Les adolescents pourraient avoir des difficultés à discuter avec vous de quelque chose qu’ils ont remarqué dans la région des fesses. Ce serait la dernière chose qu’ils aimeraient demander de vous, les hémorroïdes. À leurs stades, ils estiment que c’est très embarrassant. Cependant, en tant que parent, vous avez besoin de prendre la responsabilité et aider votre adolescent. Vous ne pouvez pas laisser passer. Imaginez l’inconfort et la douleur que votre adolescent ressent. Vous avez besoin d’être là pour votre fils ou votre jeune fille adulte et offrir les meilleures solutions possibles.
Par où commencer
Posez les questions suivantes à votre adolescent et faites aussi vos propres observations. Vous devez discuter avec votre adolescent qu’il ou elle a besoin de parler et de discuter avec vous afin de traiter correctement les hémorroïdes.
• Demandez si votre enfant éprouve des saignements rectaux. Si c’est le cas, des enquêtes approfondies et immédiate doivent être menées.
• Observez votre enfant. Quand il regarde la télévision ou mange, est-il instable ou se tortille? A-t-il de la difficulté à s’asseoir sur une chaise? Est-ce qu’il se grattant la partie arrière quand il sait que personne le regarde? Y a-t-il une bonne circulation sanguine lorsque votre enfant porte des sous-vêtements? Est-ce que votre enfant reste dans la toilette pendant une longue période de temps. Ce sont là les symptômes que votre enfant est constipé et sont liés à des hémorroïdes.
Alimentation de votre enfant
Même si votre enfant est un jeune adulte déjà, il faut surveiller son alimentation afin de promouvoir une bonne santé et la croissance. A ce stade, il y a tellement de changements qui se produisent dans la vie de votre enfant. Les changements physiologiques pourraient grandement affecter les besoins nutritionnels et la croissance rapide des muscles et des os particulièrement aux garçons. C’est aussi le moment où votre enfant devient indépendant. Les adolescents commencent à décider de ce qu’ils aimeraient manger. Parfois, la pression des pairs que votre enfant subit aura une incidence sur son consommation alimentaire. En tant que parent, vous avez besoin de prendre des mesures afin d’aider votre enfant qui souffre d’hémorroïdes. Commencez avec un régime alimentaire bien équilibré.
• Offrir des féculents différents tels que les céréales au petit déjeuner, du riz, du pain, des pâtes, du couscous, des chapattis et pommes de terre .
• Servez des fruits et légumes facilement disponibles à la maison. Servez au moins cinq portions par jour.
• Donnez à votre adolescent de deux à trois portions de produits laitiers comme le yogourt, le lait et le fromage pasteurisé.
• Servez deux portions de nourriture à haute teneur en protéines, comme les œufs, la viande, le poisson, les légumineuses et les haricots.
• Évitez de servir des aliments gras.
• Contrôlez la consommation d’aliments et de boissons riches en sucre.
Autres conseils
Implémentez les habitudes alimentaires suivantes avec les aliments mentionnés ci-dessus:
• Buvez huit à 10 verres d’eau. Encouragez votre enfant à consommer fréquemment de l’eau à travers la journée en lui donnant un gobelet à bec à emmener partout.
• Ne sautez pas de repas. Mangez toujours des repas réguliers particulièrement le petit déjeuner. Il améliore également la concentration et aide à démarrer la journée du bon pied.
• Faites participer votre enfant à des activités telles que des exercices et des sports. Il est nécessaire pour le développement des os et améliore la condition physique générale.