Les hémorroïdes et l’exercice sont une paire rare. Mais saviez-vous que l’exercice est une mesure efficace pour traiter les hémorroïdes? Les hémorroïdes sont des veines ressemblant à des coussins qui se trouvent dans la zone péri-anale. A l’état normal, elles sont responsables de contrôler le passage des selles. Mais en raison de l’usure et du déchirement, elles deviennent enflammées et gonflées causant souvent ainsi des douleurs, des démangeaisons et des brûlures à l’individu. Il existe deux types de cette maladie. Le premier type est appelé hémorroïde interne. Elle implique les nerfs viscéraux de la région péri-anale. Habituellement, ce type est indolore mais elle est accompagnée de saignements. Le saignement est habituellement trouvé dans les selles, papier de toilette, ou et/ou la cuvette de toilette pendant la selle. D’autre part, le second type est appelé hémorroïde externe. Contrairement au précédente, elle est très douloureuse, mais n’est pas caractérisée par des saignements. Au lieu de saignement, ce type est caractérisé par des caillots de sang.
L’exercice peut améliorer considérablement l’état de la maladie. Il y a beaucoup d’exercices qui peuvent les traiter. Voici quelques exercices pour vous permettre de mieux comprendre la relation entre les hémorroïdes et l’exercice.
Le premier exercice est appelé presses tronc. Cet exercice est très idéal car il ne nécessite pas beaucoup d’effort. Il est idéal pour les personnes qui ne s’exercent pas souvent. Il peut également être fait n’importe quand et n’importe où. Pour faire ce travail, il vous suffit de resserrer les muscles de vos fesses comme vous le faites dans les exercices de respirations.
La deuxième activité est appelé étirement taille. Cela traite spécifiquement le type externe. Elle renforce le sphincter anal. Pour ce faire, restez pieds nus et lentement aller sur la pointe des pieds. Tout en faisant cela, soulevez lentement vos bras jusqu’à l’endroit où vous le pouvez. Ensuite, pliez lentement votre taille vers l’avant et touchez vos orteils. Faites cela environ deux à quatre fois par jour.
La natation est aussi une excellente activité pour le traitement de la maladie. Non seulement elle est agréable, elle améliore également la circulation sanguine et tonifie les muscles. Elle intensifie également la circulation sanguine de l’anus et du rectum. Cela permet d’améliorer la prestation des nutriments et de l’oxygène au niveau du rectum et la région anale. En général, elle réduit le risque de développement des hémorroïdes. Toutes les activités cardio-vasculaires ont des effets mentionnés ci-dessus. Des exemples d’activités cardio-vasculaires sont la marche, la natation, l’aérobic, les pilates et de la natation.
Comme mentionné, la marche est bonne pour traiter les hémorroïdes. Faites une marche rapide quotidiennement pendant au moins 30 minutes. Cela permettra d’améliorer la circulation sanguine et peut également augmenter le taux métabolique. Mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez faire trois marches rapides pour des périodes de 10 minutes tous les jours.
Mais pas tous les exercices peuvent être utilisés comme traitement. Il y a des activités pénibles qui peuvent aggraver la condition de la maladie. Ne vous engagez pas dans des séances d’entraînement qui exigent beaucoup d’effort. Pendant que vous souffrez de la maladie, il est conseillé d’éviter de soulever des poids lourds et l’entrainement des altères. Bien que le vélo soit considéré comme une activité de cardio, il peut aggraver votre état. Autant que possible, évitez de faire du cyclisme.
Les hémorroïdes et l’exercice, bien qu’ils soient des concepts très déconnectés, peut encore avoir un effet significatif entre eux. L’exercice est une partie intégrante de programme de santé et bien-être d’une personne. Mais une personne devrait garder à l’esprit qu’il y a des limites d’exercice qui devraient être considérées lorsqu’on souffre d’une certaine condition.