Est-ce qu’une hémorroïde est douloureuse, gratte, éclate et sente?

By | December 19, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Il peut être embarrassant à admettre, et beaucoup de gens se moquent de l’état, mais des millions de personnes souffrent des hémorroïdes et nécessitent de trouver un moyen de les traiter. Tout simplement parce qu’il s’agit d’une partie de notre corps, nous trouvons habituellement difficile à penser, cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas être une préoccupation sérieuse.

Les hémorroïdes sont des veines gonflées dans le rectum ou de l’anus. Elles peuvent être internes ou externes selon l’endroit où elles se développent, que ce soit à l’intérieur du rectum ou à l’extérieur autour de l’anus. Elles se développent en raison de l’habitude de forcer régulièrement lors du mouvement d’entrailles.

La raison de cette habitude de forcement est généralement des selles dures et grandes. Il est également possible que le problème est causé par la constipation rendant le patient à penser que la meilleure solution est de forcer lors du passage des selles. La tendance d’une personne à développer les hémorroïdes est génétique de sorte que même si une personne n’a pas l’habitude de forcer régulièrement pendant les selles, quelques cas de le faire peuvent déjà entraîner le développement des hémorroïdes. Parfois, la grossesse peut aussi causer des hémorroïdes parce que l’utérus élargie peut exercer une pression sur les veines du côlon.

Une des questions les plus courantes de gens qui souffrent des hémorroïdes est est-ce qu’une hémorroïde est douloureuse, gratte, éclate et sente?

Est-ce que les hémorroïdes causent des odeurs?

Les hémorroïdes ne sentent pas parce que les veines gonflées sont encore sous la membrane du rectum. Ce qui se passe réellement lorsque des odeurs accompagnent les hémorroïdes, c’est que certaines matières fécales sont piégées ou coincées autour de l’hémorroïde. S’il y a une certaine douleur ou de saignement, la victime peut ne pas essuyer correctement après une selle contribuant ainsi à l’odeur. Si c’est le cas, il sera utile d’utiliser des options plus douces comme les tissus doux ou même des lingettes pré-humidifiées. Une alternative est d’utiliser de l’eau pour se laver. Un jet d’eau dirigé vers l’anus après la selle peut être préférable pour des saignements ou des hémorroïdes douloureuses parce que la pression de la main est évitée. La fraîcheur de l’eau peut également soulager la douleur.

Est-ce que les hémorroïdes causent des démangeaisons?

Les hémorroïdes peuvent parfois causer des démangeaisons en raison d’une inflammation ou d’irritation généralement causée par certains aliments. Les aliments épicés ou chauds provoquent plus d’irritations car le piquant reste dans les selles qui peuvent alors se faire sentir dans l’anus. Ainsi, ce sera une bonne idée de s’abstenir de manger trop d’aliments épicés. Les personnes les plus sensibles peuvent ne pas être capables de gérer même un seul repas épicé. Les tomates et les produits à base d’alcool, les agrumes et autres fruits acides, produits laitiers et les boissons gazeuses peuvent aussi provoquer des irritations. Une personne doit utiliser des essais et erreurs pour déterminer les aliments qui auront une incidence.

Les démangeaisons peuvent aussi être causées par le parfum trouvé dans du papier toilette, lingettes ou savon utilisé pour nettoyer la région anale. Si c’est le cas, il est sage d’utiliser des produits sans parfum. Comme avec de la nourriture, une méthode d’essai et d’erreur déterminera ce qui est le mieux pour chaque patient.

Dans le cas où l’irritation est déjà présente, un médecin peut recommander des onguents qui apportent un soulagement apaisant. Peu importe quelle est la cause, les hémorroïdes qui démangent ne doivent pas être grattées pour limiter l’irritation en particulier pour les hémorroïdes externes puisque les gratter pourraient conduire à leur déchirure et des saignements. La propreté est également importante tant qu’aucuns nettoyants ou des lingettes irritantes sont utilisés dans la prévention des démangeaisons puisque les matières fécales piégés peuvent causer des infections autour de l’anus.

Est-ce que les hémorroïdes causent de la douleur?

Comme déjà mentionné, les hémorroïdes externes peuvent éclater lorsque négligemment grattées. Les hémorroïdes internes peuvent également éclater lorsque les selles sont larges et l’habitude de forcer les entrailles est conservée. Une hémorroïde qui a éclatée provoque des douleurs et des saignements qui s’intensifient pendant les selles. Lorsque du sang frais dans les selles ou dans les tissus ou les lingettes utilisées est observé, il est préférable de demander l’avis d’un médecin au cas où il y a une autre raison pour le saignement. En tout cas, même s’il n’y a pas d’autre raison pour le saignement en dehors de l’hémorroïde qui éclate, il peut être important pour un médecin de vérifier l’étendue des dégâts.

Est-ce que les hémorroïdes éclatent?

Quatrièmement, une hémorroïde peut être douloureuse alors que le patient a un mouvement d’entrailles. Les selles, surtout si dures et grandes, feront pression sur les hémorroïdes et la pression provoque des douleurs. La douleur peut rester jusqu’à après le mouvement de l’intestin, provoquant ainsi la victime à se sentir mal à l’aise en particulier lors du passage de la position assise à la position debout. Un bain de sel d’Epsom chaud peut soulager la douleur et peut également aider avec les démangeaisons ainsi que réduire le gonflement mais seulement temporairement. Si les selles sont toujours dures et grandes, une alimentation riche en fibres peut être la meilleure affaire de manière à ce se soit sur le long terme. Par ailleurs, si une solution immédiate est nécessaire, le patient peut utiliser un laxatif qui ramollit les selles.

Faire face avec les hémorroïdes

Ce sont les moyens pour traiter les symptômes désagréables et inconfortables des hémorroïdes. Comment éviter ces symptômes de s’aggraver? Et aussi, pour les familles sujettes aux hémorroïdes, comment peuvent-elles être évitées en premier lieu?

Une astuce très importante de prévenir les hémorroïdes et d’atténuer leurs symptômes est de manger une alimentation riche en fibres. Outre les avantages habituels de la prévention du cancer du côlon et d’aider à maintenir un poids normal santé, une alimentation riche en fibres permet d’éviter la constipation qui est la cause commune des hémorroïdes. Une alimentation riche en fibres peut également empêcher la formation de selles dures empêchant ainsi la nécessité de filtrer le rectum.

Une autre façon d’éviter des selles dures est de boire suffisamment d’eau. Le gros intestin peut absorber l’eau dans les selles et un corps déshydraté va s’adapter en faisant cela.

Une autre astuce utile surtout pour les familles sujettes à la condition est d’entrainer les enfants à développer des selles régulières. Un individu doit trouver son rythme naturel du moment où les intestins doivent être déplacés. Quelqu’un qui ressent le besoin de bouger ses entrailles la nuit ne doit pas être forcé de le faire le matin parce que cela embrouille le processus digestif et peut causer de la constipation. Forcer quelqu’un à tenir dans les entrailles peut également résulter de grandes selles qui causeront alors la déformation des muscles rectaux.

Ces conseils ne sont utiles que pour les petites hémorroïdes. Pour les plus grandes qui causent la douleur sévère et sérieux blocages dans les intestins, la chirurgie peut être nécessaire. Seul un médecin peut décider si une intervention chirurgicale est la meilleure solution. Après la chirurgie, le patient doit maintenir les bonnes habitudes qui empêchent les hémorroïdes de se former ou bien le problème pourrait se reproduire.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime