Les pieux sont très inconfortables et sont souvent douloureux. Heureusement, il y a beaucoup de remèdes disponibles en ce moment, allant de remèdes maison aux médicaments en vente libre et sans oublier les interventions chirurgicales. Les cas légers se guérissent d’eux-mêmes dans la mesure où la cause a été éliminée. Les remèdes à la maison et les crèmes aident un peu à accélérer le processus de guérison. Pour les cas plus graves, l’intervention chirurgicale offre le meilleur moyen de retirer les pieux. Pour les cas bénins à modérés, la photocoagulation pour les hémorroïdes est une procédure médicale non- chirurgicale qui offre un traitement efficace et rapide.
La photocoagulation pour les hémorroïdes utilise la lumière infrarouge à haute intensité pour enlever les hémorroïdes et elle est aussi appelée coagulation infrarouge. Le patient est couché sur le côté, les genoux ramenés vers la poitrine et le médecin insère un proctoscope dans le canal anal. L’hémorroïde est saisie et un faisceau intense de lumière infrarouge est dirigé vers sa base. La lumière forme un tissu cicatriciel qui forme un caillot. Ce caillot bloque le flux sanguin et étouffe l’hémorroïde jusqu’à ce qu’elle meure et tombe. Les tissus cicatriciels tiennent aussi ensemble les veines affectées et de les empêchent de bomber hors de l’anus.
Cette option de traitement offre du soulagement permanent et rapide pour la plupart des patients. Les personnes qui ont subi une coagulation infrarouge ont rarement eu à revenir pour d’autres traitements. Ceux qui ont souffert d’hémorroïdes mais n’ont pas trouvé les remèdes maison efficaces trouvent un soulagement avec cette option. Les résultats sont rapides et les symptômes disparaissent rapidement. Elle est également sans danger à effectuer sur des patients âgés ou malades, ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autres procédures médicales.
Cependant, cette option est douloureuse et coûteuse. C’est cher, mais c’est un peu moins cher par rapport à la chirurgie. Le processus réel est douloureux et vous pourriez ressentir une gêne par après, surtout quand il s’agit de uriner et déféquer. Vous pouvez également avoir des saignements dans l’anus après avoir subi ce traitement. La coagulation infrarouge est efficace, mais gardez à l’esprit que les pieux peuvent se développer à nouveau. Il est également important de noter que ce traitement est recommandé pour les petits pieux et une seule hémorroïde est traitée à la fois. Un intervalle de 10-14 jours entre les procédures est conseillé.
Si vous envisagez cette option de traitement, demandez d’abord à votre médecin. Selon votre cas, il peut y avoir d’autres options que vous devriez considérer avant d’opter pour soumettre à cette procédure. L’expertise du médecin dans la performance de la chirurgie est également importante et le succès de l’ensemble du processus dépend essentiellement de cela. Une infection grave peut se produire après la procédure donc prenez le temps de rechercher un médecin qualifié avec l’équipement approprié.
La prise d’aspirine est également découragée 5 jours avant et après la coagulation infrarouge. Le saignement se produit jusqu’à 10 jours après l’intervention et vous aurez besoin de prendre un certain temps hors travail à cause de cela. Vos selles doivent être adoucies pour éviter une gêne supplémentaire. Pour ce faire, augmentez votre apport en fibres ou utiliser d’autres émollients fécaux. Pour soulager la douleur, prendre des bains de siège peut vous aider. Votre médecin peut aussi vous prescrire des analgésiques si nécessaire.
Tout comme avec tout autre recours, la photocoagulation pour les hémorroïdes vient avec des risques. Il est important pour vous de peser le pour et le contre avant de subir toute procédure. Selon le cas de vos pieux, la coagulation infrarouge peut s’avérer être la meilleure option pour vous.