Les femmes enceintes sont susceptibles de souffrir d’hémorroïdes à cause de l’utérus croissant. Il met de la pression sur votre veine cave inférieure et des veines pelviennes. Bonnes nouvelles! Vous pouvez traiter les hémorroïdes pendant la grossesse. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car il ne mettra pas votre vie et celle de votre bébé à risque d’hémorroïdes. Tout ce que vous avez à faire est de lire des documents sur les hémorroïdes et comment vous pouvez les gérer.
Une introduction
Les hémorroïdes sont également appelés pieux. Elles sont aussi une forme de veines varices. Ce sont les veines qui entourent le rectum qui sont enflammées et gonflées. Pendant la grossesse, autant de changements physiologiques se produisent. Vous avez plus de sang qui circule dans votre corps par les veines. Vos veines dilatées seront en particulier ceux qui sont situées au-dessous de l’utérus. Les signes que vous ferez l’expérience sont les brûlures, les démangeaisons, les saignements et les douleurs. Vous verrez du sang rouge vif sur vos selles ou le papier toilette après votre selle si vous avez des hémorroïdes saignantes. Assurez-vous que si cela arrive, vous devez dire à votre obstétricien, même si vous pensez que c’est à cause de vos hémorroïdes.
Que faire
Le principal suspect pour la formation de vos hémorroïdes est la constipation. Les efforts lors des selles mettront de la pression sur les veines dilatées. Si vous souffrez de constipation, assurez-vous d’obtenir un avis de votre médecin pour ramollir les selles. Les femmes enceintes peuvent encore faire quelque chose au sujet de leurs hémorroïdes. Voici quelques façons d’éviter la constipation :
• Buvez au moins six à 10 verres d’eau tous les jours.
• Consommez des aliments riches en fibres.
• Participer à l’exercice. Les exercices parfaits pour les femmes enceintes sont des exercices de yoga et de Kegel. Ceux-ci n’aideront pas votre bébé et vous à rester en bonne santé, mais ils prépareront votre corps à la date de livraison à venir.
Gestion de l’inconfort
En dehors de suivre les conseils ci-dessus afin d’empêcher de devenir constipé, voici quelques conseils pour réduire la gêne et malaise.
• Veillez à ce que votre région anale soit toujours propre. Utilisez des lingettes pour bébé ou un tissu humide au lieu de tissu sec et une serviette en papier. Il y a plaquettes hémorroïdes médicamenteuses disponibles qui sont plus confortables à utiliser.
• Ne restez pas debout et assis pendant une longue période, car cela donne trop de pression sur vos hémorroïdes. Allongez-vous pendant quelques minutes pour reposer votre corps fatigué.
• Ne soulevez pas des objets lourds. Laisser quelqu’un le faire pour vous. En dehors de la pression sur vos hémorroïdes, soulever des objets lourds est mauvais pour vous et votre bébé.
• Appliquez de la vaseline sur votre rectum pour soulager et rafraîchir vos selles.
• Asseyez-vous sur un bloc de glace pour vous donner un soulagement apaisant de l’inflammation et sensation de brûlure.
• Prenez un bain chaud et faites sur que l’eau est assez haut pour couvrir vos hémorroïdes. Remplissez la baignoire avec de l’eau tiède et assoyez dedans pendant quelques minutes au moins 2 fois par jour.
• Demandez à votre obstétricien pour les crèmes médicamentées. Ne pas simplement essayer des remèdes en vente libre.
Rappelez-vous que vos hémorroïdes disparaissent peu de temps après l’accouchement. Ce n’est pas un gros problème à ajouter à vos soucis pendant la grossesse.