Les saignements hémorroïdaires se produisent lorsque le degré d’inflammation et d’irritation des tissus hémorroïdaires atteint un niveau qui provoque de petites ruptures dans ces tissus. En plus d’être extrêmement douloureuses, des précautions doivent être prises pour arrêter l’hémorragie dès que possible, ouvrant la voie à des hémorroïdes pour commencer la guérison. Alors que l’attention médicale immédiate peut être nécessaire dans certains cas, il peut être possible pour apaiser l’irritation et arrêter le saignement hémorroïdaire avant une infection a la chance de se produire.
Lors de l’arrêt des saignements, il est essentiel de s’assurer que la zone est entièrement propre. Cela aidera à prévenir de nouvelles infections de la région. Assurez-vous que la zone est propre et sèche, et la prochaine étape est d’aider à soulager la cause du saignement. Comme indiqué plus haut, c’est l’inflammation qui cause les hémorroïdes à la rupture, donc réduire l’inflammation est la clé.
Cela peut se faire par plusieurs méthodes à la maison, mais il est conseillé que si le saignement prolonge plus de 3 à 4 jours, une attention médicale devrait certainement être recherchée.
Il peut être utile de prendre une douche ou bain de siège, idéalement avec des sels d’Epsom ajouté. Assurez-vous que l’eau est tiède, pas chaude. Cela devrait être fait pour environ 15 minutes 3 fois par jour. Cela aidera à calmer la région, et d’aider à réduire l’inflammation et la cause du saignement. Assurez-vous que vous séchez complètement l’anus à l’aide d’un chiffon doux, puisque les milieux humides peuvent favoriser la croissance de bactéries.
Vous pouvez utiliser une compresse froide pour soulager la douleur et l’enflure. Cela aidera à réduire la taille des tissus enflammés et aide à réduire l’inflammation. Assurez-vous d’emballer efficacement la compresse froide avant de l’appliquer sur la peau, car cela peut entraîner d’autres complications des brûlures de glace.
Résistez à l’envie de vous gratter quoi que vous fassiez, car cela ne fera qu’exacerber le problème et va probablement conduire à davantage de saignement.
Faites attention aux médicaments que vous prenez, afin d’assurer qu’ils ne vont pas fluidifier le sang et d’entraver le processus de coagulation / guérison. Encore une fois, soyez totalement honnête avec les personnels de la pharmacie. Ils connaissent des complications avec les médicaments et conseilleront ce qui est le mieux pour votre situation.
Vous pouvez appliquer plusieurs crèmes topiques en vente libre dans les pharmacies. Même si cela peut être embarrassant, demandez au pharmacien quelles crèmes conviennent pour les hémorroïdes hémorragiques, car pas toutes les crèmes sont conçues à cet effet donc vous pouvez finir par causer des problèmes supplémentaires et de l’inconfort.
La plupart des saignements s’arrêtent rapidement et les autres symptômes plus douloureux prendront un peu de temps à guérir. Arrêt de l’inflammation est plus rapide pour prévenir les saignements et réduire la douleur.