Les hémorroïdes (ou piles) affectent jusqu’à cinquante pour cent de la population et se produisent le plus souvent dans le groupe d’âge moyen. Les hémorroïdes sont une enflure des veines de l’anus qui peut se produire internement ou en externement. Il y a différents traitements qui sont recommandés pour chacune.
Les hémorroïdes peuvent être causées par quelques conditions différentes et parfois la vraie cause ne sera même pas connue. Toutefois, si vous êtes en mesure de déterminer la cause de vos hémorroïdes vous pouvez être en mesure de la rendre moins susceptibles de se redévelopper de nouveau. L’une des principales causes sont des problèmes avec les habitudes de défécation. Cela pourrait être la constipation fréquente ou le problème inverse, la diarrhée fréquente. Tout ce qui sort de l’ordinaire à l’égard de vos selles peut déclencher la croissance des hémorroïdes.
La constipation est la cause la plus commune des hémorroïdes parce que le forcement et le passage des selles provoquent les veines à enfler. Dans cette situation, maintenez votre consommation d’eau au maximum et assurez-vous que vous avez assez de fibres dans votre alimentation. La posologie quotidienne recommandée est de 25-30 grammes de fibres. En général, il est également une bonne idée d’éviter un trop grand nombre d’aliments transformés.
Les hémorroïdes peuvent aussi être causées lorsque vous êtes assis ou debout pendant une période prolongée. Ces positions peuvent également placer des contraintes inutiles sur la région du côlon et peut conduire aux hémorroïdes, si vous n’obtenez pas une pause à partir de ces positions.
Certains traitements en vente-libre disponibles pour les hémorroïdes sont des crèmes, des gels et pommades. Les herbes peuvent jouer un rôle important non seulement dans la guérison, mais aussi dans la prévention des hémorroïdes. Il y a de nombreux remèdes maison qui peuvent aider à vous débarrasser de ce problème:
•L’huile d’émeu : appliquez sur la zone touchée pour réduire la douleur et l’inconfort.
•Hamamélis de Virginie: appliquez environ 3 fois par jour. Les pads qui sont trempées dans l’hamamélis ont également un élément de guérison de la peau et vont aider avec l’enflure et le saignement des hémorroïdes.
•L’aloe vera pour son effet apaisant.
•L’huile de vitamine E peut également apporter un soulagement à la douleur.
•Le Fragon épineux pour ses propriétés anti-inflammatoires.
•Les Bains de siège: remplissez une petite baignoire avec de l’eau chaude et reposez-vous pendant environ 10-15 minutes deux fois par jour. Les huiles essentielles comme la lavande, le genévrier et le géranium peuvent aussi aider à soulager les symptômes.
Une fois de plus une alimentation équilibrée est également très importante. Essayez de manger plus de fibres, des aliments riches comme les légumes et les fruits et évitez l’alcool et la malbouffe. Il existe de nombreux traitements efficaces naturels qui peuvent vous aider à guérir cette affection douloureuse, sans avoir à payer pour la chirurgie ou d’avoir à vous soucier des effets secondaires nocifs.