La plupart des patients souffrants d’hémorroïdes détestent passer par la chirurgie. Si cela peut aider, ils préfèrent ne pas éprouver à passer sous le bistouri. La ligature élastique pour les hémorroïdes, un traitement ambulatoire qui est recommandé pour les cas d’hémorroïdes de second degré, est préférable à une intervention chirurgicale majeure car elle est moins douloureuse que tout autre traitement chirurgical. La période de récupération est également plus courte que la chirurgie. Les taux de réussite pour cette gamme de traitement est de 60 à 80 pourcent.
Histoire
Hippocrate a enregistré en l’an 460 avant JC quelque chose qui comprend d’attacher la zone rectale touchée avec un fil. L’utilisation de la bande d’élastique a été mise au point par Blaisdell en 1958. Barron a affiné la procédure en 1963. Barron fait usage d’un Ligateur Barron dans son traitement .
But
Le but de l’utilisation de la ligature élastique pour le traitement des hémorroïdes est d’arrêter, réduire et contrôler le flux de sang vers la zone touchée. Cette partie devrait se faner, mourir et finir par tomber après quelques jours, habituellement de deux à sept jours. Dans de nombreux cas, le tombage se produit au cours de la défécation, mais il peut arriver en dehors de la toilette.
Pourquoi l’élastique
Les fils sont habituellement faits de matériaux organiques et, par conséquent, ils peuvent causer une accumulation de bactéries. Cela est très dangereux car avec cette maladie, nous avons affaire à des plaies ouvertes.
Au contraire, l’élastique n’est pas sensible à l’accumulation de bactéries.
Procédure
Un autre aspect positif de subir cette procédure est sa brièveté. Il ne faut que quelques minutes pour terminer le processus. Avant la procédure de ligature, le patient prendra des antibiotiques pendant une durée moyenne de deux semaines.
• Positionnement – Il vous sera demandé de vous allonger sur le côté gauche avec les genoux élaborés ensembles pour exposer vos fesses pour une bonne vue.
• Appliquer la bande – Un appareil appelé proctoscope, sera inséré dans le trou afin de pousser la plupart de la partie affectée sur le côté. Puis une pince sera utilisée pour saisir la partie et s’accrocher à la base (de la partie enflée). Puis une bande d’élastique est utilisée pour envelopper la base.
Complications
Les complications de la ligature élastique pour l’intervention hémorroïdaire comprennent: une fissure anale, hémorroïde thrombosée, sepsis pelvien, la rupture ou le glissement de la bande, les saignements et la douleur.
Les patients peuvent éprouver tout ou une partie de ces complications. Le saignement peut être expérimenté pendant des jours et surtout après et pendant les selles. Les patients sont priés de ne pas prendre de l’aspirine ainsi que d’autres médicaments qui contiennent l’ibuprofène. Ces médicaments vont promouvoir des saignements. Si le saignement devient grave, vous devez contacter votre médecin immédiatement.
Autres choses que vous pouvez faire pour aider à améliorer votre condition ou hâtez la récupération
• Prendre de l’acétaminophène pour réduire l’inconfort.
• Vous ne devez pas soulever des objets lourds ou de faire des travaux pénibles pendant trois à quatre jours.
• Les émollients fécaux comme le Surfak sont recommandés. Prenez un comprimé par jour pendant 3 ou 4 jours.
• Prenez un bain chaud de temps en temps. Cela détend les muscles et aide à faciliter la libération des selles.
• Mangez les bons aliments. Demandez à votre médecin à propos de ce sujet.
Vous voudrez peut-être connaître quelques informations supplémentaires sur cette méthode de traitement hémorroïdaire. Il existe de nombreux sites Web médicaux qui peuvent vous aider, aussi, mais votre médecin est la meilleure manière de recevoir des informations.