Comment le stress peut conduire aux hémorroïdes

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Le stress est un facteur majeur de maladies graves comme le diabète, l’hypertension et la dépression. Étonnamment, les experts médicaux ont constaté que même les hémorroïdes peuvent être le résultat du stress et de l’anxiété vécu quotidiennement. Bien que le stress soit un problème psychologique, il peut se manifester dans les mécanismes d’adaptation malsains qui par la suite conduit à des problèmes de santé physique.

Discutons d’abord la racine de cette condition médicale. Les hémorroïdes, ou parfois appelées pieux, est une condition dans laquelle les veines de l’anus ou dans le rectum sont enflées, ce qui se traduit à la protrusion des tissus. La zone touchée aura une sensation de brûlure et des démangeaisons et dans certains cas le saignement se produit. Néanmoins, divers médicaments et des remèdes maison peuvent aider à soulager les symptômes et cesser le gonflement.

Des petites doses de stress ne sont pas mauvais pour la santé parce qu’il nous garde alertes et aiguise nos capacités de prise de décision. Cependant, des études ont montré que les personnes qui vivent un stress fréquemment ou qui sont mentalement incapables de faire face au stress sont plus enclins à développer des troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée ou la constipation. La diarrhée et la constipation mettent une pression sur le rectum et les vaisseaux sanguins deviennent enflés.

En outre, les personnes qui sont incapables de gérer le stress deviennent hypertendues. L’hypertension provoque un écoulement accru de sang dans les veines du corps, y compris celles dans le rectum et la région anale.

Maintenant que nous avons démontré comment le stress peut contribuer au problème hémorroïdaire d’une personne, nous devons discuter de la façon dont nous pouvons éliminer cette condition médicale en apprenant à faire face aux facteurs de stress de la vie.

1. L’exercice

L’exercice ne doit pas seulement aider à éliminer le stress, mais aide à garder votre corps en bonne santé. Pratiquez du jogging ou de la marche rapide pendant 30 minutes tous les jours ou de la natation pour moins d’impact sur vos articulations. L’exercice vous fait transpirer, aide à augmenter votre estime de soi et élimine l’anxiété et la dépression. En outre, le cardio et les exercices dans l’eau peuvent aider le tissu musculaire à s’étirer sans douleur et inconfort. D’autre part, abstenez-vous de pratiquer des exercices qui mettront de la pression sur le bas du dos et les fesses, comme les poids lourds, l’équitation ou le cyclisme.

2. Une alimentation saine

Remplacez les aliments riches en cholestérol et épicé avec des éléments de la pyramide alimentaire qui sont riches en fibres. Mangez beaucoup de pain de blé entier, le riz brun, flocons d’avoine, les noix, le brocoli, les carottes et les légumineuses. Au lieu de boire du café, les colas et autres boissons artificielles, achetez un presse-agrumes afin de créer une boisson à base de fruits incluant les concombres, tomates et autres agrumes pour garder votre corps hydraté. Une alimentation saine n’aidera pas seulement à garder votre digestion saine, mais permet de garder votre cerveau et les émotions de façon positive et stable.

3. Donnez-vous du temps tout seul

Prévoyez du temps pour vous-même tous les jours et faites quelque chose de relaxante. La méditation vous permettra de nettoyer vos pensées et éliminer toute la négativité connue tout au long de la journée. Vous deviendrez plus ciblé et plus positif dans le traitement des expériences quotidiennes de la vie. Vous pouvez également opter pour une courte randonnée dans les bois ou écouter de la musique dans votre chambre. Acquérez un passe-temps relaxant comme le bricolage et la peinture. Passer du temps de qualité en vous aidera à éclaircir votre esprit, vous libérer du stress et vous permet de surmonter les hémorroïdes.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime