Les hémorroïdes peuvent se produire à toute personne en dépit de leur âge. Toutefois, les hémorroïdes chez les personnes âgées sont plus fréquentes car elles ont un système digestif plus lent, elles ont déjà une aversion pour les aliments riches en fibres car ils sont durs et rugueux, leurs muscles du sphincter anal sont déjà plus fragiles et elles sont plus enclins aux saletés ou constipation. Tous ces facteurs favorisent la présence des pieux, comme elles sont aussi appelées.
Les symptômes des hémorroïdes chez les personnes âgées
Malheureusement, en raison de la nature de la condition embarrassante, la plupart des gens ne voulaient pas admettre de l’avoir. D’autant plus pour les personnes âgées parce qu’elles ont déjà du mal à faire les fonctions de base donc elles comptent souvent sur les autres personnes. Donc, si vous prenez soin d’une personne ayant un âge avancé, comment pouvez-vous constater qu’elle souffre d’une hémorroïde? Voici quelques symptômes.
1. S’asseoir devient inconfortable. La condition rend s’asseoir sur une chaise ordinaire comme si vous étiez sur un cactus. Donc, si vous remarquez que la personnes âgée vivant avec vous prend bien soin de s’asseoir ou grimace en s’asseyant, cela peut être un signe.
2. Une constipation constante. Les selles dures qui se produisent quand une personne est constipée sont les résultats de la déchirure des muscles anaux et abouttient souvent à des hémorroïdes chez les personnes âgées.
3. Des saignements du rectum. Le saignement rectal lors de l’expulsant des selles est souvent le résultat de la condition.
Une fois que l’un des symptômes ci-dessus apparaissent, il est préférable d’avoir un médecin confirmer la présence d’hémorroïdes grâce à un diagnostic. Normalement, un médecin fait un examen visuel du rectum ou la peau environnante. Si l’une des zones est gonflée, alors la personne souffre d’une hémorroïde. S’il n’y a pas de preuve visuelle de la présence d’une hémorroïde externe, un médecin peut alors choisir de vérifier s’il y a des hémorroïdes internes à l’aide d’une rectoscopie ou anuscopie . Lorsque ceux-ci sont détectés, un médecin va souvent recommander un examen rectal pour bien vérifier si ce n’est pas à cause de la présence d’une tumeur.
Quelles sont les causes des hémorroïdes ?
L’état ne peut pas être attribué à une cause spécifique. Un certain nombre de facteurs, qu’il s’agisse du mode de vie, la génétique et l’état peuvent contribuer à son apparition. Certains facteurs y contribuent, notamment le manque d’exercice, s’asseoir pendant de longues périodes de temps, l’absence d’aliments riches en fibres dans le régime alimentaire, des selles irrégulières (qu’il s’agisse de la diarrhée ou constipation), l’obésité et la faiblesse des muscles de l’anus.
Comment traiter les hémorroïdes
Les premiers stades des hémorroïdes chez les personnes âgées peuvent facilement être traités par un changement de style de vie. La consommation accrue d’aliments riches en fibres et des exercices fréquents peuvent aider à ramollir les selles donc les faire passer plus facilement. Cela aiderait à prévenir que la selle irrite les muscles anaux.
Il existe aussi des crèmes et médicaments en vente libre que vous pouvez vous servir pour aider à augmenter le métabolisme et ramollir les selles. Cependant, il est préférable de consulter un médecin avant de souscrire à ces traitements.
Il est également recommandé pour un patient d’utiliser un bain de siège qui est essentiellement d’immerger la zone affectée dans l’eau et y rester pendant quelques minutes.
Il y a aussi plusieurs interventions chirurgicales que le médecin peut préconiser en fonction de la gravité de la maladie.
Malgré que souffrir d’hémorroïde soit une maladie embarrassante, près de la moitié de la population l’endure à un certain moment dans leur vie. Donc si quelqu’un que vous connaissez, que ce soit une personne âgée ou non, souffre de pieux, assurez-vous qu’il se fasse soigner immédiatement.