Le saignement des hémorroïdes est l’un des symptômes les plus courants qui suggèrent la présence de la maladie. Le saignement peut se produire, peu importe si la fonction marbré est située à l’intérieur ou à l’extérieur de la zone anale ou rectale. Les hémorroïdes externes peuvent saigner une fois qu’elles sont frottées ou touchées après la défécation. Les hémorroïdes internes, d’autre part, peuvent saigner quand le patient a des selles très dures. Si vos hémorroïdes saignent surtout pendant les selles, il est toujours conseillé de consulter un médecin afin d’éliminer d’autres causes graves de saignement dans la région anale.
Des moyens efficaces pour arrêter les hémorroïdes saignantes à la maison
Alors que la consultation médicale immédiate est nécessaire, il y a aussi des mesures efficaces que vous pouvez effectuer pour arrêter le saignement des hémorroïdes, même dans le confort de votre propre maison. Cela implique l’utilisation des solutions à domicile facile à trouver, notamment :
• Le vinaigre de cidre de pomme
Cette solution maison disponible a été prouvée pour être efficace dans le traitement des hémorroïdes qui saignent. Ses propriétés antiseptiques en font un produit de nettoyage efficace qui peut aussi aider à arrêter les saignements de cette chose ressemblant au marbre accroché dans votre anus. Vous pouvez l’utiliser comme une compresse sur la zone affectée ou le consommer par voie orale. Si vous optez pour la consommation orale, mélangez une cuillère à café de vinaigre dans une tasse d’eau pour faire une préparation efficace de liquide pour arrêter le saignement hémorroïdaire.
• Extrait d’hamamélis de Virginie
Cette solution naturelle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. C’est ce qui explique pourquoi vous voyez souvent l’hamamélis dans la liste des ingrédients des nombreuses crèmes hémorroïdaires et lotions. L’hamamélis de Virginie aide aussi à éliminer l’humidité dans la zone touchée pat l’hémorroïde, résultant d’une guérison plus rapide des hémorroïdes. Pour utiliser cette solution pour arrêter le saignement, il faut faire bouillir les feuilles et l’écorce de la plante d’hamamélis et ensuite utiliser le liquide comme traitement topique pour les hémorroïdes.
• Huile de pépins de raisin
L’extrait et l’huile de pépins de raisin est riche en flavonoïdes et proanthocyanidines, qui sont des substances qui aident à diminuer la quantité de sang prélevé dans les vaisseaux sanguins. Cela en fait un traitement entièrement naturel pour les hémorroïdes qui sont suintantes de sang. Ses composants de stéroïdes organiques aident à réduire l’enflure et l’inconfort, ce qui aide à gérer efficacement les cas graves d’hémorroïdes.
En plus d’empêcher le saignement, il est également important de réduire la douleur qui vient avec la condition. Cela peut être fait par l’application d’une compresse froide plusieurs fois par jour sur la zone touchée par les hémorroïdes.
Procédure médicale pour empêcher les hémorroïdes de saigner
Alors que les remèdes maison pour les hémorroïdes peuvent relativement aider à arrêter une hémorragie, l’intervention chirurgicale pour arrêter immédiatement le saignement est également disponible. Se référant comme la sclérothérapie par injection, ce traitement est effectué par injection d’une solution préparée en pharmacie pour arrêter le saignement en éliminant les hémorroïdes sans former aucune cicatrice sur la zone.
Le traitement des hémorroïdes saignantes peut être atteint grâce à une approche médicale conventionnelle et un traitement à domicile tout-naturel pour les hémorroïdes, ou la combinaison des deux. Il dépend essentiellement de votre choix entre les deux que vous désirez obtenir un soulagement. A la fin de la journée, la chose la plus importante est de sortir de la condition exaspérante que les hémorroïdes, saignantes ou non, peuvent apporter!