Est-il possible de vous exercer lorsque vous avez des hémorroïdes?

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Les hémorroïdes peuvent causer de la douleur et de l’inconfort, mais il y a des exercices simples pour les hémorroïdes que vous pouvez faire régulièrement pour aider à minimiser ses symptômes. D’autre part, certains exercices peuvent aussi aggraver les symptômes des hémorroïdes, alors vous devez choisir le bon exercice. Les hémorroïdes ne doivent pas vous empêcher de vous exercer et de vous dissuader de récolter les avantages comme brûler des calories et tonifier les muscles.

Les hémorroïdes ne présentent pas de risque grave pour la santé et sont la plupart du temps, petites, mais elles peuvent grandir jusqu’à la taille d’une balle de golf. Elles peuvent causer de la douleur, des démangeaisons et de l’inconfort. En raison de la gravité, le sang s’accumule dans la région anale, ce qui pose des risques plus élevés pour les hémorroïdes. Dans certains cas, les hémorroïdes provoquent des saignements et nécessitent une consultation avec le médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés.

Malheureusement, pas tous les exercices sont bons pour les hémorroïdes. Le levage de poids peut agiter les hémorroïdes, car il utilise des techniques qui retiennent le souffle pendant le levage, ajoutant de la pression sur les hémorroïdes. Le vélo peut également ajouter de la douleur et l’inconfort sur vos hémorroïdes. L’équitation et l’aviron peut également ajouter plus de pression dans vos zones sensibles, il est donc préférable de rester loin de ces exercices.

Au contraire, il y a des exercices qui aident à augmenter le flux sanguin, qui accélère la livraison de l’oxygène et des nutriments dans les zones à problèmes, contribuant ainsi à réduire l’enflure et l’inflammation. Pour aider à soulager les symptômes, les exercices pour les hémorroïdes comme la marche, la natation et de course peuvent aider à stimuler votre élasticité vasculaire et contribuent également à prévenir les hémorroïdes. Le yoga améliore aussi le tonus musculaire dans les zones touchées et aide à garder les tissus de soutiens solides. Les exercices qui renforcent et tonifient les muscles du sphincter comme les exercices du fessier pendant que vous êtes assis ou debout aideront également. Commencez par serrer les muscles de vos fesses tout en inspirant, puis vous détendre après l’expiration. Faites cela à plusieurs reprises par jour.

Les aérobics comme le pilates peut aussi aider à augmenter la circulation sanguine et améliorer le tonus musculaire qui aide à soulager les symptômes des hémorroïdes. L’étirement du tour de taille peut aussi renforcer les muscles du sphincter. Faites cela en restant debout sans chaussures, et lentement, restez debout sur vos orteils. Levez les mains vers le haut de votre tête jusqu’à ce qu’ils soient assez élevés. Pliez à votre taille en avant tout en ramenant vos bras tendus vers l’avant. Pliez autant que vous le pouvez jusqu’à ce que vous soyez près du sol. À ce stade, vous sentirez les muscles de l’anus se renforcer. Cet exercice peut être fait deux fois par jour pour de meilleurs résultats.

Les rotations du torse initient la force centrifuge dans le corps qui réduit le sang dans les veines gonflées des hémorroïdes internes. Sur une position sit-up et vos bras étendus sur le sol, les pieds doivent être contre le mur, le dos droit. Faites pivoter votre torse deux à trois fois dans chaque direction. Augmentez progressivement les rotations en fonction des besoins. Dix rotations par session sont idéales pour cet exercice.

Même avec les hémorroïdes, vous pouvez toujours vous exercer. Ce sont là des exercices spécifiques pour les hémorroïdes que vous pouvez effectuer pour aider à soulager les symptômes de votre maladie.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime