Les hémorroïdes sont des kystes qui proviennent des veines enflées dans la région de l’anus, souvent acquises soit génétiquement ou en raison de certains facteurs, comme ayant une constipation chronique, le vieillissement, la grossesse ou une mauvaise alimentation. Il y a des cas où les hémorroïdes semblent s’aggraver et finissent par des saignements, une affaire que la plupart des gens considèrent comme dangereuse et peut même être mortelle. Il y a aussi des cas où elle est considérée comme une étape préalable du rectum ou du côlon. Il y a beaucoup de facteurs sur lesquelles on finit par avoir ce trouble, et de manger des aliments qui causent les hémorroïdes est certainement parmi ceux-ci.
Il y a certains aliments déclencheurs qui causent les hémorroïdes, et cela pourrait vous aider beaucoup de savoir de quoi il s’agit. Cela vous permettra d’être conscient de ce qu’il faut manger en équilibre et en prudence, afin de vous assurer que vous serez en mesure de maintenir une bonne santé, ainsi avoir un corps sans hémorroïdes.
L’alcool. La consommation d’alcool entraîne souvent à une déshydratation, une raison pour laquelle il est fortement conseillé de consommer vos boissons alcoolisées avec une extrême prudence et modération. La déshydratation est une cause fréquente de constipation et des selles tendues, car elle rend les selles sèches et rigides.
Les aliments riches en sucre artificiel. Certains aliments connus qui causent les hémorroïdes sont ceux qui sont riches en sucre artificiel tels que les gâteaux, les muffins et les beignes. Des études montrent que l’une des raisons pour avoir la constipation et l’ulcère est la consommation trop de bonbons. Cela peut éventuellement conduire à un gonflement des veines dans la région rectale et anale.
Les aliments qui sont salés. Juste comme des bonbons, des aliments salés peuvent aussi causer l’inflammation des veines rectales ou anales et donner lieu à des hémorroïdes. Il en est ainsi parce que l’apport élevé en niveau de sodium dans votre corps résulte souvent à augmentation de la tension artérielle, menant éventuellement à un gonflement des veines, y compris les veines rectales ou anales dans un effet domino.
Les aliments gras. On a dit que manger de la viande blanche contribue beaucoup pour aider à prévenir les hémorroïdes. Il en est ainsi parce que les viandes maigres comme le bœuf, jambon, saucisses et agneaux contiennent des gras saturés. Ces types de graisses sont susceptibles de durcir les selles, ce qui rend difficile d’avoir une douce digestion et transit intestinal. Dans un effet évident, les selles dures entraînent souvent la constipation car elles mettent de la tension sur vos muscles rectaux, et cela ne peut que conduire au développement des hémorroïdes.
Il est intéressant de noter que les hémorroïdes se guérissent d’elles-mêmes. Comme dans le reste du corps, une partie du corps enflée n’aura besoin que de quelques instants de repos. Mais il y a des cas où les hémorroïdes apparaissent bien pire que ce qu’elles pourraient devenir en général, et ne nécessiterait pas d’autre choix que de les faire enlever par une procédure médicale. Prenant note de ce qui doit et ne doit pas être prise vous aide à mieux prendre soin de vous-même, et au long du chemin vous aidera à réaliser que peu importe comment de simples cas pourraient ressembler, ils doivent toujours être traités avec le plus grand soin pour assurer votre propre santé et sécurité à la fin de la journée.