Si un matin tu vois du sang sur tes selles, ne conclue pas tout de suite qu’il s’agit d’un cas d’hémorroïde saignante. Ne paniquez pas car il se peut que ce ne soit pas du tout les hémorroïdes. Ne paniquez pas car vous pourriez seulement aggraver votre état.
Enquêter quel est le problème
Vous devez d’abord enquêter surtout si c’est la première fois. Il se peut que vous ayez mangé quelque chose qui a causé votre selle à être dure et difficile à libérer. Si c’est le cas, il vous suffit d’être prudent sur cet aliment en particulier et vous pouvez cesser de vous inquiéter.
Ou, il pourrait être que vous étiez assis trop longtemps comme ces gens qui sont collés à l’internet pendant des heures dans une journée. S’asseoir trop longtemps peut provoquer une pression à la paroi rectale, puis causer des blessures.
Quand soupçonner que c’est peut-être des hémorroïdes
Lorsque le problème ne persiste pas, ni a lieu périodiquement, peut-être que ce n’est pas des hémorroïdes. Mais si c’est le cas, vous devriez vous précipiter immédiatement chez votre médecin, car il pourrait conduire à l’infection ou le saignement est révélateur de quelque chose de plus grave qui se passe à l’intérieur.
Les hémorroïdes viennent généralement avec des symptômes tels que des démangeaisons de l’anus ou les parties au-dessus. La défécation douloureuse est une autre. Si vous éprouvez ces symptômes, alors il peut être juste un cas d’hémorroïde.
Vous aurez à subir une série de tests afin de déterminer s’il s’agit d’un cas d’hémorroïde ou pire, le saignement provient d’un de vos organes digestifs, du foie ou de la rate.
Les hémorroïdes saignantes ne sont pas fatales
Les hémorroïdes ne sont pas mortelles et le saignement peut être contrôlé ou fait qu’il ne se reproduise pas. Tout ce qu’il faut c’est à vous de faire les changements nécessaires dans votre vie.
Tout d’abord, il existe des traitements hémorroïdaires que vous pouvez utiliser comme l’application de crèmes hémorroïdaires, des pilules et onguents pour apaiser la zone touchée. Il y a aussi des plantes médicinales qui sont prêts à améliorer la cicatrisation rapide de l’intérieur de la plaie. Pour le pire des cas d’hémorroïdes, les chirurgies sont employées.
C’est le travail de votre médecin de déterminer le traitement qui vous convient le mieux. Cependant, vous pouvez faire quelque chose vous-même sans pour autant entraver le traitement de votre médecin. Par exemple, vous voudrez peut-être utiliser les avantages de guérison puissants du yoga et l’acupuncture.
Soyez prudent avec la nourriture que vous mangez
Que ce soit que vous souffrez d’hémorroïde ou ce n’est pas un cas grave, vous devriez être très prudent des choses que vous mettez dans votre bouche. Premièrement évitez l’alcool, le café et les aliments gras. Ils provoquent l’estomac à produire un grand nombre de substances acides qui peuvent nuire à la digestion de garnitures délicates.
Augmentez votre consommation de fruits et de légumes à feuilles vertes. Ils contiennent beaucoup d’humidité et de fibres, qui sont essentiels pour rendre votre selle plus facile à libérer. Diminuez votre consommation de viande. La viande provoque également la formation d’acide dans l’estomac et elle pourrit plus facilement que les aliments végétaux.
Buvez beaucoup d’eau. Ne laissez jamais votre corps se déshydrater en particulier pendant les journées chaudes.
Exercez-vous régulièrement
La vérité est la suivante: ce que vous faites à votre corps énonce le genre d’état de santé que vous avez.