Les hémorroïdes chez les enfants ne sont pas aussi rares qu’on le pense. La plupart des enfants sont trop jeunes pour comprendre l’importance d’une bonne nutrition et l’hydratation, par conséquent, ils deviennent sujets à des problèmes d’estomac tels que la constipation et la diarrhée. Les parents devraient prêter une attention particulière aux signes physiques puisque leur enfant peut avoir un problème hémorroïdaire, comme d’avoir du sang sur le tissu après avoir utilisé la toilette, du sang sur les selles elles-mêmes et des épisodes réguliers de la constipation.
Normalement, les hémorroïdes juvéniles sont temporaires et curable. Avant d’envisager un traitement majeur comme la chirurgie, voici quelques remèdes maison que vous pouvez essayer:
• Demandez à votre enfant de prendre un bain tiède tous les jours, et aidez lui à nettoyer la zone touchée avec de l’eau claire. Séchez la zone affectée avec l’utilisation d’un séchoir à cheveux.
• Mélangez le sel d’Epsom à l’eau tiède, et placez le mélange dans un grand bassin ou baignoire. Laissez votre enfant s’asseoir dans l’eau et plongez-y la région anale pendant 10-15 minutes. Laissez sécher l’anus par lui-même ou utiliser un sèche-cheveux.
• Placez un paquet de glace sur la zone touchée pour diminuer l’enflure. Si votre enfant ressent de la douleur, laissez-lui prendre un analgésique prescrit par un médecin pour les enfants.
• Parlez à votre enfant d’une bonne hygiène après la défécation. Assurez-vous qu’il sait comment nettoyer la région anale en douceur en utilisant du papier toilette doux trempé dans l’eau. Les lingettes pour bébés qui sont sans parfum et sans substances chimiques sont aussi sûres à utiliser lorsque votre enfant a terminé sa selle.
• Rappelez à votre enfant à être plus conscient des signaux corporels en allant à la salle de bain immédiatement après qu’il ressent le besoin de le faire. Retarder la selle ajoute une pression sur le rectum et l’anus et peut conduire à un problème hémorroïdaire.
• Assurez-vous que votre enfant mange une bonne quantité d’aliments à grains entiers, fruits et légumes. Il est important pour les enfants d’avoir une alimentation riche en fibres qui les feront se sentir pleines et faciliter leurs digestions. Incluez les options saines dans l’alimentation de votre enfant, comme les céréales à grains entiers, pâtes de blé entier, maïs soufflé, brocoli, maïs , oranges et bananes.
• Ne pas fournir les produits alimentaires dans votre réfrigérateur qui peuvent aggraver l’état de votre enfant. Abstenez-vous de stocker les bonbons comme les beignes, gâteaux, biscuits, bonbons et jus sucrés. De même, ne donnez pas à vos enfants des aliments salés comme les croustilles et les bretzels salés, car cela va certainement aggraver les symptômes.
• Lors de la préparation des repas de votre enfant, déviez les graisses saturées, comme les saucisses, hot-dogs, du poulet frit et le jambon. Les aliments qui sont riches en graisses saturées rendront les selles de plus en plus difficiles à repousser.
• Assurez-vous que votre enfant boit 8 verres d’eau chaque jour pour prévenir la constipation. Pour ajouter un peu de variété, donnez à vos enfants des jus de fruits naturels de fruits ou du lait faible en gras.
• Consultez le pédiatre de votre enfant afin de connaître le meilleur crème en vente libre que vous pouvez utiliser pour l’hémorroïde de votre enfant.
Si vous avez essayé ces remèdes à la maison mais n’a pas eu de bons résultats, consultez le médecin de votre enfant pour d’autres options thérapeutiques.