Les hémorroïdes sont une maladie assez commune, mais très gênantes qui peuvent être vues souvent chez les personnes âgées et les femmes enceintes. La manifestation la plus commune de cette condition serait la difficulté à déféquer, de l’enflure et l’irritation autour de la zone, et bien sûr, une masse indolore ou légèrement sensible sur l’anus. La plupart du temps les gens pensent qu’une hémorroïde est la même chose que les lésions d’intestin similaires, mais en fait il y a des différents types de la maladie basés sur la localisation ou de la zone affectée.
Le premier type serait les hémorroïdes externes qui sont celles qui se trouvent en dehors de l’ouverture de l’anus. Étant donné que les veines prolapsus sont situées juste en dessous de la peau de l’anus, la personne peut manifester des démangeaisons, une sensation de brûlure dans la région, des rougeurs sur la peau autour de l’anus, et il peut y avoir des traces de sang après une défécation forcée. Elles provoquent aussi la douleur et l’inconfort ressenti constamment tout au long de la journée peut s’exacerber par des mouvements tels que s’asseoir, déféquer, être debout ou marcher.
Une complication fréquente qui se produit dans ce type d’hémorroïde serait la coagulation du sang dans la zone de saillie. Elle résulte de l’enflure des veines minces autour de la région anale due à la pression accrue sur la défécation, en se frottant ou en grattant la région. Le résultat de ces caillots augmente encore la pression sur la zone provoquant une douleur plus intense. Lorsque cela se produit, l’aide médicale professionnelle est nécessaire pour drainer le sang ou supprimer les hémorroïdes chirurgicalement.
D’autre part, les hémorroïdes internes sont celles qui surviennent à la suite de la pression accrue sur les veines hémorroïdaires à l’intérieur de la région anale. Contrairement à l’hémorroïde externe, une hémorroïde comme celle-ci ne provoque généralement pas de douleur ou d’inconfort, et le malaise ne peut être vécu après le forcement ou après avoir passé les selles. Habituellement, le seul signe que ce problème existe, c’est la présence de traînées de sang rouge vif dans le bol ou sur le papier hygiénique.
Toutefois, les hémorroïdes peuvent devenir saillies en dehors de la douleur de la région anale provoquant la douleur et l’irritation autour de la zone. Même si certains cas peuvent être gérés en repoussant la lésion, un médecin est nécessaire la plupart du temps pour gérer la lésion prolapsus.
La complication la plus fréquente de ce type d’hémorroïdes serait le développement de caillots de sang autour de la partie en saillie, des saignements de la lésion cutanée et l’infection due à l’exposition aux matières fécales.
Connaître les différents types d’hémorroïdes est important non seulement pour la seule qualification de l’état, mais aussi pour déterminer le traitement le plus approprié qui aborde le problème.