Les hémorroïdes restent encore l’un des problèmes de santé les plus courants rencontrés par les hommes et les femmes. Même si il y a beaucoup d’articles publiés dans des ouvrages médicaux ou consultables partout sur Internet à propos de cette condition, la raison pour laquelle une personne développe une hémorroïde est encore une énigme pour beaucoup de gens.
Beaucoup de choses ont été associées au développement de ces petites bosses dans la région anale, mais il n’y a pas de lien de causalité avérée entre ces différents facteurs de risque. Certains d’entre eux sont la diarrhée fréquente, l’effort pendant la défécation, les actions involontaires comme la toux, les éternuements et les vomissements, rester assis pendant une longue période, de soulever des objets lourds, l’excès de poids, le foie et d’autres problèmes digestifs, le sexe anal, un régime qui est faible en fibres et la grossesse. Cependant, la causalité n’a pas encore été fermement établie pour le moment.
D’autres choses qui sont connues pour aggraver la maladie sont largement connues. Pendant la grossesse, en particulier dans le troisième trimestre, la croissance du fœtus provoque l’utérus à devenir plus grande et comprime les intestins causant des difficultés au passage des matières fécales et affaiblie les muscles anaux. La même chose est vraie pour l’augmentation de forcement lors de la défécation qui non seulement provoque une occlusion de l’approvisionnement en sang dans la région anale, mais augmente également la pression indue dans l’hémorroïde.
Une théorie souscrite par un grand nombre de fournisseurs de soins de santé au sujet de la cause de la condition est que le développement d’une hémorroïde commence au développement de la constipation et l’affaiblissement des muscles anaux. Une alimentation pauvre en fibres, l’incapacité à initier le passage des selles ou une maladie qui le rend difficile à expulser les selles sont quelques-unes des causes pour lesquelles une personne devient constipée, il en résulte alors que la selle devient dure et plus difficile à être poussée par les intestins. Cette situation conduit en outre à une force de cisaillement ou de traction en faisant glisser les parois du gros intestin vers le bas. Toutefois, aussi longtemps que les muscles et les tissus de soutien restent ancrés, les hémorroïdes ne renflent pas. Mais lorsque la structure devient faible en raison du vieillissement ou d’autres conditions, les diapositives tirées doublure anales et forme des renflements appelés hémorroïdes.
Ce n’est là qu’un des nombreuses théories sur la cause de la maladie, mais le motif principal ou la raison pourquoi une hémorroïde se produit ne peut être établie pour le moment. L’importance d’être en mesure de connaître les causes des hémorroïdes, c’est que la condition peut maintenant être plus facile à gérer et la récurrence possible de ces lésions de l’intestin peut être empêchée.