Si vous avez déjà eu un cas d’hémorroïde, alors vous savez comment frustrante et douloureuse elle peut être. C’est une condition que beaucoup de gens souffrent et ils ne vont pas chercher de l’aide à cause du fait qu’ils sont embarrassés. Toutefois, si elle n’est pas traitée, la condition peut devenir extrêmement grave et une intervention chirurgicale peut fortement être nécessaire.
Les hémorroïdes sont des veines de la région anale qui sont devenues enflées et enflammées, principalement en raison des forcements excessives. Elles sont très fréquentes chez les hommes et les femmes. Les symptômes comprennent habituellement des douleurs, saignements, brûlures, inflammations, démangeaisons et irritations. Quelques-unes des principales causes des hémorroïdes sont la constipation, l’hérédité, l’obésité, l’usage excessif de laxatifs, soulever des objets lourds, de la diarrhée, la grossesse, la sédentarité, forcement lors des selles et un régime privé de fibres.
Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment les hémorroïdes peuvent être traitées et les différentes options qui sont disponibles. Comme vous pouvez l’imaginer, certaines sont meilleurs que d’autres, alors allons-y!
Tout d’abord, vous pouvez trouver toutes sortes de crèmes et d’onguents dans les pharmacies. Les onguents sont appliqués sur la région et visent à apaiser les vaisseaux sanguins et réduire l’inflammation. Bien que celles-ci peuvent fournir un soulagement temporaire pour les personnes avec des cas moins graves, ces crèmes ne guéries pas réellement le problème ainsi vous êtes susceptible d’avoir les hémorroïdes à nouveau.
Une autre option de traitement est l’utilisation d’un suppositoire. Ici, le suppositoire est inséré dans le rectum puis est censé fournir l’humidité et un niveau de lubrification à l’hémorroïde. L’objectif est de fournir suffisamment d’humidité pour permettre à la zone touchée de guérir avant qu’elle se rompt à nouveau.
Il y a aussi des pilules qui peuvent être prises afin de tenter de réguler la pression artérielle et serrer les tissus veineux dans l’hémorroïde. Ces pilules peuvent avoir des effets secondaires et il est douteux comment elles résoudent réellement le problème.
Ce sont les trois traitements les plus courants prescrits par les médecins et la communauté médicale. En réalité, ils ne sont pas du tout efficaces, en particulier dans les cas les plus avancés. Souvent, ils ne procurent qu’un soulagement temporaire, par opposition guérir le problème.
Malheureusement, la plupart des patients n’ont jamais entendu parler de traitements naturels qu’ils peuvent utiliser pour guérir les hémorroïdes. Il existe des moyens naturels et sans effets secondaires qui guérissent efficacement les hémorroïdes mais les médecins ne parviennent pas à en parler car ils sont tellement habitués de prescrire des médicaments.
Il est toujours préférable d’utiliser un remède naturel pour les hémorroïdes au lieu de compter sur les médicaments d’ordonnances. Non seulement il peut être beaucoup plus efficace, mais vous n’avez pas à vous soucier des effets secondaires de cette façon.
Voici les moyens naturels pour se débarrasser des hémorroïdes:
• Mangez moins d’aliments transformés.
• Introduire davantage de fruits, de légumes et de céréales intégrales dans votre alimentation.
• Trempez-vous dans une bassine d’eau chaude pendant une dizaine de minutes .
• Appliquez le gel d’Aloe Vera directement sur la zone touchée pour réduire la douleur et brûlure.
• L’hamamélis de Virginie peut être utilisé pour réduire les veines gonflées.
• Le fragon épineux est une plante très puissante qui peut aider le processus de guérison.
• La renoncule ficaire (ou ficaire fausse renoncule ou ficaire) peut être prise internement ou en appliquer externement pour arrêter le saignement.
• Humidifiez le papier de toilette avec de l’eau avant de l’utiliser, pour le rendre plus doux.
• Réduisez votre consommation de sel. Le sel excessive dans votre alimentation cause la rétention de fluide et conduit à des veines saillantes.
• L’huile d’émeu peut soulager la douleur.
• Les sacs de glace sur la zone affectée peuvent réduire l’enflure.
• L’huile d’olive appliquée par voie topique est aussi un remède efficace à domicile.
La plupart des traitements pour hémorroïdes sur le marché utilisent des produits chimiques synthétiques pour traiter cette condition, mais gardez à l’esprit que les résultats ne seront que temporaires. Bien que ces traitements pourraient soulager la douleur, la chose importante est d’éliminer la cause de cette condition, et pas seulement les symptômes. Apporter des changements de style de vie et de la prise de médicaments à base de plantes peuvent aider à débarrasser de ce problème hémorroïdaire pour toujours.