maladie hémorroïdaire:
1. Bain de siège
Le bain de siège est toujours l’un des remèdes le plus efficace pour l’inconfort des hémorroïdes. Vous pouvez rechercher sur l’internet pour les voies de recours efficaces pour hémorroïdes et vous trouverez toujours les deux mots “bain de siège” figurant sur les listes que vous trouverez. Le bain de siège a été déjà utilisé pendant de nombreuses années pour la gestion des hémorroïdes.
Ceci est réalisé par le trempage de vos fesses dans l’eau chaude pendant environ 10 minutes. Le soulagement est ressenti par la suite. Vous pouvez répéter cette procédure autant de fois que vous le souhaitez. Une recherche suggère que prendre un bain de siège quatre fois par jour peut donner des résultats satisfaisants.
2. Hamamélis de Virginie
Bien qu’il soit un médicament centenaire à base de plante pour soulager la douleur, l’hamamélis est une autre plante qui soulage la douleur et les démangeaisons provoquées par les hémorroïdes. L’hamamélis est appliquée localement en utilisant des boules de coton. Les pulvérisateurs d’hamamélis sont également disponibles dans de nombreuses pharmacies et magasins de santé.
Mis à part le soulagement qu’elle apporte, l’hamamélis est également utile dans l’ajout du support pour les vaisseaux sanguins sur la surface du mur du rectum lors de son application. C’est parce que l’hamamélis contient des proanthocyanidines, des produits chimiques qui renforcent les parois des veines. Cela rend l’utilisation de l’hamamélis un recours effectif, non seulement pour fournir des secours mais aussi pour prévenir la récidive des hémorroïdes.
3. Vinaigre de cidre de pomme
Un autre remède-maison pour gérer l’inconfort hémorroïdaire est le vinaigre de cidre de pomme. Il est populaire à cause des avantages importants pour la santé qu’il fournit. Lorsqu’il est appliqué aux tissus hémorroïdaires, le vinaigre de cidre de pomme soulage efficacement la douleur et les démangeaisons. Utilisez un coton-tige dans l’application du vinaigre de cidre de pomme sur les tissus hémorroïdaires.
Lorsque le vinaigre de cidre de pomme est ingéré il peut maintenir une bonne digestion, par conséquent prévient la constipation qui contribue au développement d’une hémorroïde. Le vinaigre de cidre de pomme est également un célèbre anti-coagulant, ce qui le rend utile dans la prévention des saignements hémorroïdaires.
4. Psyllium
Le psyllium est un laxatif et un agent connu en vrac de formation. Les fibres provenant des semences du psyllium aident en ramollissant les selles qui gonflent et balaient à travers le côlon en douceur. À cause des selles importantes et douces, l’hémorroïde devient moins enflammée et douloureuse. En outre, le développement des hémorroïdes est empêché lorsque la digestion est aussi lisse que cela.