Hémorroïdes: un secret bien gardé

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Une alimentation anormale de sang aux différents vaisseaux sanguins et les artères qui irriguent le canal anal, ainsi que des selles dures qui sont extrêmement difficiles à expulser ne sont que quelques-uns des coupables qui causent les tissus mous dans le canal à s’enflammer. Ces amas de tissus mous sont connus par beaucoup de gens comme la maladie ou l’état de santé appelé les hémorroïdes. Cependant, contrairement à la croyance populaire, cette condition médicale est tout à fait normale et chaque personne a ce bouquet de tissus inclus dans les cavités inférieures de leur canal anal, quelque part près de l’ouverture de l’anus. Il ne devient anormal et très gênant lorsque le tissu hémorroïdaire est enflammé ou devient gonflé, souvent accompagné de saignements, des démangeaisons, et une certaine douleur. Dans la plupart des cas, les bouquets de tissus se détachent de la paroi anale et sont poussés hors de l’anus avec les selles presque dures, pour devenir ce qui est médicalement connue sous le nom d’hémorroïde externe.

Ces masses enflammées de tissus, surtout les plus externes, sont en fait parmi les secrets les plus bien gardés d’un grand nombre de la population. Si vous êtes parmi ceux qui souffrent en silence d’une condition que vous ne savez rien à propos et a trop honte de consulter votre médecin à ce sujet, soyez assuré que il y a beaucoup de traitements connus pour soulager l’inflammation. Voici quelques-uns des traitements qui ont prouvé leur efficacité au fil des ans:

• Apport plus élevé en fibres alimentaires des aliments – la constipation est l’une des causes les plus fréquentes de cette condition inconfortable de l’anus, il est donc très raisonnable que les personnes souffrant d’une inflammation de tissus hémorroïdaires augmentent leurs consommations d’aliments fibreux. Les fibres alimentaires sont efficaces pour le ramollissement des selles afin que celles-ci peuvent descendre le canal anal sans aucune difficultés.

• Augmentation de la consommation de liquide, en particulier l’eau – c’est aussi une méthode efficace pour ramollir les selles.

• Médicaments – il y a plusieurs médicaments qui peuvent être achetés en vente-libre et qui ont été prouvés à soulager l’inflammation. Ces médicaments existent sous différentes formes, telles que les onguents topiques et gels, suppositoires anales, etc…

• Les interventions chirurgicales – cela est une solution réservée aux pires des scénarios. Il existe différentes méthodes de chirurgie pour éliminer ou atténuer l’inflammation de ses hémorroïdes. Ces méthodes comprennent la dilatation, ligature Doppler, sphinctérotomie, et hémorroidoctomie.

Cependant, une chose que vous devez retenir, c’est l’importance d’écarter toutes les autres maladies anales qui peuvent avoir des symptômes semblables à l’inflammation du tissu hémorroïdaire. Ces maladies sont les cancers, les polypes et les maladies de la peau.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime