Les statistiques indiquent qu’au moins la moitié de la population de personnes âgées connaîtra les hémorroïdes. C’est parce que le corps devient plus faible quand nous vieillissons, ce qui rend les personnes âgées plus vulnérables aux maladies comme les hémorroïdes. Les personnes âgées de 45 ans et plus sont plus enclins à des hémorroïdes. Lorsque vous avez des hémorroïdes, vous allez avoir de la douleur, des démangeaisons et des saignements. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer des hémorroïdes. Si vous avez des hémorroïdes ou si vous connaissez quelqu’un ans qui l’aient, il serait préférable de disposer des connaissances suffisantes sur les hémorroïdes. Continuez à lire cet article sur les hémorroïdes chez les personnes âgées afin de connaître les faits importants au sujet des hémorroïdes.
Que sont les hémorroïdes ?
Il y a des vaisseaux sanguins appelés veines et ses artères qui peuvent être trouvés dans l’anus et le rectum. Ces vaisseaux sanguins fournissent lesdites zones avec de l’oxygène et emportent le sang qui contient du dioxyde de carbone et les déchets.
Les hémorroïdes sont les vaisseaux sanguins qui sont devenues enflées et enflammées. Les hémorroïdes sont également appelées piles car elles ressemblent à des raisins quand elles sont situées à l’extérieur. Les deux types d’hémorroïdes sont internes et externes.
Les causes des hémorroïdes chez les personnes âgées
L’une des causes des hémorroïdes chez les personnes âgées est la constipation. C’est une condition qui est commun chez les personnes âgées en raison des changements de style de vie. Elles ont tendance à manger des aliments qui ont peu de fibres et qui sont faciles à mâcher. Avec une alimentation pauvre en fibres, il sera difficile pour le corps à digérer la nourriture et cela va rendre les selles plus dures et plus difficiles à passer. Lors de la constipation, la pression est mise sur les vaisseaux sanguins entourant le rectum et l’anus. En outre, les personnes âgées ont des muscles du sphincter plus faibles donc qu’elles vont vraiment forcer pendant les selles.
Une autre cause est les saletés. Comme dit précédemment, les muscles du sphincter des personnes âgées sont déjà faibles. Cela peut causer des saletés en excès donc il sera plus difficile pour eux de contrôler le passage des selles. Une fuite excessive entraînera les vaisseaux sanguins à être irrités et par conséquent provoquera des hémorroïdes.
Que devez-vous faire pour traiter les hémorroïdes?
Premièrement vous devez augmenter votre apport en fibres. Mangez des aliments comme les fruits et les légumes, les flocons d’avoine, le riz brun et le pain de blé entier. Si vous avez des difficultés à manger ces aliments alors vous pouvez les cuire à la vapeur ou à les rendre plus douce. Vous pouvez également essayer d’utiliser des suppléments de fibres en poudre.
Vous devez également éviter les laxatifs, car ils peuvent causer des hémorroïdes et aggraver votre état. Il suffit de manger des aliments riches en fibres au lieu d’utiliser des laxatifs si vous êtes constipé.
Buvez beaucoup d’eau, au moins 8 verres par jour. Faire cela rendra votre corps toujours hydraté prévenant ainsi des selles dures.
L’exercice de quelques minutes tous les jours peut aussi aider. Les personnes âgées ne pratiquent souvent pas d’activités physiques, ce qui provoque ainsi des hémorroïdes. Si vous le pouvez, essayez de marcher pendant quelques minutes ou faire quelque chose comme la danse de salon.
Ne pas manger des aliments salés puisque trop de sel peut vous déshydrater et causer des selles sèches.
Ceux-ci sont les choses que vous devez savoir au sujet des hémorroïdes chez les personnes âgées. Utilisez tout ce que vous avez appris ici pour gérer votre condition et finalement vous débarrasser de vos hémorroïdes.