Les baumes (aussi appelées brillantines, pommades, onguents ou liniments) pour hémorroïdes sont largement vendues sur le marché. En raison de la large prévalence, les compagnies pharmaceutiques ont capitalisé sur leurs traitements. Environ un tiers des adultes américains développent ou se manifestent les symptômes une fois dans leur vie. Les hémorroïdes sont provoquées par des causes multiples. Il existe deux types d’hémorroïdes pathologiques. Le premier type est appelée hémorroïde interne. Dans ce cas, elle est indolore, mais est accompagnée d’un saignement du rectum. Les nerfs impliqués dans ce type sont les nerfs viscéraux de l’anus et du rectum. Elle se trouve généralement sous la peau de l’anus. D’autre part, une hémorroïde externe est très douloureuse. Ce type comprend habituellement les nerfs somatiques ainsi expliquant pourquoi elle est douloureuse.
Les hémorroïdes peuvent survenir à tout âge, mais surviennent souvent après l’âge de 30 ans. Environ la moitié des adultes américains de 50 ans et plus ont des symptômes hémorroïdaires. Environ 75 % des personnes l’obtiennent à un certain moment dans leur vie. Il y a beaucoup de signes et de symptômes, mais généralement ils varient pour les deux types. Pour le type interne, le symptôme commun est une teinte de sang rouge vif sur la selle, dans le bol de toilette ou sur le papier de toilette après la défécation. D’autre part, la manifestation la plus commune du genre externe est les caillots sanguins. Bien qu’il existe des symptômes, pas tout le monde qui a la maladie manifeste des symptômes. Les baumes pour hémorroïdes aident souvent à soulager les signes et les symptômes mentionnés ci-dessus.
Un des onguents couramment utilisés est l’onguent hémorroïdaire Heel. Cet onguent est fabriqué en Allemagne. Son ingrédient actif est la pivoine européenne (aussi appelée la pivoine officinale). Alors que d’autre part, ses ingrédients inactifs sont: l’éthanol, l’eau purifiée, paraffine, la vaseline blanche et de l’acétyle stéaryle d’alcool. Pour l’utiliser, lavez d’abord la zone touchée avec de l’eau et un savon doux. Appliquez généreusement sur la zone affectée 3 fois par jour.
Un autre baume couramment utilisée est Avenoc. Cette pommade est faite par la compagnie pharmaceutique Boiron. Ses ingrédients actifs sont le marron d’Inde, l’hamamélis de Virginie et la collinsonie du Canada (aussi appelée collargol et guérit-tout). Alors que d’autre part, son ingrédient inactif est la vaseline blanche. Pour l’utiliser, nettoyez premièrement les hémorroïdes en utilisant de l’eau tiède et un savon doux. Lavez la zone et séchez-la avec une serviette propre. Appliquez la pommade sur la zone environ quatre fois par jour.
Une autre baume couramment utilisée est Tucks. Cette pommade est faite par les Laboratoires McNeil PPC. Selon ses concepteurs, cette pommade est la marque utilisée dans les hôpitaux. Elle soulage les différents signes et symptômes des hémorroïdes. Elle soulage les brûlures, les démangeaisons, de la douleur et de l’inconfort. Elle guérit aussi les tissus endommagés et irrités. Elle laisse aussi un revêtement protecteur sur les tissus affectés. Ses ingrédients actifs sont l’huile minérale (46,6 %, un protecteur), oxyde de zinc (12,5%, un autre protecteur) et la pramoxine HCl (1 %, analgésique). Ses composants inactifs sont la phosphate de calcium dibasique, le benzoate de benzyle, la glycéryle mono-oléate, le kaolin, le beurre de cacao, monostrearate de glycéryle, de la cire de polyéthylène et de baume du Pérou.
Avant d’appliquer la pommade, nettoyez la zone avec du savon et de l’eau chaude. Vous pouvez la faire sécher à l’air ou la sécher avec une serviette propre. Après cela, appliquez généreusement l’onguent sur la zone infectée. Répétez l’opération cinq fois par jour.
Si des réactions allergiques se produisent dans le processus d’utilisation de l’un des médicaments mentionnés ci-dessus, cessez de l’utiliser. Les réactions allergiques à ces médicaments peuvent inclure l’enflure, des rougeurs, des irritations et des douleurs de la zone touchée. Dans les cas extrêmes, des saignements rectaux peuvent également survenir.
Les hémorroïdes saignantes ne mettent généralement pas la vie en danger et peuvent se résoudre d’elles-mêmes au fil des temps. Mais il est toujours primordial de consulter votre médecin si vous éprouvez l’un des signes et symptômes mentionnés ci-dessus. Consultez votre médecin au sujet des différents types de baumes pour hémorroïdes.