Entretien et traitement des hémorroïdes chez les personnes âgées

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Une hémorroïde est une condition très inconfortable et irritante dans laquelle les veines dans le rectum ou de l’anus sont enflammées et sont très enflées. Elle peut se produire aux personnes de toutes les tranches d’âge, mais les hémorroïdes chez les personnes âgées sont plus fréquentes probablement en raison de la réalité que le vieillissement entraîne un grand nombre de conditions liées à la santé et celui-ci n’est pas une exception.

Si vous êtes une personne âgée qui endure l’inconfort que l’état peut apporter ou peut-être que vous êtes quelqu’un qui prend soin d’une personne âgée qui éprouve les symptômes de cette condition exaspérante, il serait d’une grande aide si vous êtes familier avec les conseils de bases et des idées sur la façon soigner et traiter les hémorroïdes chez les personnes âgées.

Les mesures personnelles à domicile pour les cas légers d’hémorroïdes chez les personnes âgées

Quelques simples soins et conseils auto-administrés peuvent être suivis à la maison pour aider à soulager les symptômes que l’état peut apporter. Prendre un bain tous les jours et faire en sorte que la région anale est propre avec de l’eau tiède peut contribuer à réduire les symptômes hémorroïdaires. Maintenir la zone sèche aidera à empêcher l’humidité d’être pris au piège dans la région anale ou rectale, la réduction des démangeaisons et des irritations. Pour les hémorroïdes qui sont gravement enflées, l’application d’une compresse de glace peut apporter un grand soulagement aux personnes âgées qui en souffrent. Il est également important de tenir à l’écart des savons trop parfumés.

Comment diminuer l’aggravation des symptômes des hémorroïdes

Il y a plusieurs étapes que vous pouvez appliquer si vous voulez améliorer l’état d’une personne âgée souffrante d’hémorroïde.

L’augmentation de la consommation de fibres en mangeant beaucoup de fruits et légumes combinés avec des produits à grains entiers comme le son, l’avoine et l’orge peuvent aider à assurer des selles molles. Une selle adéquate signifie ne pas forcer lors du déplacement des entrailles. Si la personne âgée a un moment difficile à mâcher les aliments, il serait utile d’utiliser un mélangeur ou un robot culinaire pour rendre les aliments plus pratique à manger.

Au lieu de permettre aux personnes âgées de boire du café ou du thé, ce serait mieux de les l’encourager à boire plus d’eau afin de garder tout le corps hydraté. Augmenter la consommation d’eau peut également fournir du soulagement à la constipation, qui est l’une des causes les plus fréquentes des hémorroïdes. Avec l’eau, la préparation à base de jus de fruits noirs comme les bleuets noirs aidera à adoucir et ajouter du volume aux selles. Cela permettra d’éviter de forcer pendant la défécation.

Les remèdes naturels tels que l’application d’une pommade camomille est l’un des remèdes les plus connus à domicile et efficaces pour réduire les rougeurs et des démangeaisons dans les veines enflammées anales. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer la pommade directement sur l’hémorroïde et un soulagement apaisant rapide serait ressenti par le patient.

Le traitement des hémorroïdes chez les personnes âgées est relativement similaire à la façon dont cette condition est gérée et traitée avec les malades dans les groupes d’âge plus jeunes. Parallèlement à ces mesures et conseils d’auto-soins, la marche simple pendant au moins 20 à 30 minutes tous les jours peut aider à réduire la pression placée sur les veines anales au cours de la défécation des personnes âgées. Ceci est particulièrement applicable pour les personnes âgées qui sont assez faibles pour s’engager dans des routines d’exercices réguliers.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime