Une maladie guérissable mais encore une condition médicale alarmante vécue par plus de 100 millions de personnes dans le monde est l’hémorroïde, aussi connue comme pile. Il y a plusieurs raisons entourant cette question de santé: une mauvaise nutrition, pas assez d’hydratation, la grossesse et l’obésité. Tous ces facteurs contribuent à accroître la pression dans le rectum et l’anus, ce qui provoque alors un gonflement des veines et provoque les tissus mous anaux à dépasser. Une personne qui a des hémorroïdes ressent une démangeaison inconfortable et de la douleur dans la région anale qui peuvent être soulagées par les médicaments en vente libre ou des traitements naturels.
Une personne qui a pris du poids excessif dû à de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire souffre d’obésité. Parce que la graisse ajoute plus de poids à l’organisme, une personne obèse ressent plus de pression car il est en mouvement. Par la suite, la pression de l’excès de poids va causer des vaisseaux sanguins dans le rectum et l’anus à agrandir et peut conduire à un problème d’hémorroïde douloureuse dans l’avenir. C’est la raison principale pour laquelle les personnes obèses sont plus enclines à avoir cette condition médicale.
De plus, les médecins ont trouvé un autre lien entre l’obésité et les hémorroïdes, et c’est deux conditions médicales sont le résultat de choix de vie malsains. L’obésité provient de manger des aliments qui sont riches en sel, bonbons dont les parties sont étonnamment élevées en sucre et les viandes qui sont riches en graisses saturées. Malheureusement, ce sont aussi ces choix alimentaires malsains qui aggravent la condition hémorroïdaire d’une personne.
Heureusement, il existe des moyens pour aider à résoudre la problématique de la co-existence de varices et de l’obésité. Les traitements les plus essentielles des deux conditions est de faire ce qui change la vie des changements dans votre journée, à partir de la nourriture que vous mangez, votre exercice de routine à vos habitudes de relaxation.
Tout d’abord, il est conseillé de manger des aliments qui aident à la digestion saine et d’assurer la selle facile. Les légumes, comme les pommes de terre, le chou, le maïs, le brocoli et les bettes sont riches en fibres solubles qui permettent de faciliter le nettoyage des intestins en produisant des selles plus molles. De même, les légumineuses telles que les pois verts, haricots de lima et les lentilles sont riches en fibres et en micronutriments.
Fruits et jus de fruits naturels devraient également être inclus dans un régime alimentaire sain. Ceux-ci contiennent de la vitamine C et bioflavanoïde, un pigment naturel présent dans les fruits qui prévient les dommages cellulaires et favorise la santé des capillaires. Ces cultures contiennent aussi des fibres qui aident à prévenir la constipation et stabilise le taux de cholestérol. Les fruits qui aident à soulager les symptômes et les effets de pieux comprennent les framboises, les bleuets, les fraises, les bananes et les oranges.
Deuxièmement, l’exercice régulier aidera à perdre quelques kilos indésirables, soulager le stress ainsi que d’éliminer les hémorroïdes. Les exercices cardio-vasculaires tels que le jogging et la course aideront à étirer les muscles et les tissus du corps, sans mettre de pression sur la zone inférieure de l’abdomen. La natation est aussi une bonne forme d’exercice pour les personnes obèses souffrantes de problèmes anales: l’apesanteur de l’être dans l’eau maintient la pression à l’écart des articulations et de la région anale.
Enfin, adoptez une vie sans stress. Des études ont montré que les personnes qui sont incapables de gérer le stress dans leurs vies sont plus susceptibles de devenir obèses et ayant divers problèmes de santé. Apprenez à composer avec le stress et l’anxiété par la méditation, l’exercice et les loisirs qui vous donneront du plaisir et la jouissance. Détendez-vous, soyez positif et ayez du temps de qualité pour vous-même.