Il est largement admis que les hémorroïdes sont déclenchées par des mauvaises habitudes intestinales. Il y a plus de chances qu’un individu développe des hémorroïdes à cause de selles constantes dures. C’est pourquoi les patients avec des cas bénins sont conseillés d’essayer d’adoucir leurs selles en buvant plus d’eau et de mettre plus de fibres dans leurs alimentations. S’il est trop tard pour ces techniques conservatrices, votre médecin peut recommander l’hémorroïdolise pour les hémorroïdes.
Qu’est-ce que c’est?
L’hémorroïdolise est l’un des traitements non invasifs pour les hémorroïdes. Elle est aussi appelée l’électrothérapie galvanique. Elle est un peu près similaire avec la coagulation bipolaire. Bien sûr, il existe quelques différences telles que la zone cible où le courant doit être porté.
Elle a été développée sur la base de la technique utilisée par les physiothérapeutes pour traiter les affections qui se caractérisent par des tissus mous.
Le procédé consiste à rétrécir les pieux en utilisant le courant électrique. Le courant électrique est appliqué manuellement à l’aide d’une électrode ou d’une petite sonde. Cet outil émet un courant électrique de faible grade à l’hémorroïde. Le site de l’inflammation est ciblé. La chaleur déclenche une réaction chimique dans les tissus. Les études démontrent que cette réaction chimique facilite la contraction de l’hémorroïde.
Est-elle efficace?
La réponse la plus courte est oui. Cette procédure non-invasive est très efficace pour les hémorroïdes internes.
Quels sont les avantages ?
Le principal avantage d’électrothérapie galvanique est la procédure pratiquement indolore. On n’a pas besoin d’anesthésie avant que l’électrothérapie commence. Parce qu’il n’y a pas besoin d’anesthésie, cela permet au patient d’économiser beaucoup d’argent.
Un autre avantage, il faut moins de temps pour que la procédure soit terminée. Il s’agit essentiellement d’une procédure ambulatoire. Elle peut même être fait dans le bureau du médecin.
Un autre avantage est que les saignements et gonflements après la procédure sont moins probables. Il y a très peu de patients qui ont déclaré faire l’expérience de ces complications. Le patient peut même retourner au travail le même jour, mais il est toujours recommandé de prendre un repos.
Quels sont les inconvénients ?
L’hémorroïdolise pour les hémorroïdes présente aussi quelques inconvénients. La première est que la session est plus susceptible de traiter une seule hémorroïde. Ainsi, un patient aura besoin d’aller chez le médecin une ou deux fois.
Est-ce que l’hémorroïde va retourner?
De nombreux traitements de donnent au patient une longue pause de la maladie, mais la plupart des patients n’aiment pas un simple soulagement. Ils veulent un remède. L’électrothérapie galvanique est l’un des peu d’options thérapeutiques qui peut traiter les hémorroïdes pour de bon. Cependant, le patient doit s’assurer de suivre les recommandations du médecin concernant le régime alimentaire et les habitudes de défécation.
Les hémorroïdes sont un gros problème pour les personnes âgées, celles qui sont plus sujettes à la formation des tissus amas. Heureusement, il existe de nombreux traitements non invasifs de nos jours. Il n’est pas nécessaire de couper la peau juste pour se débarrasser des pieux. Dans la plupart des cas, un médecin peut les faire disparaître en utilisant uniquement des courants électriques qui provoquent une réaction chimique pour finalement enlever les hémorroïdes. Le processus a été développé à partir de conditions liées aux tissus. Elle est maintenant l’un des traitements disponible pour hémorroïdes les plus recherchés, et avec raison. L’hémorroïdolise pour les hémorroïdes a beaucoup d’avantages tels que d’être indolore et courte ainsi que ayant moins de possibilités de complications.