Avec la moitié d’Américains de l’âge 60 ans et plus souffrant d’hémorroïdes, il n’est pas étonnant que beaucoup d’entreprises investissent pour la recherche et le développement de traitements différents. Quelques vieux trucs pour se débarrasser des piles sont encore utilisés aujourd’hui, mais il y a beaucoup de nouvelles techniques. On n’a pas nécessairement besoin de subir une chirurgie pour les hémorroïdes graves. Comme une question de fait, de nombreux médecins recommande autant de procédures non chirurgicales que possible en premier. Une des options les plus courantes est l’électrothérapie bipolaire pour les hémorroïdes.
Piles, ces veines saignantes douloureuses
Les hémorroïdes peuvent se produire dans la partie inférieure du rectum ou de l’anus. Elles surviennent lorsque les veines et les vaisseaux sanguins causent des tissus à s’agglomérer et deviennent anormales. Elles sont douloureuses. Elles saignent la plupart du temps, mais même si elles ne saignent pas la condition peut devenir vraiment inconfortable.
Beaucoup de patients ne cherchent pas de traitement. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas l’argent. Un autre point est que les traitements ne sont pas si chers que ça. C’est principalement parce qu’ils sont timides pour admettre et d’avoir des gens (même les médecins), sachant ce qu’ils ont dans ces parties corporelles.
Options de traitements qui doivent être considérés avant d’aller pour la chirurgie
Il existe de nombreux traitements moins pénibles que l’on pourrait prendre en considération avant de décider de subir une intervention chirurgicale. Certains d’entre eux sont la coagulation bipolaire, l’hémorroïdolyse, la ligature élastique et la super congélation. En fait, ces traitements sont pratiquement indolore.
Électrothérapie bipolaire/coagulation
Il existe deux types de coagulation. La première est la coagulation monopolaire. La seconde est bipolaire. Ce dernier est idéal pour les cas bénins. La plupart des médecins considèrent de donner un essai avant de recommander des interventions chirurgicales.
L’électrothérapie bipolaire pour les hémorroïdes est également connue comme la diathermie bipolaire, coagulation bipolaire et sonde bipolaire circumactive. Il s’agit d’un processus qui implique l’effet de coagulation directement à la muqueuse, qui se trouve à proximité des tissus affectés. C’est pratiquement une approche chirurgicale, mais elle n’inflige pas tellement la douleur comparée à l’hémorroïdectomie et d’autres interventions chirurgicales.
Avec l’électrothérapie bipolaire, les chirurgiens utilisent des courants électriques qui sont concentrés sur la muqueuse. Le courant électrique doit être appliqué dans un délai très court. Une à deux secondes est idéale. Le courant électrique initie l’échauffement des tissus affectés. Les protéines de la membrane muqueuse aideront également à tuer les tissus anormaux.
La procédure est un peu comme la photocoagulation sauf qu’il n’y a pas de changement à la profondeur qui peut être traitée, même dans les sessions ultérieures. C’est pourquoi ce traitement n’est recommandé que lorsque l’hémorroïde n’est pas à son pire stage. Elle est le mieux adaptée pour les hémorroïdes internes de grade 1 et 2. Elle peut être appliquée au deuxième grade, mais les tissus prolapsus sont moins susceptibles de réagir.
Le processus n’est pas aussi efficace que d’autres options. Tout d’abord, il ne contrôle pas le saignement. La bande de caoutchouc ou ligature semble même mieux dans certains cas. Deuxièmement, le taux auquel l’état se reproduit est de 25 à 30 pour cent.
En outre, des études montrent que l’électrothérapie bipolaire pour les hémorroïdes ne vient pas avec beaucoup de complications. Seulement dix pour cent des patients qui subissent la procédure développent des complications telles que la fissure anale.