Voici d’importantes informations sur les hémorroïdes et la grossesse

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Il est fréquent pour les femmes enceintes de faire l’expérience de beaucoup d’inconfort pendant la grossesse. Certaines de ces malaises sont les maux de dos, des nausées et des maux de tête mais ce qui rend une femme enceinte est très inconfortable sont les hémorroïdes. En raison de la pression que l’utérus met à la veine cave inférieure et les veines pelviennes, les veines se gonflent ou se dilatent. Les hémorroïdes se produisent généralement pendant le troisième trimestre car il y plus de pression.

Les hémorroïdes, que sont-elles?

Les hémorroïdes, également appelées comme les pieux, sont des veines sont trouvées dans la zone rectale qui est devenue gonflée ou dilatée. Sa taille peut être aussi petite qu’un pois ou grande comme un grain de raisin. Les hémorroïdes peuvent être présentes à l’extérieur de l’anus ou dans le rectum. Il s’agit d’une condition qui affecte jusqu’à 50 % des femmes enceintes.

Quels sont les symptômes ?

Les symptômes comprennent des saignements qui peuvent être considérés comme des stries rouges lumineuses de sang dans les selles, des douleurs rectales légères à modérées et des démangeaisons.

Comment les hémorroïdes sont traitées lors de la grossesse?

Voici quelques-uns des moyens efficaces pour soulager la douleur que donnent les hémorroïdes:

• Utilisez hamamélis. Prenez des tampons de coton propres et trempez-les dans l’hamamélis. Ensuite, appliquez les tampons de coton imbibés sur vos hémorroïdes. N’oubliez pas de changer souvent les plaquettes. Vous pouvez facilement acheter l’hamamélis en vente libre dans plusieurs pharmacies.

• Ne vous asseyez pas pendant de longues périodes de temps. Quand vous vous asseyez, la pression dans le rectum et l’anus augmente. Pour cette raison, vous devez prendre des pauses fréquentes si vous devez rester assis pendant plusieurs heures. En position couchée, essayez de ne pas vous allonger sur le dos.

• Appliquez des compresses de glace. Vous pouvez utiliser une compresse froide ou de la glace pour appliquer à votre anus. Vous devez faire ceci plusieurs fois par jour afin de vous débarrasser de l’enflure.

• Utilisez des médicaments en vente libre. Avant d’acheter des crèmes contre les hémorroïdes, vous devez demander d’abord à votre médecin quel sont les médicaments que vous pouvez utiliser en toute sécurité pendant que vous êtes enceinte. Toutefois, ces médicaments ne sont qu’utilisés pour soulager les symptômes et pas vous débarrasser des hémorroïdes.

• Faites-vous tremper dans une baignoire remplie d’eau chaude. Assurez-vous que l’eau est tiède et non chaude. Trempez-vous plusieurs fois par jour.

• Maintenez toujours de la propreté dans votre région anale. Lors du nettoyage, il sera plus confortable et moins douloureuse si vous utilisez des lingettes humides au lieu du tissu de papier sec. Il y a certaines lingettes médicamenteuses qui sont spécifiquement utilisées pour nettoyer les hémorroïdes. Aussi, n’utilisez pas de lingettes contenant de l’alcool ou de parfum.

• Prévenez la constipation. Vous pouvez faire cela en buvant beaucoup d’eau et de liquides, en augmentant la quantité de fruits fibreux dans votre alimentation et en pratiquant de l’exercice régulièrement.

• Appliquez de la vaseline. Appliquez-en un peu dans votre rectum pour soulager la douleur. Cela permettra également de rendre les selles plus faciles.

Voilà quelques-unes des informations que vous devez savoir au sujet des hémorroïdes et la grossesse. Vous devez savoir que les hémorroïdes disparaissent généralement d’elles-mêmes. Mais dans certains cas, les hémorroïdes persisteront et vous aurez donc besoin d’un traitement chirurgical.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime