Les hémorroïdes chez les teenagers (adolescents) sont caractérisées par une enflure, bosse ou gonflement des veines dans la zone inférieure du rectum et de l’anus. Cela est dû à une pression trop forte dans cette zone ou lorsque vous forcez trop. Les hémorroïdes internes et externes peuvent causer de l’inconfort et de la douleur parce que les veines dans la partie corporelle se dilatent. Si elles ne sont pas traitées pendant longtemps, elles peuvent causer des saignements et des douleurs. Les adolescents souffrent généralement d’hémorroïdes dues à la constipation, des selles irrégulières et le forcement. Soulever des objets lourds peut souvent aussi causer des hémorroïdes chez les adolescents.
Les crèmes hémorroïdaires et les gels sont disponibles sur le marché, mais la plupart des victimes d’hémorroïdes trouvent l’utilisation des huiles essentielles plus efficaces. Un bain de siège contenant des huiles essentielles fournit un grand soulagement de symptômes d’hémorroïdes. Les huiles essentielles réduisent le gonflement de la zone touchée. Étant donné que les propriétés de l’huile sont absorbées par la peau, la guérison est plus rapide et plus efficace .
La combinaison de lavande et d’huile de genévrier est un moyen naturel éprouvé de guérison des hémorroïdes. Elles peuvent être utilisées individuellement, mais elles sont beaucoup plus efficaces lorsqu’elles sont combinées dans un mélange. Dans une baignoire avec de l’eau tiède, ajoutez 22 gouttes d’huile de lavande et 22 gouttes d’huile de genévrier. Mélangez l’huile dans l’eau chaude. Prenez note que l’eau ne doit pas être trop chaude parce que vous y trempez. L’eau chaude aidera à libérer les propriétés et les arômes des huiles essentielles. Trempez-vous dans l’eau chaude avec des huiles essentielles pour 15 à 20 minutes. Après le trempage, rincez-vous à l’eau froide pour une bonne régulation de la circulation.
Cette méthode détendra non seulement pas votre corps tout entier, elle permet également de réduire les démangeaisons, l’inconfort et la douleur due aux hémorroïdes chez les adolescents. Elle permet aussi une région anale propre. N’oubliez pas d’essuyer l’anus à sec après chaque bain pour garder la zone propre et éviter une irritation supplémentaire. Vous pouvez le faire une fois le matin et une fois le soir avant d’aller au lit.
Vous pouvez également utiliser ces huiles essentielles comme un traitement topique après votre bain de siège. Combinez deux gouttes d’huile de lavande avec une goutte d’huile essentielle de géranium mélangée dans une once d’huile d’amande ou de l’huile essentielle de votre choix. Mélangez bien jusqu’à ce que les huiles soient combinées. Appliquez le mélange sur les zones problématiques après votre bain de siège chaud pour faire avancer ses effets.
Si vos hémorroïdes commencent à être douloureuses et saignent parfois, vous pouvez utiliser ce mélange suivant:
3 gouttes d’huile de camomille
3 gouttes d’huile de graine de carotte
3 gouttes d’huile de lavande
Une tasse d’eau froide
Une teinture de calendula ou le millepertuis
Après avoir bien mélangé la solution, trempez un chiffon propre ou boules de coton en elle et essorez-le pour éliminer l’excès d’huile. Appliquez la solution dans la zone infectée aussi souvent que possible. Les teintures et les huiles essentielles peuvent être achetées dans les pharmacies et les magasins de santé.
Vous pouvez également acheter ces huiles essentielles en ligne et sont disponibles en 1/6oz (11,54$ ou 8.98 EUR), 1/2oz (25,36$ ou 19.73 EUR), 1oz (51.64$ ou 40.17 EUR) et 4 onces (180.00$ ou 140.01 EUR). Les prix peuvent varier selon le type d’huile essentielle que vous allez utiliser pour traiter les hémorroïdes chez les teenagers. Voici d’autres choix: huile de cyprès, huile de sauge sclarée, huile d’arbre fumé, huile d’aneth, l’huile de grosse racine, huile achillée, huile de bourse à pasteur et huile de menthe poivrée.