Quand une personne va à l’hôpital pour un diagnostic probable d’hémorroïdes, la personne manifeste certainement un symptôme qui l’a amené à demander une consultation médicale, des saignements rectaux.
Les hémorroïdes, externes ou internes, sont caractérisées par des saignements rectaux pendant les selles. Les hémorroïdes saignantes (ou rectorragie) se produisent lorsque les veines de l’anus s’enflamment ou gonflent à cause de plusieurs raisons telles que la constipation et la grossesse ou toutes autres conditions qui conduisent à une pression accrue sur les veines. D’autres facteurs tels que l’hypertension artérielle, l’augmentation de la caféine et de la consommation d’alcool, la position assise prolongée sur un siège de toilette et le stress dans la veine peut également contribuer au développement des hémorroïdes.
Au cours de la selle, les tissus de l’anus sont remplis de sang pour aider à l’évacuation des matières fécales. Lorsque constipée, la personne devrait normalement se forcer pour évacuer ses selles, ce qui provoque les veines à être enflammées ou gonflées. Les veines rectales sont très riches en réserves de sang. C’est la raison pour laquelle la condition est caractérisée en particulier par des saignements rouge vif et non des saignements rouge foncé, indiquant un sang frais.
Les hémorroïdes saignantes pourraient être soit externes ou internes. Les hémorroïdes externes sont représentées par la saillie réelle de l’hémorroïde et sont très douloureuses parce que les nerfs somatiques, qui transmettent les impulsions nerveuses, sont touchés. Les hémorroïdes internes, d’autre part, sont généralement indolores, car l’affectation est habituellement les nerfs viscéraux.
Les gens sont souvent inquiets à la vue du sang en provenance de leur région rectale parce que c’est un manifestement anormal. Même si alarmante, certains types d’hémorroïdes saignantes légères se ressoudent à elles seules, selon le régime de la personne et de la fréquence de la constipation. La condition, en particulier lorsque trop de sang fuit, ne doit pas être négligé car elle peut effectivement conduire à une diminution du volume de sang qui a de nombreux effets dévastateurs sur le corps. Une hémorragie rectale, lorsqu’elle est associée à des étourdissements et évanouissements est une maladie qui nécessite un traitement d’urgence.
La prévention de la formation d’hémorroïdes est très plus importante à garder à l’esprit. La prévention de l’abus d’alcool et de caféine, l’augmentation de l’apport hydrique par voie orale et avoir une bonne alimentation avec les fibres particulièrement élevés, devraient toujours être dans la mémoire. En outre, avoir une activité physique suffisante chaque jour aide à la bonne motilité intestinale et prévient la constipation.
Quand une personne a déjà des hémorroïdes, plusieurs options de traitement sont disponibles. L’objectif le plus important est de prévenir la constipation, ce qui ne ferait qu’aggraver la situation. Parfois, les fournisseurs de soins de santé ne prescrivent l’utilisation d’émollients fécaux ou des laxatifs, en fonction de la gravité de l’affection. Alternant le bain de siège froid et chaud est également en cours pour améliorer la circulation dans la région. La chirurgie est souvent indiquée lorsque la saillie d’une hémorroïde externe est déjà trop vaste ou si le saignement est trop sévère.
Les hémorroïdes sont quelque chose qui est rare. Presque tout le monde l’ont mais la gravité est différente et les manifestations ne sont pas encore présentes. En tout cas, lorsque le saignement se produit déjà, la consultation chez le médecin est déjà nécessaire. Un diagnostic précoce et un traitement rapide sont les étapes les plus importantes pour éviter la mortalité due non seulement à des hémorroïdes saignantes, mais aussi à toutes les autres maladies.