Les hémorroïdes saignantes sont un signe que le problème s’est aggravé. Si vous savez que vous avez des pieux et tout à coup ils commencent à saigner, vous voudrez peut-être vérifier auprès de votre médecin, car cela signifie que vous avez rompu vos hémorroïdes. Cependant, le sang dans les selles peut aussi être un signe d’autres problèmes de santé graves.
Une façon de vérifier si le sang dans vos selles provient d’hémorroïdes hémorragiques est de sa couleur. Si il est rouge vif, cela pourrait signifier que cela venait de vos pieux. Tout le monde a des hémorroïdes et elles agissent comme rembourrage pour le sphincter anal, le muscle responsable de déplacer la selle lors de la défécation. Elles sont remplies avec des vaisseaux sanguins et ils aident dans le mouvement des selles. Ces vaisseaux sanguins reçoivent du sang oxygéné, d’où le sang rouge vif, par opposition à la couleur rouge foncé du sang désoxygéné. Si le sang dans vos selles est rouge foncé, cela peut signifier que le saignement vient de plus haut sur le canal anal ou d’autres parties de votre corps.
Ce que les gens appellent piles sont en fait des hémorroïdes enflammées. L’inflammation provoque une gêne lors de la défécation. Toutefois, s’il y a du sang dans vos selles, cela suggère que vous avez rompu vos piles. Puisque le sang frais est pompé à cette structure tout droit du coeur, la circulation du sang est beaucoup plus intense. Les gens peuvent devenir anémiques en raison de la perte de sang.
Il est également important de noter qu’il existe deux types: internes et externes. Ceci est principalement classé en fonction de leurs emplacements. Les hémorroïdes internes sont situées plus haut dans le rectum et vous ne serez pas en mesure de les voir, sauf si elles agrandissent au point qu’elles s’en tiennent à l’anus. Souvent, les internes ne peuvent pas se faire sentir, car elles sont affectées par les nerfs viscéraux, qui ne transmettent pas la douleur. Les hémorroïdes externes sont celles que les gens ont l’habitude de voir et elles sont plus douloureuses. Les deux peuvent se rompre et provoquer des saignements, mais on observe plus souvent des cas internes. Si vous ne savez pas que vous avez des pieux, du sang dans les selles est un signe que vous pouvez avoir des piles internes.
En général, les piles peuvent s’estomper au fil du temps si la cause n’est plus présente. Les crèmes peuvent être utilisées pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Toutefois, si le saignement est présent, des dommages ont été causés aux hémorroïdes. Vous devriez consulter votre médecin au sujet de la gravité de l’hémorragie.
Pour les cas bénins de rupture, elle peut être traitée avec des crèmes topiques et onguents. Ces crèmes aident à guérir la rupture et réduire l’inflammation. Pour les cas graves, la chirurgie peut être la meilleure option. La plupart des procédures enlèvent les piles en le coupant, ou en coupant son approvisionnement en sang si elle se dessèche. Même certaines personnes qui souffrent de saignement léger à modéré se recourent à la chirurgie parce que c’est le moyen le plus rapide pour traiter la maladie. Toutefois, la procédure est douloureuse et coûteuse.
Les hémorroïdes saignantes sont une source d’inquiétude, mais il ne faut pas paniquer. Consultez votre médecin et faites-la traité immédiatement pour éviter d’autres complications.