Les hémorroïdes sont étonnamment communes et il y a d’innombrables causes pour cette condition. Une des causes principales est le régime alimentaire d’une personne. Qu’est-ce qu’une personne mange pourrait fortement contribuer au développement de la maladie hémorroïdaire, par exemple des gens qui ont des régimes faibles en fibres, riches en matières grasses et caféines sont beaucoup plus susceptibles de souffrir d’hémorroïdes à un moment donné au cours de leurs vies que les personnes qui consomment une alimentation haute en fibre, faible en matières grasses et caféine. C’est parce que les niveaux faibles en fibres rendent la digestion lente et des niveaux élevés de graisses durcissent les selles ce qui rend la défécation plus difficile.
De même, toute sorte de pression sur les veines dans l’anus peut causer la maladie hémorroïdaire, avec de nombreux cas, étant le résultat de la constipation et l’effort lors de l’expulsion des matières fécales. En essayant de forcer le passage des selles, il est probable que les veines deviendront irritées, vous exposant ainsi au risque du développement des hémorroïdes. Les émollients fécaux et un simple changement dans le régime alimentaire devraient rendre la défécation plus facile et réduire les chances que cela se produise.
Le mode de vie d’une personne est également un facteur contribuant massif. Par exemple les personnes qui ont un emploi où ils sont tenus d’être assis pour la plupart de la journée sont susceptibles de développer des hémorroïdes. Les culturistes et les gens qui s’entrainent beaucoup sont également susceptibles de souffrir de la condition en raison des pressions et des tensions qu’ils mettent sur leurs corps, de même un peu ironiquement, les gens sont susceptibles de souffrir de la condition pour la même raison.
Une personne qui souffre de troubles digestifs chroniques est à risque également puisqu’elle peut avoir des difficultés à avoir des selles en raison de son état actuel. Cela peut provoquer des hémorroïdes à développer ce qui rend plus difficile pour la personne à avoir des selles, ce qui à son tour aggrave son trouble digestif préexistant.
Les personnes âgées peuvent également développer des hémorroïdes en raison de l’affaiblissement naturel des veines et muscles dans leurs intestins et de l’anus. Ce n’est pas le cas pour toutes les personnes de l’âge mûres, mais il représente l’afflux de cas hémorroïdaires rapportés chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Encore une fois cela peut être combattu par un mode de vie plus actif et en maintenant un régime alimentaire sain.
Un autre groupe très important qui développe des hémorroïdes est les femmes enceintes. En raison des changements relativement rapides dans leurs corps au cours de la grossesse, l’anus de l’intestin peuvent devenir tendus et affaiblir par la suite. En outre, les pressions intenses élevées requises quand finalement elles donnent naissances peuvent souvent irriter et endommager l’anus provoquant ainsi les hémorroïdes à se développer au cours du processus d’accouchement, ce qui rend beaucoup plus susceptibles de devenir une condition récurrente dans la vie plus tard.
La consommation d’eau adéquate est essentielle car elle facilite la digestion et maintient les selles molles. Un minimum de six verres d’eau par jour est recommandé. Un régime alimentaire adapté va un long chemin pour aider avec les hémorroïdes puisqu’un régime pauvre en graisse et haut en fibre aide lors des mouvements d’entrailles.