La sclérothérapie par injection – Prise en charge pour hémorroïdes

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Lorsque les patients éprouvent de la douleur et de l’inconfort sévère venant de petites hémorroïdes, la sclérothérapie par injection est la gestion hémorroïdaire qui est le plus susceptible d’être prescrite par des médecins. Dans cette procédure, un produit chimique est injecté dans la veine de l’hémorroïde, ce qui rendra le tissu hémorroïdaire dur et cicatrisé. Les tissus cicatriciels de l’hémorroïde seront laissés en place, ce qui apportera un soutien aux tissus de la paroi rectale et donnera de la force aux veines et les autres vaisseaux sanguins dans la région.

Comment la sclérothérapie par injection est faite

La sclérothérapie peut être effectuée en toute sécurité dans une clinique d’un médecin. Dans cette procédure, le patient sera d’abord demandé de s’allonger sur sa gauche ou sa droite, où le médecin suggère ou là où le patient se sent plus de confort. La position devrait permettre au rectum de s’étendre un petit peu ou plus au-delà de la périphérie du lit d’opération. Le médecin visionnera clairement l’hémorroïde à travers d’un instrument de visualisation inséré dans l’anus. Il utilisera également d’autres instruments pour faire une bande autour de l’hémorroïde.

Après avoir fait une compréhension complète de l’emplacement de l’hémorroïde et s’est préparé pour la procédure, il va maintenant injecter le durcissement chimique dans les tissus hémorroïdaires. Le produit chimique est injecté lentement pour une absorption optimale. La sclérothérapie est habituellement faite sans l’utilisation d’anesthésie. La douleur ne sera pas ressentie par les patients, mais il peut y avoir un certain inconfort. Les résultats peuvent se faire sentir dans les dix jours suivant la procédure.

Ce qui suit sont les complications possibles qui pourraient survenir pendant ou après la procédure de sclérothérapie par injection:

• Réaction allergique à la substance chimique
• Sensation de brûlure
• Peeling de la peau / muqueuse provenant de la paroi rectale
• Saignement
• Une vessie ou selle incontrôlée
• Infection

Un peu plus sur la sclérothérapie par injection

La procédure de la sclérothérapie par injection peut être appliquée uniquement pour les hémorroïdes internes. Des études montrent que la sclérothérapie est efficace de 60 à 80% quand il s’agit de traitement d’hémorroïde. La sclérothérapie, et fondamentalement d’autres chirurgies hémorroïdaires, ne sont que recommandées si la condition ne peut être traitée avec des remèdes-maison ou s’il y a déjà des saignements persistants en provenance de l’hémorroïde.

Bien que la procédure peut sembler simple et peut être faite à maintes reprises, elle ne devrait pas être faite habituellement à chaque fois une hémorroïde est présente. Les meilleures actions contre les hémorroïdes sont toujours les mesures préventives, qui consistent un apport élevé en fibres, l’exercice et d’autres activités qui contribuent à assouplir la selle.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime