Les personnes souffrant de diabète sont plus susceptibles d’avoir des hémorroïdes, une condition médicale caractérisée par une inflammation des vaisseaux sanguins dans le rectum et la région anale. Celle-ci est souvent causée par un régime faible en fibres et faible en eau, la constipation ou la diarrhée récurrente, l’obésité et asseoir sur une chaise pour une longue période. Il existe des médicaments, des crèmes et des herbes naturelles qui peuvent guérir cette condition médicale, mais les patients atteints du diabète devraient discuter avec leur médecin au sujet des options de traitement plus sécuritaires mis à leurs dispositions.
Des experts médicaux ont déclaré que bien que le diabète et les hémorroïdes soient complètement diffèrent par leurs natures, ils sont liés les uns aux autres en raison de symptômes qui entourent le diabète. Les diabétiques subissent souvent des pressions artérielles et des niveaux élevés de sucre dans le sang. Le déséquilibre dans le corps provoque la constipation ou la diarrhée et provoque les veines dans le rectum à augmenter en taille. En outre, les diabétiques sont facilement déshydratés en raison de mictions fréquentes, et la diminution importante de l’eau dans le corps qui conduit à la constipation. Il est évident comment les deux conditions médicales deviennent plus intenses quand ils coexistent chez un patient.
Heureusement, une personne souffrant de diabète peut être traitée des hémorroïdes grâce à des médicaments appropriés et des changements de style de vie. Voici des moyens plus sûrs pour traiter cette condition médicale:
• Si la sensation de brûlure et de douleur se fait sentir dans l’anus, utilisez un anesthésique local pour arrêter les symptômes. Benzocaïne, pramoxine, la dibucaïne, la tetracaine et la lidocaïne sont les ingrédients actifs dans les anesthésiques locaux qui aident à soulager les démangeaisons et éliminer la douleur et l’inconfort. Consultez votre médecin sur la meilleure anesthésie pour votre condition.
• Les astringents faits de calamine, l’oxyde de zinc et d’hamamélis peuvent être essuyés sur la zone touchée. Ces astringents vont tarir les tissus et arrêter les démangeaisons.
• Protégez la peau et les vaisseaux sanguins du rectum en insérant des suppositoires de glycérine ou en mettant la crème de lanoline.
• Ne pas utiliser des vasoconstricteurs, une catégorie de médicaments pour hémorroïdes qui resserrent les vaisseaux sanguins et soulagent les démangeaisons et l’inconfort. Les vasoconstricteurs augmentent la glycémie et les niveaux de pression artérielle, devenant ainsi dangereux pour les diabétiques.
• Mélangez l’eau chaude et du sel d’Epsom dans une baignoire, et restez y pendant 15 minutes pour soulager le gonflement.
• Mangez une alimentation saine et nutritive. Incluez plus aliments riches en fibres dans votre alimentation comme le riz brun, l’avoine, pain de blé, les fruits et les légumes. Le yaourt est une excellente option car elle contient des bactéries saines qui aident à maintenir l’équilibre du pH dans le tube digestif. En outre, la digestion des aliments avec des huiles comme l’huile d’olive et l’huile de canola produit des entrailles plus douces.
• Évitez de manger des aliments qui contribuent à une selle difficile. S’abstenir des aliments en haute cholestérol tels que les oeufs, la viande rouge et des bonbons. En outre, ne pas manger des aliments épicés car ils vont augmenter la sensation de brûlure sur votre rectum.
• Buvez 8-10 verres d’eau par jour pour rester hydraté et maintenir un bon fonctionnement du système corporel. Évitez les boissons qui déshydratent le corps comme le café, les colas et autres boissons sucrées.
• Prenez un complément de fibre alimentaire de psyllium qui aidera à nettoyer votre côlon et réguler votre transit intestinal.